Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 00:09

 La photo ne te rappelle rien ? Imagine la place de la libération avec au lieu du monument aux morts une statue équestre de Dudu. C'est un peu ce qu'ils vont faire! Sur le modèle de la place centrale de Gori en URSS avec la statue de Staline.

La Pravda de septembre est dans les kiosques, étant donné que pour quelques jours encore je suis en mode économies d’énergie je ne vais pas te commenter toutes les pages de ce somptueux catalogue publicitaire, juste quelques petits trucs relevés ici et là.


Première remarque, dans le petit cartouche en bas à gauche de la page 2 ils disent que la Pravda est éditée sur du papier écocertifié (sans doute un nouveau mot inventé sous pression de la dictature écolo qui préside depuis quelques années maintenant). A mon avis ils se passeraient de publier ce truc ce serait là une vraie démarche écologique.


Page 3, l’édito à Dudu avec sa photo. Bon là c’est une pub pour le bâtiment que le maire ponctue par cette phrase :"Nous sommes confiants, optimistes et volontaires", il aurait dû ajouter "et  menteurs », mais ça de toute façon nous le savions déjà. Il prétend que sa "politique forte d’investissement" concourt à alimenter l’économie locale. Laisse-moi rire, il suffit de faire un tour sur les "grands chantiers" Annemassiens pour se rendre compte que peu d’entreprises annemassiennes y travaillent. On apprend même que le "Grand chantier" de chablais gare qui donnera sans doute également du boulot aux annemassiens pour les décennies à venir est retardé pour cause de recours contentieux déposé par un "groupuscule" aux intérêts troubles, là il est en plein délire parano le Dudu.


RETARDE ???????   Etrange !


Page 4- La première phrase est à se tordre de rire :"La ville d’Annemasse s’est bâtie grâce à une succession de plans d’aménagement visant à anticiper et à rendre cohérent le développement du territoire". Arrête tes conneries Dudu, tout le monde sait bien qu’à Annemasse c’est l’anarchie que tout a été construit en dépit du bon sens et que depuis que vous êtes là la seule chose que vous soyez parvenus à faire c’est paralyser cette ville. Où sont la cohérence et l’anticipation ?????


Page 6- Encore du bâtiment. Ah ! Ils s’y mettent à 4 pour soulever un parpaing, heureusement que Claude Birraux est là pour prêter main forte car sur la photo on voit bien que Dudu en chie grave (pas l’habitude de bosser), Bob aurait pu venir le béton ça le connait lui !


Page 10- L’école écolo. On en reparlera quand un gosse se sera fait renverser par une bagnole polluante circulant à fond sur la voie de contournement.


Keira Fil en auto-interview, là au moins c’est pratique, elle pose les questions et y répond, mais pourquoi elle ne nous parle pas de son idée de menus sans viandes ou mieux encore des menus hallal dans les cantines?  Dommage !


Enfin, les tribunes.


Liste Annemasse ensemble, la liste à Dudu, la parole du Kremlin.

Dudu en parlait dans son édito et ils en remettent une couche teintée de mauvaise foi et de démagogie. Ainsi le projet Chablais Truc serait soutenu par 85% des électeurs, mazette ! Et deux (un +un) charlots de l’opposition ont l’outrecuidance de s’opposer à la volonté populaire. La démocratie associative est en danger, ces affreux jojos empêchent des entreprises et des ouvriers de travailler.


Mais jusqu’où iront-ils ???


Premièrement il est de salut public de leur rappeler que 3631 votes obtenus par l’équipe Dudu auxquels on ajoute les 2032 suffrages obtenus par la liste Vigny ne représentent pas 85% des électeurs annemassiens puisque le corps électoral représente un total de 15 915 électeurs, soit en additionnant le score des deux listes 5663 votes on arrive péniblement à 36%. On notera également que même si la liste Vigny soutient ce projet elle affiche quelques différences d’appréciations et que par conséquent vos petits 36% vacillent légèrement sur leurs bases.


Il s’agit donc d’un mensonge supplémentaire car je ne peux croire que cette équipe composée de nombreux enseignants ne sache pas compter.

Vous représentez 1 quart de la population et si l’on suit votre logique on peut dire que 64% des électeurs sont CONTRE ce mauvais projet.


Je trouve également du plus mauvais gout le fait d’opposer la population et les commerçants qui n’ont rien demandés à une association que vous qualifiez de groupuscule aux intérêts troubles. Et que dire sur votre tirade sur la démocratie associative qui serait menacée, c’est un peu l’hôpital (privé) qui se fout de la charité.


Aimez-vous cette ville pour persister dans votre logique en faisant fi des 64% d’électeurs qui ne vous ont pas soutenus ?


Au conseil municipal ils ne sont plus que deux opposants à s’opposer à votre dictature, puisque vous êtes parvenus à rallier une partie de la droite qui il est vrai se retrouve le cul entre deux chaises car si j’en crois les infos que je possède c’est le Grand Architecte en faillite qui avait créé leur document de campagne (le village des télétubbies), il leur était compliqué de le désavouer après s’être acoquiné avec lui durant la campagne. Bien entendu cette opposition qui s’oppose vous dérange vous auriez préféré une démocratie sur le modèle soviétique où le pouvoir en place impose le silence et coupe les têtes qui dépassent. Dommage nous sommes en France et l’opposition est justement dans son rôle quand elle s’oppose sur des projets qui lui semblent mauvais, vous aurez beau gesticuler, vous répandre en mensonges et en contre-vérité, vous aurez beau utiliser les moyens de communications municipaux pour propager votre venin, j’espère qu’il restera toujours des personnes pour se tenir debout face à vous car c’est le prix de la démocratie.


Aux lecteurs qui suivent ce blog je conseille la lecture du site de l’association Espaces Libres et notamment l’article suivant qui démontre les magouilles, les mensonges et les pressions exercées par la Bande à Dudu.

 

Basta pour ce soir, mais très prochainement je reprends la plume et je dégomme les uns et les autres avec force documents et infos collectés tout au long de l’été.

 

Erebus

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Madame Anna M,<br /> Une autre règle concernant mon blog: ne pas s'en servir comme boite aux lettres.<br /> <br /> A l'avenir je vous remercie de faire transiter votre courrier par un autre canal. <br /> Bien que ce ne soit pas dans mes habitudes je censure votre dernier commentaire et j'espère qu'il en sera de même partout où vous l'aurez laissé.<br /> <br /> N'y revenez pas<br /> <br /> Erebus
Répondre
E
Chère Anna Montana,<br /> Je constate avec bonheur que vous devenez une lectrice assidu de mon blog, laissez-moi vous en expliquer le fonctionnement. Sauf cas de force majeure il convient de laisser une adresse mail valide lorsque l’on poste un commentaire ceci permettant de poursuivre la conversation par d’autres canaux. Par cas de force majeure j’entends : Un mari jaloux voire très jaloux, adresse mail au nom d’un tiers (entreprise ou administration par exemple), manque de temps pour cause d’incendie dans la cuisine etc….<br /> Par ailleurs si vous me permettez un conseil, ne vous fiez pas à ce que vous pouvez lire pour cataloguer une personne fût-elle un « personnage ».<br /> Je l’ai déjà écrit mais je recommence volontiers pour vous, je ne soutiens pas les personnes mais les causes et les idées et lorsqu’une cause ou une idée me semblent juste je ne me pose pas la question de savoir si elle est également défendue par untel ou une telle je la défends.<br /> Concernant Mme. Michel faites lui vos appréciations directement sur son site vous trouverez le lien dans la rubrique lien à gauche ma page d’accueil.<br /> Ne voyez aucune duplicité dans mes propos, j’ai fait campagne pour les personnes que vous citez car j’ai toujours cru qu’ils incarnaient l’intelligence et la vision d’avenir nécessaire au développement de cette ville. Je le crois toujours et croyez le bien je regrette les divisions de notre famille politique qui tiennent plus à des détails qu’à des divergences de fond mais c’est ainsi et il faut faire avec.<br /> Je vous embrasse ! (Uniquement si vous êtes une femme)<br /> Erebus<br /> <br /> PS : le problème doit venir de la plate forme over-blog qui semble-t-il connait quelques soucis depuis plusieurs jours. Le pb m’a déjà été rapporté.
Répondre
A
Bonjour Monsieur erebus, je vous remercie pour la précédente réponse mais en parcourant votre blog j’ai remarqué qu’à plusieurs reprises vous preniez la défense de Mme. Michel, je ne vous cache pas mon étonnement et mon incompréhension. Comment pouvez-vous accorder du crédit aux approximations de cette élue qui se voit Maire avant l’heure. Faudrait-il encore qu’elle possède les qualités et compétences nécessaires pour prétendre à cette charge et d’après ce qu’elle démontre c’est loin d’être le cas. Tout au plus peut elle prétendre à un poste d’adjoint à la propreté des trottoirs.<br /> D’une part vous dites soutenir Messieurs Benoist et Mermet et d’autre part vous protégez Mme. Michel, ce double langage m’étonne et ne me parait pas correspondre au personnage que vous semblez être.<br /> Cordialement<br /> Anna<br /> <br /> Ps: Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour déposer un commentaire est-ce normal ?
Répondre
E
Dieu merci je ne tente pas de faire passer mes idées au sein de la population je me les garde pour moi. Contrairement à certains je dis ce que je pense et ce quel que soit mon interlocuteur je n'ai pas pour habitude de cirer les pompes. Maintenant c'est certain je vais continuer à dire ce que je pense de cette municipalité sans me gêner ni même me retenir. Mais je vais te faire une confidence, cela ne durera pas longtemps car on m'appelle ailleurs et très prochainement j'irai brouiller les cartes et les esprits ailleurs.<br /> <br /> Erebus
Répondre
L
Bonsoir Erebus,<br /> Tu sais bien que je ne suis pas que contre le béton car il faut loger la population mais au-moins que les élus demandent l'avis de la population et pourquoi pas celle des jeunes car l'avenir leur appartient. <br /> De plus, j'ai beaucoup de respect pour toi et pour tes idées même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, c'est ce qui fait notre enrichissement mutuel. Alors continue à dénoncer et à nous faire réfléchir sur notre ville et à la manière dont elle est gérée.<br /> Cordialement, Lilou
Répondre