Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 13:06

J’adore l’Espagne, pas les usines à touristes, l’Espagne des pueblos écrasés sous le soleil, les petits ports de pêche, les maisons castillanes avec leur patio et le puits dans un coin, le vieux Tolède perché sur son rocher, l’art de vivre et de prendre son temps, la fête etc………... Mais au fait pourquoi je te parle de ça ??? Haaa oui, tout ça pour dire à la petite Martine qu’elle pense à nous ramener un peu de pata negra de son expédition et aussi pour lui dire de faire attention, les ibériques adorent les rousses !

Au fait, l’autre jour plusieurs lectrices m’ont demandé de publier un peu de la correspondance que j’échange avec mon "amoureuse" (comme dirait ma fille). Faut pas déconner tout de même, c’est très personnel ! Plutôt que ça et pour faire plaisir à tout le monde je vais publier une lettre que j’ai écrite au Père Noël, ça nous changera des affaires politiques qui nous pourrissent la vie.

 

Cher Père Noël,

C’est vrai, il y a longtemps que je ne t’ai plus écrit mais reconnais que de ton côté il y a longtemps que tu ne déposes plus rien au pied de mon sapin. Bon c’est vrai, il y a trente ans tu m’as fait un super cadeau que je n’ai pas su apprécier, ou plutôt, ce cadeau tu me l’as livré sans le mode d’emploi comment pouvais-je m’en sortir ? Après ça tu fais la gueule et plus rien pendant toutes ces années, t’es vraiment gonflé Père Noël.

Du coup, par ta faute j’ai perdu toutes ces années. Figure-toi que dernièrement en fouillant un peu je retombe sur ce fameux cadeau, plus extraordinaire encore le mode d’emploi est dans la boite. Au début je me dis, c’est encore un coup de ce vieux Père Noël qui cherche à me culpabiliser, et puis, j’ouvre la boite et là c’est un peu comme dans la pub de Fischermans tu sais les bonbons qui t’emportent la gueule, le type regarde dans le paquet et se prend un grand coup de batte de base-ball dans la tronche. Moi c’est pareil, mais c’est trente ans que je me reçois dans la tête, je suis un peu sonné mais j’ai le mode d’emploi je devrai m’en sortir cette fois. En plus mon cadeau il est vivant, il parle ou plutôt devrai-je dire elle parle, les piles sont probablement neuve car elle ne s’arrête pas de parler. Remarque c’est pas gênant car en lisant le mode d’emploi j’ai appris que j’aimais l’entendre parler, c’est dingue non ?

Tu vois Père Noël j’aime tout en elle, sa façon de bouger, sa façon de parler, son sourire et ses pieds, je l’adore toute entière, dedans et dehors. J’adore son sourire et je ne parviens qu’à la faire pleurer. Elle me dit que ce n’est que du bonheur mais c’est quand même paradoxal conviens-en, plus je l’aime et plus elle pleure. J’adore les instants que je passe avec elle car même si nous sommes entourés de gens plus ou moins intéressants, dans ces moments là je sens son âme qui brille comme un diamant au moment où ma main effleure la sienne et c’est un plaisir sans cesse renouvelé.

Comme le dit mon ami Mario, je suis le Roi pour faire pleurer les filles avec mes lettres de bourrin, mais moi je ne veux pas  faire pleurer les filles, juste elle que j’aime, et ses larmes de bonheur je les prends, elles arrosent mon cœur et font grandir mon amour. Pour certains un amour de jeunesse c’est un truc bien rangé dans un coin au fond de la tête, il est là, et avec les années prend la poussière pour finir totalement recouvert et invisible et s’il revient a la surface un jour c’est sans saveur, juste un clin d’œil et quelques vagues souvenirs complices. Moi j’ai depuis le début fait le choix de la mettre dans mon cœur plutôt que dans ma tête et immédiatement elle a pris toute la place et n’en est plus ressortie.

J’adore la tenir dans mes bras et sentir son cœur qui bat,  quand elle n’est pas là j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. C’est un peu comme un tableau, je suis le tracé  elle est la couleur et sans couleur je ne suis qu’un dessin sans émotions, juste quelques traits couchés sur du papier. Avec elle j’ai ce sentiment étrange d’être bien partout, j’ai l’impression d’être avec un vieux complice tant je la ressens, je perçois ses émotions je la sens vibrer.

Tu sais quoi Père Noël ? J’ai fait un truc de fou, je lui ai donné une clé de mon cœur et j’ai jeté la seconde dans l’Arve, à cette heure elle doit être dans le Rhône, on ne la retrouvera plus, tant mieux.

Bon Père Noël, je te laisse car je dois apprendre le mode d’emploi par cœur cette fois. Va t’occuper des gosses et fout moi la paix, de toute façon je ne dois pas trop te manquer puisque ça fait trente ans que je n’ai plus de nouvelles de toi. Et puis maintenant je n’ai plus besoin de rien, j’ai tout ce qu’il me faut.

Ha si peut-être encore un truc, si jamais tu rencontre Sylviane, tu sais la Bya, dis lui simplement que j’adore sa cousine, elle comprendra.

Merci encore pour ce cadeau Cher Père Noël, j’en suis barjo, j’en suis dingue, je n’y peux rien c’est comme ça !

Une dernière chose peut-être, ton nom "Père Noël" ça fait un peu ringard, tu pourrais pas t’appeler Romain ou Jean-Brice ou Jonathan ou Robert comme tout le monde ? Franchement ce que tu peux être vieux jeu et puis tu pourrais te payer un jet privé à la place de ces pauvres bestiaux que tu maltraite tous les 25 décembre, fais gaffe que la SPA ne s’en mêle pas car là tu seras au chômage et t’auras l’air malin après.Et puis ton costard et ta coupe de cheveux ça fait négligé. Je ne comprends pas que la Mère  Noël te supporte encore!!!!!!!!!!

Allez Salut

 

Erebus

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Reponse au commentaire 21.La roue tourne ,Tu as la permission de Payerne .
Répondre
F
(v)<br /> Merci pour les news,(si,un peu surprise).<br /> Pour la petite intention c'etait sympa,mais un peu tot pour moi, passer du nectar a l'ersatz!<br /> Oh! je sais mais c'est de l'humour!<br /> Bisou a Iseut.
Répondre
L
merci...pour cette attention Cher Erebus but<br /> no "soucy" je n'aime que le "Champ.OMY"<br /> et avec modération bien sûr...!!<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Bon petit dico,<br /> là ça va mieux,ne t'inquiètes pas pour mon cadeau car je suis très attentif à tout ce qui peut lui nuire ou lui faire de la peine. Pas de problèmes.<br /> <br /> Dis donc......................pour une petite bonne femme j'ai trouvé que tu buvais pas mal...........fais gaffe quand même.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Erebus
Répondre
L
Cher Erebus je te souhaite tout le bonheur du monde et de continuer à chérir ce trésor<br /> <br /> Amitiés<br /> NON PAS TOUTES LES MEMES !!!
Répondre