Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 10:38
elvis.jpg
A toi lecteur,
 
à toi qui vient ici pour un instant de détente, pour rire un peu, pour t'informer ou plus simplement pour voir ce que ce gros bourrin d'Erebus à bien pu trouver pour malmener celui-ci ou celui-là ! 
 
 
A toi ami, qui me reproche d'écrire comme personne n'ose parler, à toi ami qui te désoles de ce que mes écrits renvoient de moi une image négative. (ce dont je me contrefiche)
 
Je comprends ton impatience devant ces pages qui ne se remplissent pas ou trop lentement à ton goût ! (après tout je fais ce que je veux)
 
 
A tous les autres qui découvrent avec horreur ces pages et à ceux qui viennent y deverser leur fiel, à ceux-là je dis  allez au diable !
 
A toi donc, cher lecteur,
 
Ne crois pas qu'Erebus soit à court d'inspiration, j'ai d'ailleurs quelques pages prêtes à être publiées , j'attends juste que ce produise l'évênement auquel je me suis préparé depuis quelques temps déjà pour jeter un pavé (gros) dans la mare.
 
Pour te faire patienter, je vais te raconter une histoire qui résume assez bien ce que je pense.
 
Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 100 frs. Il demande aux gens :

"Qui aimerait avoir ce billet ?"

Les mains commencent à se lever, alors il dit :
"Je vais donner ce billet de 100 frs à l'un d'entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec."

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :
"Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?"

Les mains continuent à se lever.
"Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela."
Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.

Ensuite il demande :
"Qui veut encore avoir ce billet ?"
Évidemment, les mains continuent de se lever !

"Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 100 frs."

"Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements.

Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux de vos amis.
 
 
Erebus
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
La patience est une fleur qui ne pousse pas dans tous les jardins.<br /> <br /> D'où tes problèmes d'horticulture ma casta.<br /> <br /> Bon Dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Erebus
Répondre
C
j'ai pas de patience !
Répondre
E
Hé oui Nadine,<br /> <br /> Tu sais j'en ai plein les cartons de ces histoires, j'en ai tellement que je pourrais en publier une chaque jour pendant plusieurs années.<br /> <br /> je vais peut-être le faire d'ailleurs, ce serait amusant.<br /> <br /> Bon allez retourne dans ta cuisine et dis à ton mari de m'appeler et que ça saute !<br /> Non mais !<br /> <br /> Erebus
Répondre
N
Et voilà encore une qui pleure à cause de toi.<br /> <br /> Mais mazette, où vas-tu chercher tout ça Erebus ?<br /> <br /> Tu sais Flo j'ai connu cet énergumène bien après toi mais si tu savais combien il m'a fait pleurer, mais de joie.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
E
Hahaha ! Tu sais Flo des années sont passées et les rebelles ils ont pris quelques rides depuis, pas dans la tête certes, mais le reste il a morflé.<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien cette photo du King mais je ne m'y identifie pas car contrairement à lui moi c'était l'arcade droite qui avait sauté, tu te rappelles ???? ça avait chauffé ce soir là à Saint<br /> jeoire !<br /> Aujourd'hui le temps a fait son oeuvre et ma cicatrice s'est gentiment estompée.<br /> <br /> Aujourd'hui les combats ne sont plus les mêmes mais ils valent le coup d'être livrés ne serait-ce que pour nos enfants.<br /> <br /> Merci pour ton amitié !<br /> <br /> Je te bise et te rebise encore.<br /> <br /> JFF
Répondre