Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 11:35
parain.jpg
 
Chacun son domaine de compétence.
Les carrossiers, la tôle.
Les assureurs, ton pognon.
Les avocats, le droit et les travers.
Les épiciers, les barils de lessive.
Les suppléantes, le panurgisme.
 
 
Erebus ? On cherche encore !!!! La connerie peut-être !
 
 
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait, disait Audiard.
 
Ce à quoi répondit Cavanna : Au final les cons gagnent toujours parce qu’ils sont beaucoup plus nombreux !
 
Dès lors, fort de ce statut que je revendique, je peux tout me permettre, y compris sortir de mon domaine de compétence et me frotter à des sujets que je suis loin de maîtriser.
 
Surtout que là j’affronte la Droite Nouvelle (même pas peur), celle qui se voit demain chargée de s’occuper de ton pognon, tes éraflures de bagnoles, ta blanchisserie, tes travers et du pays des lanternes.
 
Le Clan Corléone quoi !!!!!
 
 
Dernièrement je lis la Pravda (je sais c’est pas bien) et particulièrement la page réservée à l’expression de l’opposition. Le reste n’étant que propagande soviétique qui ne m’intéresse pas !
 
 
Première surprise, ce ne sont plus deux tribunes mais une seule cosignée par l’opposition unifiée, le clan Corléone.
 
 
Seconde surprise, c’est de la pub !
 
De la pub au profit du grand Vito (Corléone). Même le Kremlin n’a pas osé appeler ouvertement à voter pour le petit Karl d’Ambilly.
 
Eux l’ont fait !
 
 
Immédiatement je me demande si tout cela est bien légal ?
 
Parce qu’il faut bien comprendre que la Pravda est une publication officielle du Kremlin, financée intégralement par des fonds publics et que la loi interdit à une collectivité d’assurer la promotion d’un candidat.
 
 
J’interroge les élus sur leurs blogs respectifs et seul JP Benoist ose cette réponse laconique : « Il faut toujours faire travailler les avocats ! »
Circulez y a rien à voir !!!
 
 
Je demande donc à une amie avocate d’Avignon de passer boire un verre.
 
Je lui explique le truc et elle me répond: « je vois de quoi il s’agit, fais moi un petit rapport rapide et je te dirai ce que j’en pense ! »
 
 
°°°°° Avant d’aller plus loin je dois te dire que cette amie c’est un peu l’Adriana Karembeu du barreau°°°°° (Z’avez pas ça à Thonon !!!)
 
 
Moi : Quoi ? Tu es certaine que tu veux que je te prenne ici, sur un coin du bar, au milieu des clients ?????
 
 
Elle: Hey, what did you expect ?
 
 
OUPS !!!!!!
 
 
En attendant sa réponse qui ne devrait plus tarder, Osons !
 
 
Je me suis un peu documenté et j’arrive à la conclusion personnelle que dans l’esprit de la loi il s’agit d’éviter qu’une collectivité locale use de moyens détournés pour faire la promotion d’un candidat, c’est-à-dire un moyen de propagande indirect.
 
 
La loi indique clairement que le contenu de la publication d’une collectivité locale ne doit pas, pendant la période préélectorale, constituer, directement ou indirectement, une incitation à voter pour tel ou tel candidat.
 
 
 
 
Dans le cas qui me préoccupe le juge
pourrait considérer que les bénéficiaires ont personnellement reçu un concours public en violation de l'article L.52-8 du code électoral. Il pourrait en résulter, pour les bénéficiaires et pour les responsables de la publication, les condamnations prévues à l'article L.113-1 du code électoral.
 
Je crois également que rien n’empêcherait le juge de considérer que tout ou partie de la dépense résultant de la publication en cause est à inscrire en recettes et en dépenses dans le compte de campagne du candidat et, le cas échéant, d’annuler son élection et de le déclarer inéligible.
 
Sur ce je m’empresse d’ajouter la phrase magique qui exonère les avocats de toute responsabilité:
 
Sous toutes réserves.
 
 
Aux urnes citoyens
 
Et que la meilleure gagne !!!!!
 
 
 
Erebus
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Erebus 27/07/2012 07:22


Une adresse de domicile ??????


 


Vous n'avez pas mon mail ????


le voici : 74erebus@gmail.com


 


je pense que ce sera suffisant pour un "communiqué officiel"


 


Salutations


 


Erebus

Talbot 26/07/2012 17:14


Bonjour


 


Auriez vous une adresse domicile afin de vous envoyer un communiqué officiel


Merci d'avance


Mr Talbot

Tell 02/06/2012 18:10

merci votre réponse me convient et je préfère l'original à une si pâle et si mauvaise copie.

Erebus 02/06/2012 10:28


@ Tell,


En effet si nous perdons cette circo ce sera la faute exclusive à Deffaugt et ses soutiens.


Concernant la candidate, n'étant pas son porte parole ni même son porte flingue je ne sais pas ce qu'elle en pense et je me contente de commenter ce que je lis ici ou là.


Cependant un début de réponse semble être avancé par Anne Michel, sur son blog, qui est sans aucun doute beaucoup plus informée que moi. Interrogez là !


 


Bien à vous


 


Erebus

Erebus 02/06/2012 10:25


@ JC BON,


pour ma part j'aimerais qu'une candidate de droite l'emporte et qu'effectivement elle fasse venir dans la circo un ministre de droite pour faciliter ou accélérer les choses . Ceci dit je ne
suis pas dupe et je connais les pouvoirs limités d'un député au niveau local. Chacun peut bien nous raconter son histoire, nous promettre la lune et les étoiles, au niveau local le pouvoir est
local.


Merci pour le compliment.


 


Bien à vous


 


Erebus