Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 17:50

Contrairement à l’humoriste Timsit, je n’ai pas eu droit au toucher rectal à ma sortie de l’avion. Il faut dire que moi je n’ai pas une tête de terroriste. C’est vrai que les douaniers ne sont pas très souriants, après tout je ne suis pas venu pour voir leurs gueules mais à l’invitation de mon vieux pote Carl.


Les premières choses qui surprennent à new-York ce sont, dans l’ordre : Le gigantisme, le bruit permanent jour et nuit, les odeurs de voitures et de friture.


Carl habite  Manhattan,  Mulberry Street dans le quartier Little Italy. Le quartier est sympa, petits immeubles typiques , plein de petits restos d’où s’échappent des effluves de pizzas, de sauce tomate mijotée, un peu comme Naples en somme sauf au niveau des prix, là ça tape fort. Le premier soir j’invite Carl au Rubirosa, une pizzeria juste en bas de chez lui, 2 entrées, 2 pizzas (géantes), un peu de vin, 115 dollars (café offert), ça calme non ?


Deuxième jour. Carl a un rendez-vous pro, je décide de faire un tour à Central Park histoire de respirer un peu. Balade reposante, mais je m’ennuie un peu. 
J’avise une jeune femme assise sur un banc. 

Hi, how are you ?

Elle (avec des yeux de merlans frits) How are you doing?
Oui, parce qu’il faut que je t’explique un truc. En France quand tu demandes à quelqu’un comment ça va, il t’explique que ça va mais qu’il a un peu mal au dos, qu’il a mal dormi à cause de sa troisième lombaire etc…pour finir au bout de dix minutes par : il fait beau aujourd’hui.
Aux states, quand tu demande la même chose on te répond : comment ça va ? Parce que eux ils s’en foutent de savoir comment tu vas, chacun sa merde, allons à l’essentiel !


Puis au bout de dix secondes elle me fixe et me dit : «  fifty ! »
Fifty ????? et là c’est moi qui la regarde avec des yeux de merlans frits………….Elle se lève, fais trois pas, se retourne et me lance un :  « Fuck you ! » avant de disparaitre au coin d’une allée.


Ahhhhh ! Je viens de comprendre, c’était une péritapé……..parépa…..une Pute quoi ! Remarque j’aurais dû m’en douter sa jupe était tellement courte que l’on aurait pu lire la marque de son stérilet sans qu’elle se baisse.




11h45. Carl me rejoint.
Alors, raconte moi un peu comment ça se passe à Annemasse !


Bah ! Tu sais que je n’y habite plus (pour l’instant), je suis ce qui s’y passe à distance, avec un peu de retard sur les événements.


Dudu a été réélu !


NON ???


Si je t’assure, mal réélu mais réélu tout de même. 55% d’abstention, c’est dingue non ? Il est réélu avec 39 % et des poussières de ces 45% c’est peu !


Tu as une explication ?


Plusieurs ! 


Ces résultats ont été commentés partout et par tous et chacun son interprétation plus ou moins partisane. Malheureusement, comme chaque fois, nos amis se réveillent quelques jours avant le scrutin pensant qu’en quelques réunions et quelques slogans ils s’attireront la sympathie de l’électeur. 
Comme chaque fois ils sous-estiment l’impact de la surexposition  médiatique du Kremlin 


Premièrement les combattants.




Anne Michel. (Disparue des écrans radars)


On dira ce qu’on veut mais de tous les opposants c’est bien la seule qui n’ait cessé de bosser tout au long de son mandat. 


Après, bien sûr, on peut critiquer la méthode et les causes défendues, de même que ses silences aux conseils et sa prétendue filiation avec Bob (grotesque, bonjour la stratégie) . 


Il n’empêche qu’en allant au bout de sa candidature elle aurait recueilli quelques pourcentages, il n’empêche qu’en s’alliant à la liste Louis Mermet (comme je n’ai cessé de lui suggérer) ces quelques pourcents pouvaient changer la donne. 
Malheureusement, sa liste faite de bric et de broc explosa en plein vol à quelques jours de l’élection. 
A vouloir être maire d’Annemasse en s’affranchissant des partis et en flinguant à longueur de blog son propre camp on finit directement dans le mur !!!
Finalement cette histoire c’est : Allo papa tango charlie………..




Jean Capasso  ( touché au 1er round, KO au second)


Ne connaissant pas ce candidat qui portait les couleurs du FN, (je ne le connais pas plus aujourd’hui) j’appelle un ami cadre dans ce mouvement pour savoir de qui il s’agit. Oui je sais ce que tu penses mais je n’en ai rien à foutre. J’ai des potes au FN et je préfère avoir ce genre de potes nationalistes plutôt que de lécher les babouches à ceux que l’on appelle la gauche !!! (précision utile, je ne suis pas FN)
Mon ami me répond à peu près ceci :   « Bah, tu sais il fallait marquer le coup à Annemasse comme ailleurs en France, le gars y croit, il est volontaire mais à mon avis sa valeur intrinsèque se situe aux alentours de 5% max »


Il fera 13,09% au second tour !


Ce que j’en pense ?


Je crois que ce candidat sans programme et sans véritable connaissance du fonctionnement d’une mairie a bénéficié de l’effet Marine Le Pen. Je crois également que sa participation n’a pas couté une seule voix à la droite et pour finir je crois que s’il ne s’était pas présenté ses électeurs se seraient abstenus ou auraient porté leurs voix sur Anne Michel si elle s’était maintenue.




Louis Mermet  ( Battu par arrêt de l’arbitre au dernier round)


J’ai soutenu ce candidat !
Pas la liste, le candidat !!! C’est important de préciser car dans cette liste figuraient des personnes que je n’apprécie guerre. 
Je n’aime pas celles et ceux qui se servent de la politique pour exister, ce sont des enfumeurs !!!


Comme tu le sais Carl j’ai toujours été fasciné par l’intelligence et force est de reconnaitre qu’il y en avait dans cette liste notamment un certain bavard blogueur que je lis toujours avec plaisir. Hélas si l’intelligence suffisait à gagner une élection nous n’en serions pas là.
Certains sont venus m’expliquer que le candidat n’était pas bon, d’autres que c’est un riche un nanti loin des préoccupation du peuple. 


Je suis très loin de partager cette analyse. 
Ici en Amérique quand un p’tit gars voit passer un milliardaire au volant d’une superbe bagnole il se dit :  « Un jour moi aussi j’en aurai une ». En France le même p’tit gars se demande : « Comment faire pour que ce con marche avec moi sur le trottoir ? »


Et puis il y a sa profession, forcément clivante, au gré des affaires gagnées ou perdues l’avocat est soit adulé soit haï !




Il n’empêche que c’était un très bon candidat avec un très bon programme et surtout il avait réussi à réunir la droite sous une seule bannière.




Le seul reproche qu’on puisse lui faire c’est peut-être d’être rentré en campagne trop tard, de ne pas avoir suffisamment affiché ses ambitions dès le début du mandat dans l’opposition


Desproges disait :  « l’intelligence c’est comme les parachutes, si tu n’en as pas-tu t’écrases » !  






Dudu (Remporte le combat sur une erreur d’arbitrage)


Bon il est élu !


Pas de quoi tirer un feu d’artifice cependant, il est élu par 47% de 45% de votants donc avec un peu plus de 21% des électeurs.


21% tu te rends compte ??? C’est à peu près le score que faisait Hollande du temps de sa splendeur !


Un type qui a bénéficié durant de trop nombreuses années de toute la logistique, toute la propagande de la ville, un type qui a vérouillé tous les services et qui ne fait que 21% ???
Comment peut-il se vanter d’avoir gagné ???


Pire encore, le même qui parvient à se faire élire président d’agglo. Cette agglo qui lève l’impôt et le dépense allègrement. A ce sujet les annemassiens n’ont toujours pas compris que les comptes de la ville sont pipés, mais oui il faut tenir compte de l’endettement de l’agglo dans les résultats car au final cette dette c’est le contribuable qui la paie au nom de la solidarité. Chaque fois que l’agglo emprunte c’est le citoyen qui paie et pour quels services ? Quelles économies ?


L’agglo c’est le tonneau des Danaïdes pour le contribuable mais c’est mieux que la Française des jeux pour les élus qui gagnent à chaque coup .




Bon il est élu, c’est la loi et il faut faire avec maintenant !!!


Cependant je pense que lorsqu’un maire est élu avec une telle abstention la morale voudrait que les sièges soient attribués à la proportionnelle intégrale.




Tu te rappelles la phrase de Desproges, un peu plus haut ? Hé bien, ceux qui sont et restent au niveau du sol ne risquent rien, ceux-là n’ont pas besoin de parachute, la démagogie leur sert d’airbag !!!


Putain encore six ans !!!


Bon Carl, et si on arrêtait de parler de choses qui fâchent et qu’on allait se faire un bon burger chez JG Melon ?

 

Erebus

Partager cet article

Repost 0
Published by Erebus
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 24/11/2014 22:51

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

trafic organique 12/11/2014 21:43

Merci très beaucoup pour ce post. Merci.

ouverture de porte paris 1 13/10/2014 23:31

Je vous applaudis pour votre article. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez

bon l'éponge 09/08/2014 08:39

Salut, ton point de vue, trop rare, est assez juste, surtout concernant les municipales, avec ou sans le FN, c'était perdu, le programme de L.Mermet était bon, il aurait apporté un renouveau a la ville qui en a bien besoin, mais voila est-ce que la tête de liste était la bonne? Est-ce que la liste était crédible? Est-ce que les sortants (dont certains étaient préjudiciables à la victoire) ont fait ce qu'il fallait pendant 6 ans dans leur rôle d'opposants pour prétendre à prendre la place? Est-ce que commencer une campagne 6à8 mois avant l'échéance n'est pas trop tard? bien des questions devront trouver réponses, peut-être tout simplement les Annemassiens sont satisfaits de la médiocrité de leur ville.

victoire 19/09/2014 16:19

tu es dans la politque? je veux dire, as tu un rôle? je viens de découvir ton blog

Erebus 09/08/2014 12:00

Salut Bob, ça va ?

Non les Annemassiens ne sont pas satisfaits car comment expliquer 55% d'abstention autrement ?
ici c'est un proche du FN qui l'a emporté, je dis proche car ni FN ni RBM, cependant il a fait une campagne exceptionnelle de vérités et de bon sens, une campagne de six ans sans jamais rien lâcher. Résultat il est élu contre une cacique socialiste et contre une liste panachée UMP/socialos. Tu veux que je te dise Bob ??? Le gars est un très bon maire, réactif, à l'écoute, économe etc.... En seulement quelques mois il a tout remis à plat et personne ne s'en plaint.
Une campagne ça se gagne six ans avant, tout le problème est là et notamment à Annemasse ou le Kremlin use et abuse de tous les pouvoirs.
C'est mon avis !!!

Erebus