Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 13:23

Chuuuuut confidences !

Il se dit dans les couloirs du Kremlin que nos élus travaillent à baptiser la Rue du boulevard urbain reliant la Rue du maréchal Leclerc à l'avenue de Verdun , il se dit même que certains ont déjà avancé quelques noms parmi lesquels :

François Mitterrand, Pablo Picasso, Nelson Mandella, Abbé Pierre, Bois Brillant, Lucie Aubrac, louise Michel et enfin Salvador Dali (grand peintre impressionniste selon Gilles Rigaud).

 

1ère remarque : Tu as vu que j’ai mis Mitteux en tête de liste, c’est parce que je crois savoir que c’est à lui que l’on va dédier cette rue, j’espère me tromper.

2ème remarque : 5 hommes, deux femmes. Une, Louise Michel, socialiste puis anarchiste et Franc-maçonne de toujours (ça se dit ça ? pas sûr !). L’autre Madame Lucie AUBRAC, résistante de la première heure et infatigable combattante de la paix.

3ème remarque : Rigaud est plus doué pour la cuisine que pour la peinture

Bien sûr tu l’as compris, mon choix se porte sur Madame AUBRAC car chaque fois que je l’ai écouté j’avais la chair de poule, mais ce n’est que mon avis et de plus je ne suis pas consulté. D’ailleurs si l’on m’avait consulté j’aurais donné plusieurs noms de femmes comme par exemple : Madame Simone Veil parce que cette femme force l’admiration, Camille Claudel pour son œuvre, Marie Curie pour ses travaux et découvertes et aussi parce qu’elle a passé quelques mois en Haute-Savoie au sanatorium de Sancelmoz au plateau d’Assy, Hélène Boucher pionnière de l’aviation détentrice de nombreux records mais disparue à l’âge de 26 ans , une jeune femme qui en avait et de plus  j’adore ce prénom. Et plein d’autres encore dont la liste serait trop longue à détailler ici, mais une chose est certaine j’aurais donné un nom de femme.

Le problème c’est que ces femmes célèbres ne sont pas

des Grands Hommes comme les autres

 

Seconde confidence :

Aménagement du parc Montessuit. On apprend que suite à la démolition partielle du bassin, les travaux de reconstruction vont coûter quelques sous aux annemassiens. Alors pour limiter la casse on va nous construire une fontaine en lieu et place de notre joli bassin. Et tiens toi bien, les « ingénieurs » de la ville on budgété cette réalisation à 10 000€.
C’est pas cher heiiiiiiiiiiiin !

A ce prix là ils vont nous mettre une fontaine riquiqui achetée dans le premier magasin de bricolage et qu’il faudra changer d’ici deux ans.

Tu vas me dire que j’ai des avis sur tout, hé bien oui et quand j’ai un avis plutôt que de fermer ma gueule et suivre comme un mouton, je donne mon avis. Dans le cas présent mon avis c’est que cette fontaine à 10 000 elle ne remplacera jamais le bassin au bord duquel de nombreuses jeunes filles se sont fait embrasser pour la première fois. (Je sais de quoi je parle, j’en connais quelques unes, en fait c’était mon coin préféré pour emmener mes copines, enfin je te parle d’un temps que les……………………)

Franchement cette fontaine ça fait petit bras, ne peut-on pas créer un petit plan d’eau sur lequel les gamins pourraient faire évoluer des bateaux, télécommandés ou non, un plan d’eau avec une petite fontaine pour le bruit ? Un petit plan d’eau ou les mamies viendraient papoter les après-midi de canicule et ou les jeunes entraineraient leurs conquêtes d’un jour plutôt que de trainer dans les bars. Ne peut-on rien faire à Annemasse pour sortir de cette austérité ambiante qui sape le moral ?

Allez les élus, un peu de courage et d’ambition, les économies vous les ferez ailleurs, ici c’est de bonheur dont on vous parle
et le bonheur ça n’a pas de prix.

 

Erebus

 
PS: sans rancune Gilles !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pierredesavoie 28/05/2008 21:21

Salut camarades,
Vous n'y etes pas du tout cette avenue ils vont l'appeller AVENUE MENGISTU du nom du celebre, bien aime et regrette ancien president de l'ethiopie qui a instaure en 77/78 dans son pays ce que l'on a appelle "la terreur rouge" avec ses 150 000 MORTS a commencer par l'ancien empereur massacre et enterre sous les toilettes!
MENGISTU vient lundi d'etre condamne a mort par contumace par son pays,il est refugie chez son pote MUGABE (pour lui une simple rue suffira)
voir l'article sur "afrik.com" bien documente.
Annemasse va devenir celebre tous les bienfaiteurs de l'humanite vont avoir leurs noms sur des plaques de rues,et a l'ecole on repetera l'histoire de ces "visionnaires eclaires par l'au dela" en les glorifiants,c'est bien normal ceux qui baptisent ce sont ceux qui "enseignent".
Plus que jamais RESISTANCE.

La Parachutiste 28/05/2008 20:45

Salut Erebus,

Après discussion dans mon entourage tout le monde est choqué.
Pourquoi ne pas appeler cette avenue ; "avenue des chasseurs Alpins", ou "avenue de l'Arve", ou encore "avenue Georges POMPIDOU" (homme politique très respectable)

Enfin face à une politique municipale sectaire tu ne peux.Sauf à manifester ensemble comme on peut le faire sur ton blog

Erebus 28/05/2008 17:20

Salut la parachutiste,

On marche sur la tête je te dis. Je pense en effet que le nom d'une FEMME serait bien vu, il n'y en a pas tellement sur nos plaques de rues en France. Lucie Aubrac était une très grande dame mais je pense que son nom se retrouvera sur de nombreux établissements et plaques alors que Simone Veil sera probablement un peu oubliée et pourquoi ne pas rendre hommage à une Grande Dame de son vivant.
J'ai beaucoup de respect pour cette femme.

Erebus

La Parachutiste 28/05/2008 17:02

Eh bien Cher Erebus, l'objectif de joindre le quartier du Perrier avec le Centre Ville un boulevard portant le nom de François MITTERRAND quel programme ?
Le nom de ce boulevard devrait être consensuel et non pas polémique.
Mitterrand n'a-t-il pas collaboré à une certaine époque, n'a-t-il pas reçu une décoration de son épopée Vichiste.
Cette avenue devrait porter le nom d'une grande femme Résistante : Lucie AUBRAC

Comme tu dirais à quand une rue Karl MARX !!!!

Messieurs les Elus, arrêtons ces discussion de clan et travaillant pour Annemasse