Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 19:33

J’adore les verts ! Pas les écologistes comme Pirat, non non les VERTS, les associés du parti socialiste, ceux de Voynet. Tu sais ceux qui se battent au quotidien contre la pollution, contre la malbouffe et que sais-je encore. Les Verts quoi !

Je les aime pour leurs contradictions, pour leurs magouilles, par exemple Mamère, mais non pas la mienne, le nouvel Avocat écolo qui raconte sur un plateau télé qu’il est venu en vélo et qui se fait prendre à la sortie au volant de sa voiture. Par exemple Dominique Voynet qui tire à boulets rouges sur les avions et qui part en vacance aux Antilles.

Le vert est un grand voyageur !

Mais ça c’est rien, il y en a un qui les dépasse tous et tiens toi bien celui-ci il est de chez nous enfin quand je dis de chez nous il est de Rhône-Alpes. Il s’agit de Jean-Philippe BAYON Vice-président de la Région Rhône-Alpes, un pote à Jean-Jack.

Lui ce n’est pas un grand voyageur, c’est un E X P L O R A T E U R, Un mélange de Collomb et de Paul Emile Victor, Une sorte de Magellan du 21ème siècle. Bon c’est vrai je te l’accorde, il ne découvre rien, mais il voyage. Il voyage même beaucoup le gars, imagine un peu, en deux années il a fait 248 000 km en avion, il a visité 16 pays différents et certains plusieurs fois (il n’avait sans doute pas assez exploré). Il doit avoir un putain de bilan carbone, je t’explique même pas comment il va être ovationné au prochain congrès des verts ! C’est sûr, c’est lui qui va gagner.

Et attends c’est pas fini, le meilleur c’est que tous ces voyages il les fait avec ton pognon. Je te jure c’est aux frais de la princesse. Ben oui comme on leur a interdit de taper dans la caisse, ils se paient des voyages. Quand je te disais que la région Rhône Alpes c’est la meilleure.

Non mais attend, ce mec il a fait 5,63 fois le tour de la terre en deux ans soit une fois le tour de la terre tous les 4 mois et demi, s’il continue sur ce rythme on va le retrouver en orbite autour du soleil dans deux ans. Tu vas me dire que Bayon il s’occupe du commerce équitable, je sais. Mais bon c’est quand même pas lui qui fait le transport des marchandises. Et puis au Canada aussi, il est allé faire du commerce équitable ? Avec le dernier des Mohicans peut-être ! Non, ce gus se fout de nous, il faut le virer d’URGENCE car à ce train là il va engloutir le budget de la culture en Rhône-Alpes. Mais non pas l’agriculture, la culture………..tu sais bien les conneries dans les théatres, les majorettes etc….. Quoi ! Pas les majorettes ?............T’es sûr ?............Ha bon !

 

Hé Bayon ! Médite cette phrase de Jean de La Fontaine

 

Longue ambassade et long voyage aboutissent à cocuage !

 

Et crois moi, avec les cornes tu ne monte pas dans l’avion !

 

Erebus

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
salut EREBUS,<br /> A lire dans le MESSAGER de cette semaine un excelent article de Pascale Mermillod sur le refuge des animaux qui concerne toute l'agllo,l'exact et bien triste verite,lamentable histoire qui ne grandira pas ses responsables.<br /> <br /> Malheureusement c'est arrive ! comme annonce il y a quelques mois ici meme le refuge de l'ESPOIR a ARTHAZ est tombe dans les filets des hommes en noirs ce qui n'aurait jamais du arriver!<br /> Quelle tristese les fondateurs qui ont un merite extraordinaire car leurs travails est aussi discrets que desinteresses voient leurs oeuvre menacee dans son existence,c'est lamentable,il faut que la ville d'ANNEMASSE designe un(e) delegue (e) pour apaiser la situation,cette personne representerait aussi l'agllo et mettrait a jour une bonne fois les taxes dues par chaque commune (c'est calculee par habitants) et tiennent les comptes a jours ! avec les rappels publiques si il y a lieu.<br /> Il n'est pas normal qu'une cause comme celle ci soit laissee a l'abandon et dans des mains qui etaient jusqu peu irreprochables.<br /> LES LONGS BECS ont remplaces les colombes,des dons importants sont en cours,l'appetit est aiguise pendant que les betes abandonnees attendent, que les benevoles parent avec un grand devouement au plus presse, nombres d'elus ignorent superbement cette dramatique situation,ce n'est pas la bourse ce ne sont que des betes mais qui valent bien plus chers<br /> que tous ces "MAITRES" qui ne voient en eux qu'un tiroir caisse,triste epoque on revient des dizaines d'annees en arriere,on ne respecte plus rien a part le DIEU FRIC,<br /> J'ai une idee monsieur le mandataire faites une promotion immobiliere a la place du chenil,ils iront ailleurs c'est trop jolie ce coin pour des ....betes.<br /> Chaque elu(e) devrait venir au refuge de temps a autre,on en ressort toujours plus humble.<br /> (pas besoin de cravates ni de bottes d'ailleurs c'est propre)il ne restera pas un coin dans ce departement qui ne sera souille par la cupidite et le voyeurisme,triste epoque.<br /> Un agriculteur en colere.
Répondre
P
salutations,<br /> Une grosse embrouille peut etre en preparation chez nos amis les betes a ARTHAZ,<br /> cette semaine c'est la guerre avec tous les ingredients que ce genre d'endroit n'aurait jamais du connaitre,on espere pour le bien des animaux que les esprits vont se calmer,j'aurais jamais pense ça.
Répondre
J
Et voila tu l'as ton nouveau message sur mon blog...<br /> <br /> Julien
Répondre