Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 11:17

Bruits de bottes à Moëllesulaz, la classe politique Annemassienne ira-telle jusqu’à envahir la Confédération Helvétique ?

Imagine un peu Dudu et son équipe armés de faucilles et de marteaux donnant la chasse  au Turc Suisse Suliman Pardo (c’est son vrai prénom, enfin je veux dire son prénom de baptême) et Bob perché sur le toit de sa Citroën de collection sonnant l’hallali sous les hourras des putes des Paquis.

Pour une fois qu’il se passe quelque chose aux Paquis.

Tout ça parce que Suliman a fait publier dans le journal préféré des péripatéticiennes genevoises une affiche dans laquelle on peut lire :


Le CEVA?
Un nouveau moyen de transport pour la racaille d'Annemasse !
Expulsons les criminels étrangers!
Ne leurs offrons pas encore un accès à Genève!
Votons UDC!

C’est vrai que c’est très con mais c’est tout aussi con d’organiser une chasse à cour pour laver l’affront !

De tout ce que j’ai lu sur « l’affaire » je crois que le pire a été commis par Toni, l’antisarkozyste de Saint-Julien, qui n’hésite pas à parler au nom de tous les siens et à déclarer :" Nous sommes tous des racailles".

Attend, je rêve là ! Hé Toni tu parles pas pour moi là ! Tu peux reconnaitre que tu es une racaille si ça te fais plaisir mais laisse nous de côté STP, et puis j’ai cru comprendre que Suliman le magnifique, il parlait pas de nous, et en tous cas pas de moi sinon je lui casse la bouche moi au Turc Suisse.

Ce qui est intéressant dans cette affaire c’est la vision qu’ont nos amis les Helvètes de nous autres de derrière le Foron et non pas les élucubrations de Suliman qui a une vision binaire d’un monde qui se résume pour lui à : d’un côté une Suisse propre et lisse et de l’autre (côté du Foron) le monde pourri dans lequel s’entasse la lie de l’humanité, Annemasse. D’abord il a tort parce que de ce côté ci il y a aussi Gaillard, Ville-La-Grand, Ambilly, Vétraz-Monthoux non pas Vétraz c’est le repaire à Bob, mais enfin y a pas qu’Annemasse dans le monde, et Chicago et Manille et Bangkok (la ville préférée de Freddo) et puis…..Il a tort également parce que la canaille elle n’est pas forcément Annemassienne, Polanski il n’est pas annemassien que je sache !

Ce qui est révélateur c’est de lire les commentaires déposés sur le site TDG.ch car là ça dégouline de haine anti-frontaliers et ce quels que soient les articles commentés. Qu’on ne vienne pas me dire que tous ces commentaires proviennent de lecteurs d’extrême droite. Il faut se rendre à l’évidence ce sentiment anti-frontalier et plus largement anti-étrangers est largement répandu en Suisse dès lors ne soyons pas étonné que les populistes utilisent cet axe pour récupérer quelques électeurs égarés à l’approche d’une élection. Il faut aussi reconnaitre que la délinquance genevoise n’est pas une maladie endémique mais très largement importée d’ici et d’ailleurs, au passage, si j’osais, la problématique est la même en France. Je conseille d’ailleurs de lire le rapport d’activité de la prison de Champ-Dollon qui en quelque sorte est un centre de rétention provisoire pour personnes en attente de jugement, les pages 8 et 9 illustrent assez bien les propos ci-dessus sans en tirer une vérité absolue car en matière de détention provisoire……………mais tout de même.

Plutôt que de déclencher une chasse à l’homme au risque de voir croitre sa popularité, il aurait été plus judicieux de poursuivre le journal qui a accepté de faire paraitre cet encart, malheureusement la Loi Suisse ne le permet pas et pourtant nous continuons à parler de région Franco-Valdo-Genevoise. Quelle cohérence quand les règles ne sont pas les mêmes des deux côtés de Foron ??? Aurait-on mis la charrue avant les bœufs ?

Pour ma part je pense qu’il y a du bon sens des deux côtés de la frontières, y compris chez Suliman qui représente une part du peuple Suisse mais je regrette les termes "racailles et criminels" employés à des fins électorales.

Je regrette également les paroles d’élus Annemassiens qui déclarent à la radio ce matin que dans ce cas précis nous frisons l’incident diplomatique alors que quand une pétasse sur une chaine de télévision nationale traite les Français de "Souchiens" ils restent étrangement muets.

Message à Soli Pardo :

Soli, Si jamais, comme le prétendent les élus de tous bords (Suisse et Français) ton message s’adressait à tous ceux qui n’ont pas la nationalité Suisse, je suis directement concerné et là mon gars je te conseille de raser les murs car tu risques bien de ramasser ma main dans ta tronche, par contre, si comme je le crois les termes "racailles et criminels" étaient destinés aux salopards qui nous pourrissent la vie de part et d’autre de la frontière c’est une autre affaire. Ceci dit reconnais que ton message était pour le moins malheureux et de nature à blesser nombre de mes compatriotes et une élection fût elle importante ne justifie pas d’insulter un peuple tout entier.

Concernant le CEVA, je suis et reste CEVA sceptique, ce machin à construire à coups de milliards (oui je sais je parle encore en Francs, et dire que je me moquais de ma grand-mère qui parlait en anciens Francs) n’apportera rien de plus par rapport a l’extension du tram et à un cadencement plus soutenu. Certains diront qu’il ne faut dénigrer ce projet au risque de perdre et le tram et le CEVA mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

 

Voila chers amis, ma position que vous me réclamiez avec insistance depuis quelques jours, je ne ferai pas l’unanimité, je le sais, mais c’est ma position.

 

Je voulais également rajouter un truc sur Polanski pour illustrer que la Suisse est capable du pire mais également du meilleur mais mon billet serait trop long alors ce sera pour la prochaine fois.

 

Il n’y a pas de fumée sans feu

 
Erebus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Erebus 12/10/2009 14:43


Bonjour Soli,

Comme tu l'as probablement remarqué je ne suis pas très ami avec le maire d'Annemasse et par ailleurs je ne doute pas qu'une bonne partie de la canaille qui sévit à Genève vient de ce côté ci de la
frontière.
Cependant dans l'article que tu cites et en lisant jusqu'au bout :"La police genevoise a été associée à l'opération....." dois-je en conclure que des genevois seraient impliqués ????
Gardons nous de tirer des conclusions trop hâtives.

Erebus


Solli Pardo 12/10/2009 14:13


Bonjour Erebus,

Un petit lien, pour montrer que Annemasse, contrairement à ce que proclame son maire, n'est pas peuplée que d'anges :

http://www.tdg.ch/geneve/actu/reseau-trafic-stupefiants-demantele-genevois-haut-savoyard-2009-10-12

Cordialement,

Soli Pardo


Erebus 10/10/2009 10:46


Tu as raison Claude, le terme hourra est mal adapté à la chasse à cour mais tu as également remarqué qu'il s'agit là d'une chasse à cour particulière et je trouvais amusant de faire acclamer sa
majesté Bob 1er futur empereur régional par des hourras compréhensibles par tous.Ici nous ne sommes pas à la cour de Louis XIV mais chez Erebus.
Et puis mettre des tayau tayau et situer l'affaire aux paquis me semblait pour le moins graveleux eût égard au grand âge de notre Empereur.

Erebus


Claude C 10/10/2009 10:08


Bonjour Erebus, es-tu certain que le terme Hourra soit approprié à la chasse à cour?
sinon, bien ton article.


Erebus 09/10/2009 08:53


@ Carlito,
Qu'est-ce qui te permet d'écrire de telles conneries Carlito?
Je ne connais ce Monsieur qu'à travers ce qu'il a publié dans la presse et la mise au point qu'il a bien voulu faire ici même.

Mais je vais te faire une confidence, si je ne partage pas ses idées il y en a quelques unes que je suis prêt à soutenir comme par exemple: l'interdiction des minarets en Suisse, le NON au CEVA et
quelques autres, ça te convient là.

Quand à toi, tu n'as pas honte de fréquenter des communistes?

Erebus