Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 10:48

Je dois t’avouer que j’ai un peu de mal à sortir de la léthargie estivale qui s’est emparée de moi depuis le début de l’été et le soudain changement de température n’y fait rien.

C’est pas grave faute d’inspiration je vais faire comme l’agence TASS et publier une petite revue de presque en reprenant les infos dont nous abreuvent au quotidien les médias nationaux.

 

Actualités nationales.

Produits toxiques.

En 2007 un rapport rédigé par des sommités scientifiques établissait de façon certaine la toxicité de la téléphonie mobile et des champs électromagnétiques. Cherche sur google : bioinitiative working group.

Cette nocivité a-t-elle un lien avec la pandémie de suicide chez France Télécom ? (Là je vais me faire tout un tas d’amis)

Les France Télécom se suicident à la chaine, il est vrai que leurs conditions de travail se sont très lourdement dégradées : Changement d’horaires, obligation de résultats, mutations et pire de tout suppression de postes. La vie est dure pour eux !

Bien entendu je ne me réjouis pas de ce qui arrive à ces gens mais tout de même remettons un peu les choses en perspectives. Je pense par exemple à tous ceux qui bossent dans le privé et dont la boite ferme définitivement, je pense à ceux qui bossent en intérim et qui ne savent pas de quoi demain sera fait, je pense aux policiers et aux pompiers qui bossent dans des environnements particulièrement stressants, je pense à tous ces jeunes qui galèrent pour décrocher un premier CDI synonyme d’expérience, je pense au personnel hospitalier qui bosse sous astreinte etc… Demande à la Casta elle en voit tous les jours des gens en galère et en vie !

C’est vrai qu’ils ne sont pas exposés aux champs électromagnétiques eux !

N’en faisons pas une affaire d’état, que l’entreprise communique et qu’elle gère son personnel et basta.

 

Tom Cruise n’aura pas à sauver le monde scientologue, nos députés l’ont fait. Mieux que mission impossible !

On apprend que le 12 mai 2009 soit quelques jours avant le début du procès de la scientologie un texte intervenu dans le cadre de la Loi dite « de simplification et de clarification du droit d’allègement des procédures » à l’initiative du député Warsmann a supprimé la possibilité de dissolution de la personne morale pour escroquerie. Et PAF !

La scientologie pourra ainsi continuer à escroquer les crétins en leur vendant des électromètres et une abondante littérature à prix d’or. Tom peut rester au chaud !

 

Un ministre d’ouverture (Eric Besson) qui ferme la porte !

Alors que le texte a été voté par les députés, le ministre refuse de signer le décret d’application au motif que cette loi serait inapplicable. J’ai toujours cru que les députés faisaient la loi et que le gouvernement se chargeait de la faire appliquer.

Erreur !!! Les députés font la loi et le ministre fait ce qu’il veut !

De deux choses l’une, soit effectivement la loi votée est inapplicable et alors il faut demander des comptes aux députés, soit la loi est applicable et il faut virer le ministre.

Remarque, j’ai bien quelques doutes car quand je vois qu’HADOPI a été votée et est pratiquement inapplicable……………………………… Ce serait pas un peu le bordel ?????

 

Première mondiale.

Selon la presse Anglaise (The Globe and mail), l’armée française serait sur le point d’organiser le pèlerinage à la Mecque pour les musulmans qui servent sous notre drapeau. L’armée affréterait un avion tandis que l’hébergement et les guides seront organisés par le ministère de la défense saoudien.

Je suis sur le cul !!!!

Dans le temps quand on nous envoyait près des lieux saints c’était pour se faire casser la tête, aujourd’hui on organise des voyages d’agrément communautaristes. Le thé et les makrouds sont-ils fournis gratuitement ???

Actualité régionale

Emploi

Le président Accoyer est en colère car la Haute-Savoie perd chaque année ses emplois industriels tandis que les élus regardent faire sans broncher, certaines communes en seraient même à devenir le Luna Park de Genève.

C’est vrai après tout on les paye à quoi faire tous ces types ?

Remarque il n’a pas tout à fait raison le Président Accoyer, en Haute-Savoie il y a Annemasse, la "cité de la solidarité internationale" (c’est le bébé à Bobby).

A ce stade il faut que je t’explique : Solidarité internationale ça veut dire que ça ne te concerne pas, parce qu’il y a INTERNATIONALE dans le titre, tu vis à Annemasse tu paie ! La solidarité c’est pas pour toi, toi on a décidé que tu serai S O L I D A I R E !!!

Cela dit Annemasse se développe, certes on a perdu nos emplois industriels mais Bob et Dudu ils vont accueillir des ONG, en gros on vire ceux qui rapportent du pognon et on les remplace par des aspirateurs à subventions qui vont nous coûter un œil, ……….ou les deux ! C’est ça une gestion socialiste, on construit des bâtiments administratifs somptueux, on laisse sa marque dans le béton, on augmente les prélèvements et on fait de beaux discours. Voir également ce qui se passe à la région avec le très socialiste Queyranne, même idéologie, même schéma, même résultats !

 

CEVA pas fort !

Alors que Bob et Dudu nous bassinent depuis des lustres avec les bienfaits du futur TER, qu’ils nous assurent que le projet est verrouillé voilà-t-y pas que les Ouin Ouins se rebellent au risque de faire dérailler le joli tchou tchou.

Perso je ne suis pas du tout convaincu par les arguments assénés par les pro-Ceva en matière de développement économique, je ne suis pas anti-Ceva juste Ceva-septique. J’écoute les arguments des uns et des autres et je reste très perplexe, mais ce qui me chagrine le plus c’est que toute la politique de développement d’Annemasse échafaudée par Bob et Dudu repose précisément sur la réalisation de ce CEVA, et si le référendum Suisse annulait purement et simplement ce projet………….A-t-on un plan B ?

De plus je me demande quelle sera l’incidence de cette réalisation sur la fiscalité locale, personne n’en parle, ETRANGE. Et puis on nous parle également de l’extension du tram, mais avons-nous les moyens de financer les deux projets ????? (A mon avis, le tram est LE PROJET d’avenir)

Je vous conseille de lire l’article de Jean-François MABUT journaliste Suisse, qui ne dit pas que des conneries ! ici.

 

Far-west

Un lecteur m’informe qu’on aurait entendu, à plusieurs reprises la semaine dernière, des coups de feu dans le quartier du Perrier. La presse n’en parle pas ! C’est surprenant !!!

Selon ma source il s’agirait d’un excité agacé par des bruits de scooters, qui aurait ouvert le feu en direction de ces jeunes depuis le sixième étage d’un immeuble. Que font les médiateurs ????

Sous toutes réserves.

 

J’en ai encore quelques une mais je dois te laisser car j’ai un bourguignon sur le feu et je ne voudrais pas qu’il crame.

 

Erebus

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Erebus 23/09/2009 07:26


Désolé Anna,
mais pour une fois je n'assisterai pas à ce conseil car je serai absent jeudi et vendredi mais pour le prochain ce sera avec plaisir;
Erebus


Anna Montana 22/09/2009 18:15


Bonjour Erebus,irez-vous au conseil municipal de jeudi ?
Le cas échéant je vous aurais bien accompagné.


Sophie F 17/09/2009 15:08

Sur le secte scientologue, je suis bien d'accord, cafouillage ... et précautions bien inutiles, MAM aurait put faire mourrir cette secte en un revers, pourquoi tant d'hésitation ? Quand on a les manettes, il faut s'en servir
Attendons la suite ...

Anna Montana 17/09/2009 13:17

Bonjour Erebus, je suis déçue ! Je m'attendais à un article sur les déjections canines et la propreté des trottoirs et voilà que vous nous pondez une revue de presques et sans musique.

Quand allez-vous enfin vous intéresser aux fondamentaux ?

Mention spéciale à Monsieur Mabut qui éclaire bien des choses, également intéressant l'interrogation sur l'impact fiscal.

A vous lire
Anna