Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 15:53

denise milani infirmiere sexy    

Dimanche j’étais à Villepinte noyé dans la foule, c’est pour ça que tu ne m’as pas vu à la télé !

Remarque, je me doute bien que tu n’en a rien à foutre de voir ma tronche à la télé et tu as bien raison.

Je crois qu’il était important d’être là ce Dimanche ne serait-ce que pour montrer que le Président n’est pas isolé et qu’il est très fortement soutenu pour livrer cette bataille.

Par contre et à mon grand désespoir, la campagne des législatives dans la quatrième circonscription de la Haute-Savoie peine à démarrer. A part Mathelier qui lui est en campagne permanente depuis son élection à la tête d’Ambilly, les autres restent étrangement silencieux.

 

Je me demande s’ils ont bien compris les enjeux de ces législatives où alors ne sont-ils là que pour le poste et ses avantages ?

 

Je reste confiant dans la réélection de Nicolas Sarkozy mais, même réélu le Président au pouvoir risque de se retrouver sans pouvoirs. Le Sénat est à gauche, la majorité des régions est à gauche, imaginons une Assemblée Nationale à gauche et par voie de conséquences un gouvernement de cohabitation à gauche toute.

 

Ce serait encore pire que de perdre la présidentielle.

 

Imagine un instant Hollande, tout puissant, premier sinistre à la tête d’un gouvernement composé de l’aile gauche du PS, de Mélenchon, des Khmers verts d’Eva Joly etc…… !

 

 

Voilà des années que ces types se démènent pour nous faire croire que socialisme et social c’est la même chose, alors qu’en vérité le premier ne contient pas le second, bien au contraire. Il suffit de voir le nombre d’élus socialistes mis en examen pour abus de confiance, pour escroquerie, pour détournements de fonds. Jusqu’au plus célèbre d’entre eux, celui qui devait révolutionner la politique, celui qu’ils écoutaient comme le messie, j’ai nommé, sa grandeur DSK !

 

C’est ça que tu veux comme gouvernement ?

 

Moi NON !

 

Voilà pourquoi je suis très étonné de la passivité des candidats et voilà pourquoi, je vais m’employer à compter de ce jour à leur botter le cul à grands coups de pompes !!!!

 

On va la lancer cette campagne !

 

 

Dernièrement j’ai lu un truc sur le blog de Jean-Pierre Benoist : La crise passe à l’ouest d’Eden !

 

Moi j’aurais mis : à l’ouest ! Tout court !

 

Extrait annoté entre les lignes:

 

" Mais comment parvenir à un rééquilibrage ?

(Bonne question)  Claude Deffaugt propose qu'on réfléchisse à un investissement majeur dans la formation. (pourquoi ? Il n’est pas capable de réfléchir tout seul ? )   L'idée, dans la mesure où je l'aurais bien comprise (Tu as bien compris Jean-Pierre, il va dire une connerie !)  ,est qu'une des conséquences d'une augmentation de l'offre de formation serait qu'elle réagira sur le niveau des salaires à Genève qui pourrait ainsi baisser relativement (Et voilà je te l’avais dit !)  . Si on considère par exemple le domaine médical (attention en voilà une autre !),   l'augmentation de l'offre de formation permettrait à la fois de pourvoir aux besoins locaux (jusque là tout va bien !)  , et aussi d'agir rétroactivement sur le niveau des salaires de l'autre côté de la frontière en diminuant l'attractivité genevoise (Et hop deux conneries en une seule phrase !).

  

C'est à explorer."

(Là je me demande si c’est de l’humour ou bien si tu es sérieux ! Allez c’est de l’humour !!!)

  

 

 

Alors tu vois quand je lis ce genre de connerie, moi, ça m’interpelle !

 

Et ce qui me surprend c’est que personne ne réagit ! Même pas le rédacteur qui pourtant ne manque ni de talent ni d’intelligence ni même de sens critique.

 

 

Alors voilà un type qui il y a quelques jours mettait en ligne son futur site de campagne dans lequel il se représente devant l’Assemblé Nationale et devant les couleurs de notre drapeau, le bleu, le blanc et le rouge.

 

Voilà un type qui nous explique son parcours professionnel sans omettre de préciser, en préambule, qu’il est petit-fils de résistant (on ne sait jamais, ça peut rapporter quelques voix).

 

Voilà un site de campagne qu’il est intéressant, rempli de jolies images, de coupures de presses et de lieux communs pour charmer le lecteur. Manque plus que les violons pour la sérénade et hop le tour est joué. Comme si cela suffisait pour nous berner !

 

Il en faudra un peu plus mon petit bonhomme !!!

 

Ce site internet c’est un peu le catalogue des 3 Suisses, le genre de truc où tu trouves tout et surtout tout ce dont tu n’as pas besoin.

De la pub ! Voilà c’est ça,……………. de la PUB !!!!

 

Ca me fait penser aux trucs que tu vois dans le télé achat, genre le robot ménager manuel qui te permet de tout faire simplement, juste en tournant une manivelle.

Tu paies……………tu attends 3 semaines………….tu reçois un truc en plastique orange avec plein d’accessoires et une superbe notice en……..Moldave !

 

Et voilà le piège à cons pour militaire isolé ! Tu viens de te rendre compte que la superbe machine qui devait faire de toi un génie de la gastronomie et de la décoration culinaire ne te permet même pas de faire les frites que ta mère réalise en un tour de main avec un simple opinel.

 

Tu t’es fait baiser, mais c’est trop tard !

 

Hé bien là c’est pareil !

 

Voilà un type qui dès la première proposition te prouve qu’il n’est pas à la hauteur, qu’il n’a jamais étudié son dossier et que toute cette débauche de moyens n’est que du mauvais vent.

 

 

Revenons un peu sur sa proposition.

 

En augmentant l’offre on ferait baisser les salaires côté Suisse.

C’est tellement débile que je me demande bien si je dois rentrer dans le détail.

Il faut bien comprendre de quoi nous parlons. Il s’agit là de main d’œuvre qualifiée et non pas de caissières de supermarché.

 

C’est oublier que les Suisses sont souverains chez eux et je me demande bien au nom de quoi ils accepteraient de baisser leurs salaires, ou alors peut-être pense-t-il faire baisser uniquement le salaire des frontaliers et là c’est encore plus con !

 

Par ailleurs et plus particulièrement dans le domaine médical, Deffaugt nous prouve que sorti de son épicerie il est totalement déconnecté de la problématique du secteur.

 

Avant de chercher et surtout de proposer des solutions il me semble important d’identifier le problème dans sa globalité et non pas d’isoler une partie du problème, faute de quoi on passe pour une grosse tanche.

 

Prenons par exemple les infirmières.

1- Problème de reconnaissance du diplôme:

Les infirmières suivent un cursus de 38 mois après le Bac soit plus de trois ans mais le diplôme n’est reconnu qu’à Bac +2.

 

2- Problème de rémunération :

Une infirmière débutante perçoit environ 1300€ et en fin de carrière son salaire culmine à environ 2200€. (hors primes)

 

3- Problème de pénibilité.

 

Le métier a toujours été très dur, physiquement, et

Psychologiquement, sans parler des horaires décalés et du travail le week-end. Aujourd'hui, la logique du rendement prime sur l'aspect humain, c’est aussi une des conséquences des 35 heures qui ont désorganisé l’hôpital.

 

4- problème de carrière.

Quasi absence de perspectives professionnelles et d’évolution de carrière.

 

J’arrête là, mais il y aurait tant à dire ………….

 

Alors pour palier à cette pénurie il faut former plus bien sûr, mais il faut également rémunérer plus et non niveler par le bas comme le propose Deffaugt.

Il faut rémunérer plus pour que les infirmières restent dans les hôpitaux et qu’elles n’en partent pas après 5 à 7 ans de service, à bout de force et totalement démotivées par leurs conditions de travail.

 

Concernant le problème très particulier des zones frontalières il me semble qu’il devrait être possible de demander à l’état de Genève, par exemple, de participer financièrement à la formation, sur le territoire français, de personnel infirmier pris hors numérus clausus.

 

Il y a bien d’autres pistes à explorer avant de raisonner bêtement et de manière comptable pour régler ce problème.

 

J’espère que Mathelier y a pensé, lui qui détient la clé du site de feu l’hôpital d’Ambilly. Il me semble qu’il a parlé de pôle universitaire, pas de dumping salarial.

 

Si ça continue comme ça, devant le silence des uns et la connerie des autres je vais finir par soutenir l’équipe des gauchos.

 

 

Aieeeeeeeee! Purée, j’ai du écrire une grosse connerie, mes mains viennent de se couvrir de boutons, une grosse crise d’urticaire ?????????

 

Vite, Vite envoyez-moi une infirmière !!!!

 

 

Non, Non, Non, jamais je ne te soutiendrai Guillaume, au fait tu crois que c’est vrai le truc de l’infirmière nue sous sa blouse ? Non parce-qu’à choisir autant m’en envoyer une avec une blouse velcro, on gagnera du temps !

 

 

Quand à toi, l’épicier, retourne à tes légumes et occupes-toi de ton personnel pour le reste il y a des gens compétents sur l’affaire.

 

 

Allez, à tchao.

 

Je bosse sur un truc ou plutôt sur la suite de « question pour un champion de ……..Natation »

 

 

Erebus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Erebus
commenter cet article

commentaires

Erebus 02/05/2012 16:01


@ Zapata,


Ne vous impatientez pas, ça va venir !


Je ne peux pas être actif sur tous les fronts, je fais la campagne du Président Sarkozy en Vaucluse et ensuite je serai TRES actif pour les législatives en Haute-Savoie et notamment sur la
quatrième pour que 1- Mathelier se prenne une veste et que 2- Deffaugt retourne à son épicerie.


Par ailleurs le duo Flamby Mélenchon est loin d'avoir gagné, méfiez-vous des derniers mètres.


A très bientôt


Erebus


 

zapata 02/05/2012 14:33


Allo papa tango charlie.


 


Que se passe-t-il ? On ne vous entend plus erebus.


L'actualité est brulante, Sarkozy a besoin de tous ses relais d'opinions et vous restez silencieux devant toutes ces attaques, ça ne vous ressemble pas.


Auriez vous décidé de baissé les bras devant la victoire annoncée de Hollande et mélanchon ?


 

Erebus 20/03/2012 09:58


@ Lisette,


 


je crois qu'il y a un temps pour tout et je crois surtout qu'il y a un temps pour cesser de dire le genre de conneries qui sont contenues dans votre message.


Je ne ferai pas de commentaires.


Erebus


 

Lisette 20/03/2012 09:24

Après la tuerie de Toulouse,je crois que le fait de s'emballer ainsi n'est pas sain, bien que la tragédie soit terrible, il faut bien admettre que la campagne de caniveau menée par NS avec les
idées nauséabondes de Guéant soutenus par votre candidate et cie, a exarcerbé les tensions raciales, on en voit le résultat. Le candidat sortant retrouve sa fonction de président certes, mais cela
n'empêche pas TOUS les autres candidats de manifester leur solidarité. TOUS ! Et pourquoi pas ? Sarkozy aurait-il le monopole du coeur et du deuil ? Et la , on ne vous entend pas !

Erebus 17/03/2012 11:03


Préférez ce que vous voulez, peu m'importe !


Et en effet, je compte bien qu'il en reste quelque chose, c'est même le but principal de ce blog.


Ceux qui font le choix de s'exposer en appelant les suffrages de nos concitoyens doivent également accepter la critique surtout quand ils disent des ânneries.


Si un jour je fais ce choix, premièrement vous en entendrez parler car je compte bien mettre le feu à Annemasse et secundo je sais par avance que je ne serai pas épargné, c'est la règle !!!!!


 


N'hészitez pas à revenir, d'autres critiques sont sur les étagères !


 


Erebus