Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 12:13

 

 

 

J’aime bien démarrer avec un titre en latin, ça fait Heuuu ……… ???

 

Ronflant !

 

Non, t’es con, je dirais plutôt…………….Heuuuu ????

 

Bouffon !

 

Bon ta gueule, ta gueule je fais ce que je veux et moi ça me plait !!!

 

Depuis quelques jours la situation est plus claire, l’héritière a disparu des écrans radars et il ne nous reste plus que deux listes en courses !

 

Trois ????

 

Aaaah ?????? Mais non, tu veux parler du bleu marine ? Oui mais là ça compte pas, le gars il se présente avec un programme national, il ne connait rien aux affaires de la commune (c’est lui qui le dit), carton rouge, disqualifié.

 

NooooN ! C’est une affaire sérieuse les municipales à Annemasse, crois-moi !

 

Donc deux listes.


D’un côté tu as les socialistes de Dudu, les héritiers de Bob !

 

Bien entendu tu peux voter pour eux mais avant de faire une connerie il faut que je te dise deux ou trois p’tites choses.

Quand tu lis socialiste, tu penses immédiatement social. C’est normal, c’est fait pour ça, pour intoxiquer les masses (populaires). Ils te disent qu’ils t’aiment, qu’ils aiment la ville, qu’ils te préparent un avenir et tout le pataquès !!!


Alors qu’en fait, ils se foutent royalement de tout ça et de toi plus particulièrement. Y a pas de social dans socialiste !


La seule chose qu’ils aiment, c’est le poste !!!


C’est normal, c’est de ça qu’ils vivent !!! Tu leur retires le poste et aussitôt ils retombent en poussière, Finito Dudu Bob et les autres !!!

 

De l’autre côté, tu as la liste de Louis Mermet, la société civile, (pas celle des syndicats), celle des citoyens,  des travailleurs, des cadres, des entrepreneurs, des créateurs, ceux qui créent de la richesse, qui prennent des risques. C’est grâce à eux que le pays tourne encore !


La liste des vraies valeurs..quoi !!!


Je ne vais pas m’étendre sur les qualités de Louis Mermet, va discuter deux minutes avec lui et tu verras que c’est tout sauf un baratineur, deux minutes dans ta vie c’est quoi ?


Il y a Jean-Pierre Benoist aussi. C’est un UDI ? Et alors ?????? C’est avant tout un libre penseur doté d’une redoutable intelligence.


Ces deux là je les kiffe !!! (Je ne vais pas me gêner, il parait que Kiffer fera bientôt son entrée au dico)


Et puis il y a les autres, que je connais plus ou moins mais qui travailleront sous l’autorité du nouveau maire pour te faire aimer ta ville. Elle en vaut la peine, ta ville !!!

Tiens ! Un truc que je regrette c’est l’absence de Marie-Pierre Berthier. Si tu habites Nernier et que tu lis mon blog (pourquoi pas ?) n’hésites pas, vote Berthier, cette nana c’est de la balle !!!

 

 

Allez ! Trêve de baratin, passons à l’offensive.

 

 

Si comme moi tu suis l’actualité annemassienne tu n’as pas loupé l’épisode Borrel.


Non……….pas l’héritage, ça c’était grotesque ! Je veux parler de l’éloge (funèbre) à celui qui quitte la scène politique locale après trois décennies. A lire tout ce qui a été écrit on pourrait penser qu’avant lui Annemasse n’était qu’un désert et qu’avec ses petits bras il a tout construit, il a même écrit l’avenir.


D’aucuns diront que j’écris ce qui suit parce-que je n’aime pas Borrel.


C’est faux ! Je l’aime bien Bob !


Ce que je n’aime pas ce sont les idoles !!!

Regardez la télévision ! Les idoles font passer le temps et les mauvaises nouvelles. L'idole meuble l'horaire quand il manque de fait divers.


Je l’aime comme………….comment te dire ? Je l’aime comme ce vieux meuble, hérité de mon arrière grand-mère,  couvert de poussière et remisé au fond du grenier. Les tiroirs plein de ce qui ne sert à rien mais que je garde, au cas où !

 

C’est un peu mon héritage aussi, le grand Bob !

 

Putain je pars en couilles là !!!!!!!!!!

 

Plutôt que de lister ce qu’il a fait essayons de voir ce qu’il n’a pas fait.

 

Il n’a pas su préserver le tissu industriel annemassien. (à part peut-être un épisode anecdotique que je ne développerai que si tu insistes très fortement)

 

Il n’a pas su définir un plan d’urbanisme cohérent. Le résultat est visible tous les jours dans le manque de cohérence architectural et les difficultés de circulation.

 

Il n’a pas su ou pas voulu entretenir correctement la piscine d’Annemasse, qui avait été créée par Mr. Jeantet. (Je vais y revenir)

 

Il n’a pas su créer la paix sociale indispensable au bien vivre et pourtant si chère aux socialistes.

Il n’a pas su anticiper et créer les parkings qui auraient renforcé l’attractivité du centre ville. Nous voilà maintenant coincés avec une DSP.

 

Il n’a pas vu venir les bouleversements occasionnés par l’internet et le cable, Annemasse est très en retard. Il parait qu’ mm’s est sur le dossier, on verra !

ETC……………….

 

Je suis un peu long là ?

 

Bon on va faire un truc, je mets des points de suspensions et je reviens très vite te parler de Dudu  dans un nouveau billet.

Erebus

………………………………………………………………………………..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

replica chanel 10/04/2014 08:28


I just usually make them all winners in designing. Thanks to Bratz games will be able to find her full potential.

K.toche 15/03/2014 11:04


J'adore ce blog que je suis depuis le début. Le style volontier provocateur mais tout en finesse pour qui veut bien lire entre les lignes me plait énormément.


Il est temps de faire le ménage dans le grenier Cher Erebus avant que les termites se répandent dans toute la maison. Je trépigne d'impatience en attendant la suite.


Merci pour ce délicieux moment.