Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 13:46

 










AUTOCENSURE 

 


Cet après-midi un ami m'a déclaré être très gêné par ce billet qui incendiait un de ses proches, un peu plus tard d'autres personnes, qui n'avaient manifestement pas compris mes propos, m'ont également fait part de la même gêne.
En conséquences et en conscience j'ai pris la décision de retirer ce billet.

Je précise toutefois que j'ai été choqué par le fait qu'un professionnel illustre un papier par une photo montrant une maman tenant dans ses bras son nourrisson décédé. Je pense qu'une telle illustration n'apporte RIEN à l'information et ce n'est pas l'autorisation des parents qui change quoi que ce soit à l'affaire.

Je réitère qu'à mon sens l'article du journal était très mal rédigé et dans un style à peu près et je ne crois pas que la publication des détails concernant l'état civil, l'adresse et  la nationalité de cette malheureuse famille ait concouru à informer le lecteur.

Bien entendu, je suis prêt à rencontrer le rédacteur, y compris devant la  juridiction qu'il lui plairait de saisir,  pour étayer mon propos.

Erebus

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Ah wais, génial !<br /> Et l'UMP, avec tous les glands qu'il abrite, quand est-ce qu'il remplace son pommier par un bon vieux chêne gaulois ?<br /> <br /> Rhâââ, mais c'est qu'une question....
Répondre
P
BON 1er MAI a TOUS;<br /> <br /> Un scoop (pas du 1er avril) le P.S. vu la multiplication des candidatures pour 2012 a decider de changer d'embleme,ce ne sera plus la rose mais ...........LE MUGUET <br /> car c'est plein de ......cloches.<br /> Allez le soleil est là, un peu de bonne humeur!
Répondre
E
Balthazar,<br /> tu n'as rien compris, Jacques ne m'a rien demandé, j'ai pris la décision tout seul car j'ai bien vu que mon billet lui posait problème ainsi qu'à une autre personne qui me l'à fait savoir par lettre, mon but n'étant pas de blesser ni de gêner ces personnes c'est en conscience que j'ai retiré ce bilet. Ce qui ne retire rien à ce que je pense de l'article en question, "c'est du mauvais travail journalistique", mais je veux bien admettre que l'on ne peut être au top en permanence.<br /> Concernant le reste de ton post, je suis absolument d'accord et loin de moi l'idée de me brouiller, nous sommes déjà si peu nombreux à être lucides...............<br /> <br /> Erebus
Répondre
B
Tu as raison Erebus, cet article était à chier il fallait le dire. Tu as bien fait de le retirer à la demande de Jacques, c'est un mec bien qui partage nos valeurs, ne nous brouillons pas.<br /> <br /> Balthazar
Répondre
E
Non non Pierre,<br /> ne te trompes pas! je ne crains pas d'aller au tribunal et je ne retire rien de mon propos je continue à trouver cet article pourri et ce n'est absolument pas par crainte que je l'ai retiré. Mais il se trouve que j'ai un ami commun avec le journaliste qui a rédigé l'article en question, cet ami m'a demandé de faire quelque chose de plus une autre personne m'a fait la même demande alors j'ai pris la décision de retirer le billet. je n'ai jamais baissé les yeux devant personne et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer surtout quand je dis ce que je pense.<br /> Alors en résumé: l'article est plus du voyeurisme qu'un travail de journaliste et je suis disposé à défendre mon point de vue y compris au tribunal.<br /> <br /> Erebus
Répondre