Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 23:50

 

Inutile de me faire des remontrances, j’écris ici quand j’en ai le temps et surtout quand ça me plait. Après tout tu n’es pas obligé de me lire, il y a plein d’autres moyens pour te distraire, lis la Pravda par exemple tu verras c’est très marrant, tu peux également lire le dernier billet de JP Benoist il a obtenu 19,5/20. Bien entendu le style n’est pas le même, ici c’est plus°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°guerrier si tu veux et puis c’est écrit à l’emporte pièce, comme ça vient, l’idée est là, elle germe, et soudain…….. alors que tu t’attends à ce que j’écrive «  une rose éclot », un missile sol/sol apparait et moi je l’astique, je le fais briller, je le bichonne, et en fonction de l’humeur du jour j’écris dessus en grosses lettres Dudu ou encore Bob, je dessine une bite, je règle les coordonnées télémétriques je vérifie le dispositif de mise à feu, PAF j’appuie sur le bouton et va faire ta vie.

J’aurais pu faire plus court et te dire qu’en ce moment je n’ai pas beaucoup de temps mais ça m’amuse d’en faire des tonnes et puis après tout ici c’est CHEZ MOI !

Jeudi dernier j’ai assisté au show médiatique" Dudu et les bisounours", une représentation en 1 acte sur les travaux de la place de la libération dont le but était d’informer les riverains du déroulement futur des travaux sur ladite place.

Peu de monde en vérité, le président de "J’aime Annemasse", quelques commerçants, 3 ou quatre riverains, 2 représentants "d’Espaces libres", 2 élus de l’opposition, Dudu et son impressionnant staff et moi. Quarante personnes tout au plus. Amuse-toi à faire le décompte et dis moi qui étaient les plus nombreux, juste pour rire.

Soirée minutée, c’est pas des conneries ! En préambule ils nous ont présenté les différentes phases en nous annonçant le minutage, présentation 2 minutes, aménagement 7.30 minutes, etc…..

Avant de dire quelques saloperies je dois reconnaitre qu’une fois les travaux terminés ce sera plutôt joli et ça me gonfle un peu. Connaissant les Annemassiens, une fois de plus ils se feront berner lors des prochaines élections car Dudu ne manquera pas de s’appuyer sur l’esthétique de cette place pour argumenter alors que plein d’autres choses auront été ratées ou non faites.

Première surprise, le coût de cette réalisation. 5 Millions d’euros. J’avais dans la tête un chiffre bien plus important.

Allez, on y va !

Peu d’arbres sur cette place, tu le sais je ne suis pas très écolo mais les arbres j’aime, j’aime aussi les étoiles, mais les arbres c’est autre chose. Contrairement à nous, plus c’est vieux plus c’est beau un arbre, aaaah si nous étions fait de bois ! Pierre Doris disait : C’est très beau un arbre dans un cimetière, on dirait un cercueil qui pousse. Hé oui, même dans un cimetière c’est beau un arbre.

Dudu il n’en veut pas ! Il préfère le béton ! Les arbres ils seront sur la place des marchés…………quand la concession à SAGS sera à terme dans………………………. ?????

Il y a encore un truc qui ne me plait pas sur cette place, ce sont les constructions aux quatre coins, j’ai trouvé ces machins franchement laids, j’espère que le rendu final sera mieux que sur les représentations graphiques que nous avons vus.

Ce qui m’a le plus surpris c’est le fatalisme et le manque de combativité des commerçants qui eux seront directement impactés par ces travaux qui vont durer deux ans. Personne n’a relevé quand Dudu a dit :  « les travaux vont durer deux ans, ce sera compliqué mais tellement mieux après !»

Bien sûr ce sera mieux après, il n’empêche que durant les travaux les commerçants riverains vont tirer la langue, certains vont sans doute disparaitre non pas parce qu’ils seront mauvais, non pas parce qu’ils travailleront moins, ils disparaitront parce que la collectivité leur aura causé un préjudice et Dudu le Pilate annemassien s’en lavera les mains car pour lui l’utilité publique est supérieure à tout.

Ce qui m’a surpris c’est le panurgisme de ces commerçants qui se rangent sans combattre derrière l’avis d’une association censée les défendre mais qui se couche devant le Kremlin.

Bougez-vous !!!!!!!

La collectivité vous cause un préjudice ? Elle doit vous indemniser !

A l’occasion de travaux d’aménagement, certaines collectivités locales et/ou maîtres d’ouvrages mettent en place des commissions d’indemnisation amiable. Cette disposition évite aux commerçants d’attendre la fin des travaux pour pouvoir bénéficier d’une compensation financière et de devoir introduire une action en justice. A Annemasse il faudra sans doute avoir recours au tribunal administratif, mais ça vaut le coup.


Par exemple, la ville de Nice lors de la construction du tramway avait mis en place une commission d’indemnisation à l’amiable, les commerces ont ainsi pu passer sereinement la période de travaux, pourquoi Annemasse ne le ferait-elle pas ?
 voir ici
        voir également ici Reims

Ne vous contentez pas de ce que dit Dudu car pour que ce soit mieux après encore faut-il que vous soyez toujours en activité et que vous n’ayez pas été obligé de mettre la clé sous la porte.

 .

 

Hé les commerçants, dans l’opposition municipale il y a au moins deux personnes qui connaissent la loi et qui non seulement pourront vous dire si j’ai raison mais qui pourront certainement relayer vos revendications, et si vous alliez les voir !

 

Aux larmes citoyens !

 

Erebus


PS: Putain t'as vu comme il a été bon le Président Sarkozy hier soir à la télé ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Salut Sophie,<br /> je crois que je vais faire un truc sur l'UDC ou plutôt sur son affiche, mais en complet décalage avec tout ce que j'ai lu ces derniers jours. Dans le même temps je ferai un commentaire sur<br /> l'incarcération de ce drôle de cinéaste "de talent" franco truc.<br /> <br /> Erebus<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> l'UDC Genevois, par le biais d'une publicité dans la Tribune de Genève, rejete en bloc le CEVA disant que ce train va favoriser l'arrivée de la racaille d'Annemasse. !!<br /> Un tel encart apelle des questions :<br /> -la presse Suisse est-elle si libérale que cela et pourquoi laisser imprimer une telle publicité pour un parti politique ?<br /> -l'image de la Ville d'Annemasse est-elle à ce point négative, banlieusarde et à niveau de médiocrité telle qu'une partie de nos voisins Genevois nous percoivent de cette façon ?<br /> Le débat reste ouvert ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ma chère Anna,<br /> merci de me tenir au courant des tribulations de la blogosphère, non je n'avais pas vu. Pour tout vous dire je comptais faire un billet sur cette piscine mais absent du dernier conseil pour raisons<br /> personnelles je n'ai que ce qui a été écrit dans le messager et je pense que c'est aproximatif.<br /> ce que je peux vous dire c'est que je suis très heureux que l'opposition se range à mon avis, une fois n'est pas coutume mais tout de même. Ce dossier est important car il engagera la ville pour de<br /> nombreuses années et pour plusieurs millions d'euros il ne faut donc pas le prendre à la légère et je n'ai aucune confiance dans l'équipe municipale pas plus que dans l'agglo de Bob pour suivre ce<br /> dossier.<br /> <br /> Dès que je me réveille je publie un truc.<br /> Je vous bise.<br /> <br /> Erebus<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Erebus,<br /> les blogs se débloquent, je viens de lire sur le site de l'amèrechose un billet sur la piscine dans lequel elle s'attribue l'antériorité de la protestation, or il me semble que vous aviez soulevé<br /> le problème bien avant.<br /> Savez-vous où nous en sommes sur le sujet ?<br /> Anna<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je vais tenter de garder mon calme !<br /> (la foule en délire:"Non, non vas-y Erebus dégomme le !")<br /> Bon si vous insistez. Ben allez-y insistez !<br /> <br /> Primo: ce n'est pas en me traitant d'inconscient que tu vas pouvoir débattre.<br /> Secundo: Où as-tu vu que ce blog était un espace de débat, tu te trompes d'adresse ducon, ici je débat avec qui je veux et surtout pas avec des cocos.<br /> <br /> Tercio: Franchement je te le dedis, il faut vraiment être très con pour avancer des arguments tels que les tiens, ça me fait penser à l'histoire de Fernand Raynaud et du boulanger espagnol sauf que<br /> toi tu ne fais rire personne.<br /> <br /> Erebus<br /> <br /> <br />
Répondre