Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 04:35
 
 
Dans ce monde où la corruption des valeurs morales étend chaque jour son empire, quelques minutes d’inattention peuvent être lourdes de conséquences. Fort heureusement lorsque l’un s’accorde quelques instants de répit les autres veillent et ne tardent pas à déclencher l’alerte.
 
Je devais aujourd’hui publier un billet intitulé :
Mathelier un mauvais rêve pour la quatrième circonscription, un cauchemar pour la France
 
L’actualité en a décidé autrement, mon bel article attendra quelques jours encore au fond du placard, soigneusement rangé sur la pile des « prêts à publier ».
 
J’ai lu, relu, re-relu le dernier billet paru sur le blog de Vigny par lequel les signataires tentent de justifier leur félonie.
Se justifier quand on est certain d’avoir raison n’est-ce pas une façon de s’accuser ?
 
En général quand on veut justifier une mauvaise action on trouve toujours de bons arguments. Là il n’en est rien !
 
Ce personnes sont non seulement des diviseurs mais également des menteurs et surtout des bons à rien ! Stratèges du dimanche soir qui ont perdu les municipales, opposants de pacotille qui démontrent une fois par mois au conseil municipal qu’ils ne sont que des mots creux et surtout qu’ils ne contrôlent rien à part peut-être leur image. L’un félicitant le maire pour sa bonne gestion, l’autre à grands coups de déclarations fleuves venant nous expliquer la situation mondiale oubliant au passage que nous sommes à Annemasse, l’autre encore qui hier déclarait sa flamme à la France « son pays » pendant la campagne présidentielle et qui prouve chaque mois au conseil municipal mais également au conseil communautaire toute l’étendue de son inculture par des déclarations aussi stupides qu’incohérentes, sans parler de l’ex responsable nationale de l’UMP élue on ne sait toujours pas sur quels critères et renvoyée depuis dans sa cuisine.
 
Tous ces grands stratèges qui se sont fait rouler dans la farine par Dudu lors d’un débat d’orientation budgétaire alors qu’ils sont là pour contrôler. J’avais à l’époque été effaré par l’absence de réaction de tous ces grands argentiers. J’ai gardé la trace écrite et filmée de ce débat que je ne pensais pas ressortir un jour mais la situation a changé et d’ici la fin de la campagne je vais prouver ce que j’écris.
 
 
Aujourd’hui moins qu’hier je ne regrette un seul mot de ce que j’ai pu écrire sur ces types pendant la campagne des municipales à Annemasse. Ecrits, qui selon eux, ont conduits à la défaite qu’ils ont subis dans les urnes, comme si Erebus à lui seul pouvait influer sur le cours d’une campagne. Sombres personnages qui n’ont eu ni le courage ni l’honnêteté d’admettre que les annemassiens les avaient rejetés en même temps que leurs magnums de champagne parce qu’ils ne se reconnaissaient ni dans le projet ni dans les hommes qui leurs étaient proposés pour conduire la ville.
 
Ils écrivent : « On peut regretter que tout se passe comme s’il (Claude Birraux) était propriétaire de son mandat et de l’investiture. »
 
Et vous, pour qui vous prenez-vous ? Vous n’êtes pas propriétaire des investitures délivrées par l’UMP !
Vous n’en êtes ni propriétaires ni décisionnaires car les législatives sont des élections majeures à portée nationale qui déterminent les orientations qui seront prises par le prochain gouvernement et non, comme vous tentez de le faire croire, la survie des frontaliers.
Madame Nasr, qui n’a toujours rien compris, déclarait que l’investiture appartenait aux militants or dans tous partis politiques il y a un règlement qui précise les modalités des investitures.
En la présence du règlement, on s’agace de la contrainte ; face à son absence, on s’indigne.
 
Allez vous indigner ailleurs !
 
 
Ils écrivent : « 2010, il évite de répondre à la question sur sa candidature éventuelle qu’il estime ne pas être à l’ordre du jour. Plusieurs noms d’élus UMP de la région annemassienne pouvant prétendre à ce mandat circulent alors. »
En 2010, deux ans avant il n’évite RIEN, il REPOND que ce n’est pas à l’ordre du jour ! Et il a raison !!!
Les noms qui circulent alors, ils circulent surtout dans vos têtes. Pouvez-vous nous donner la liste des demandes officielles d’investitures déposées sur le bureau du comité départemental ?
 
Ahhhhh ! Vous ne pouvez pas !!!!!
 
 
Ils écrivent : « Après 33 ans de mandat, peut-on encore fédérer sur de nouveaux projets en raison des mutations importantes du paysage local : nouvelle circonscription, démographie et typologie de la population en perpétuelle évolution, modification des attentes des citoyens, nouveaux adversaires ? »
 
C’est vrai ça, je n’avais pas vu le truc sous cet angle.
Tout d’un coup là j’ai envie de vous poser une question.
Après 30 ans d’exercice de la profession d’Avocat peut-on encore défendre correctement un prévenu ? Non parce que s’il y a bien un truc qui est en mutation constante c’est le droit. Et même l’absence de droit n’est qu’une illusion car le silence de la loi n’est autre chose que la liberté !
 
Après 30 ans de direction d’une entreprise peut-on encore manager correctement ? En raison des profondes mutations qui affectent le droit du travail, la nouvelle concurrence et toutes les tracasseries qui viennent au quotidien perturber le chef d’entreprise.
 
Etc…..
 
 
 
Ils écrivent : «Fin septembre, Claude BIRRAUX reçoit Claude DEFFAUGT sans envisager l’éventualité d’une union et lui confirme sa candidature « quoi qu’il en soit ». »
 
Et c’est heureux !!!
Que penser d’un élu UMP qui déposerait les armes aux pieds d’un épicier en dehors de toute logique de parti ?
 
 
 
Ils écrivent : Le candidat Claude DEFFAUGT n’est pas UMP, il ne s’encartera pas, il est d’une sensibilité proche d’un Centre droit. Il ne demande pas une investiture mais souhaite proposer une union intelligente autour d’un projet de rassemblement sur les problématiques locales. »
 
Vous auriez tout aussi bien pu écrire :  « Il souhaite imposer une union…………. » (je mets des points de suspension car question intelligence°°°°°°)
 
Et alors, il a proposé, l’UMP a refusé et vous tels les moutons du panurge de Rabelais vous vous êtes jetés à la mer en bêlant
Continuez à bêler !
 
 
Ils avaient écrit
 
: «C’est d’autant plus urgent qu’il est impératif de défendre les intérêts de la circonscription. A titre d’exemple, nous ne comprenons pas comment un député de notre territoire a pu voter l’imposition des frontaliers. »
 
 
Je vais vous expliquer pourquoi la phrase que j’ai pris soin de souligner n’apparait plus sur leur site.
 
Samedi 12 février, après avoir pris connaissance du billet de Vigny j’ai contacté Jean-Pierre Benoist pour lui faire part de mon étonnement et surtout de mon agacement. Je lui ai par ailleurs dit que ce texte était non seulement rempli de conneries mais en plus qu’il contenait des mensonges éhontés et que j’allais de ce pas le démonter points par points.
 
A l’instant ou j’écris ces lignes (lundi 13/03 à 3h48 du matin) cette phrase a subitement disparu !
 
Je me suis bien entendu réservé toutes le preuves de ce que j’avance, Copie d’écran, copie du cache de Google avec date de publication etc…… que je ferai passer à tous ceux qui le souhaitent.
 
 
Faut pas prendre Erebus pour un abruti !!!!!!!
 
 
S’ils ont supprimé cette phrase, c’est tout simplement parce que c’est un mensonge de la pire espèce destiné à faire passer le député pour le dernier des enfoirés (putain je voulais rester soft, mais là c’en est trop)
 
Claude Birraux n’a non seulement jamais œuvré contre les intérêts des frontaliers mais c’est même lui, en collaboration avec les députés UMP de Haute-Savoie Martial Saddier, Marc Francina et Bernard Accoyer, qui a obtenu que la taxation des rapatriement anticipés des 2ème et 3ème piliers ne soient pas taxés comme des revenus et intégrés aux déclarations d’impôts des frontaliers mais taxés forfaitairement au taux très favorable de 6,75% une fois l’abattement déduit.
 
Tout ça au lieu des 40% qui étaient promis à certains frontaliers.
 
D’ailleurs, au nom du groupement des frontaliers, Monsieur Jean-François Besson (secrétaire général du groupement), remercie les députés haut-Savoyards, Claude Birraux en tête, pour le travail accompli.
 
 
 
Et eux les donneurs de leçon, ils étaient où quand la colère des frontaliers se faisait entendre ? Attablés à l’Alsacienne à comploter des scénarios pour imposer leur épicier???
 
Claude Birraux, lui, a fait le boulot, sans éclats, sans grandes déclarations, sans publicité. Il a fait le boulot que nous lui avons confié, celui de représenter le territoire et les intérêts de ses concitoyens.
Il a fait le boulot avec ses 33 années d’expérience et avec son équipe, le vieux !
 
 
A elle seule cette simple phrase publiée puis supprimée démontrera à ceux qui ne l’ont pas encore compris que ces personnages sont prêts à tout, non pas pour l’intérêt général comme ils se plaisent à l’écrire mais pour leur gloriole personnelle.
 
 
Je vais te le dire Vigny et ta bande de baltringues, ton article je l’ai pris en pleine tronche et je le considère comme une déclaration de guerre.
La guerre tu vas l’avoir, crois moi ! Je ne vais rien t’épargner, tu peux compter sur moi et sur les personnes qui m’entourent pour te mettre des bâtons dans les roues de façon systématique. Ton candidat va perdre et cette fois tu pourras aller pleurer où tu voudras que c’est la faute d’Erebus, tu auras raison.
 
 
 
Surtout, que les membres de ton armée mexicaine cessent de m’appeler je veux bien parler aux adversaires mais en temps de guerre on ne parle pas aux ennemis, on les détruits !
 
Ne te trompes pas Vigny, tout ce qui précède ne sont pas des menaces, c’est une promesse.
 
 
Aux larmes citoyens
 
Et que la meilleure gagne !
 
 
Erebus (même pas mort et toujours vigilant)  
 
 
PS: Je vous prie de m'excuser s'il se trouve quelques fautes d'orthographe ou de sintaxe, il est très tard/tôt, je ne sais pas très bien. Toujours est-il que je relirai dès qu'il fera jour après quelques heures de sommeil.
 
 
  Je sais bien que la musique n'a rien à voir avec l'article elle peut même paraître mal appropriée mais c'est un petit clin d'oeil à cette très grande voix qui manquera.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Erebus 17/02/2012 11:54

Et si vous lui répondiez vous-même !

Vous pouvez même utiliser cette page, il n'y a aucun problèmes.

Joseph 17/02/2012 11:44

Avez-vous lu la tribune de Mathelier sur le Faucigny ?
Il faudrait répondre à mon avis.

Erebus 17/02/2012 10:12

@ Aurélien David,
Alors nous n'avons pas regardé la même chaine !
J'ai suivi, entre deux clients, le meeting sur TV sénat et j'ai vu Virginie en gros plan au moins deux fois, elle était juste derrière le député Birraux.

Pour le reste vous êtes libre de votre jugement et moi du mien. Claude Birraux et son équipe n'ont jamais été des champions de la communication ce qui ne veux pas dire qu'ils n'ont rien fait, au
contraire.

Question légitimité je me demande bien ce que les autres peuvent bien avoir de plus légitimes ?

Virginie Duby Muller ne descend pas de la lune avec son parachute, elle connait parfaitement les dossiers de la circo qu'elle a travaillé avec Birraux depuis quelques années et quelques années
auparavant avec Le Ridant, Chavanne et Francina. Je pense donc qu'elle la compétence.

Enfin concernant sa "popularité", je vous rappelle que la campagne est encore jeune, laissez lui le temps de s'installer et je suis persuadé que le style changera. En tous cas je fais la pari
qu'elle vous surprendra.

Erebus

OPTIC 2012 17/02/2012 09:59

A Annemasse,aussi a MIgros "sur" France ce ne sont pas les marchands de lunettes qui font desfaux,faudrait peut etre songer a la chose,passé un certain age... Je n'etais pas au meeting mais la
jolie blonde je l'ai vue,juste devant l'estrade,meme saluant Sarko quand il est descendu de la tribune aprés une belle Marseillaise,on ne pouvait pas la louper !
Laeticia.

Aurélien David 17/02/2012 09:28

hier lors du grand meeting à Sarko nous pensions voir la candidate Duby Muller à la télé mais rien.
La presse n'en parle pas non plus, les élus de la quatrième circonscription ne la connaissent pas, dans ces conditions comment pouvez-vous la soutenir et la défendre bec et ongle face aux autres
qui sont beaucoup plus légitimes. le minimum préalable n'est-il pas de faire l'unanimité parmi les élus pour espérer à minima figurer au second tour ?