Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 12:10

Houlala grosse journée que ce 18 juin. Ou plutôt devrais-je dire grosse fin de journée !

18h00 monument aux morts pour assister à la commémoration de l’appel du 18 juin. Garde à vous, dépôt d’une gerbe par Dudu, dépôt d’une autre gerbe par le Président des anciens combattants accompagné par une charmante Dame dont je n’ai malheureusement retenu ni le nom ni la qualité. Lecture du message du Ministre de la Défense par le Maire. Lecture par André Becquet du texte de l’appel du 18 juin lancé depuis Londres par le Général De Gaulle. Sonnerie aux morts, Marseillaise, Repos.

Bonne lecture de Dudu, je regrette par contre que Dédé n’ait pas un peu plus dramatisé sa lecture de l’appel, j’aurais aimé une lecture à la Malraux accueillant les cendres de Jean Moulin au Panthéon avec cette voix si particulière et ces paroles à jamais gravées : "Entre ici jean Moulin, avec ton terrible cortège………….." Bon tout ça n’est que de l’habillage, le texte a été lu proprement et sans accrocs et le principal reste la commémoration.

Ensuite, pot à la mairie. Là je me fais accrocher par une personnalité qui me reproche mes écrits en me disant sur un ton presque menaçant de faire très attention à ce que j’écris. Je m’étonne et demande si le reproche concerne les textes ou les commentaires, pas de réponse. Je me demande bien ce qui a pu choquer mon interlocuteur, l’agacer je comprends mais le choquer ! Puis je repense à la phrase ou je parlais de Pétain le traitre, peut-être l’a-t-il prise pour lui et dans ce cas c’est une très mauvaise interprétation. Je n’ose croire que le fait de traiter Pétain de traitre ait pu heurter mon interlocuteur car si tel était le cas il vaut mieux qu’il ne lise pas ce qui suit. Pétain pour moi c’est en vrac et sans réfléchir : Un traitre, un vendu, un collabo, un connard, un enfoiré, un salopard, un pourri, un couard, etc…………..et j’en oublie. J’assume et je signe !

A moins, que les gentils surnoms que je donne aux Princes du Kremlin ne les gênent. Je te rassure lecteur dans la vraie vie il ne me viendrait pas à l’esprit d’appeler Monsieur le maire "Dudu", ni Robert Borrel "le grand Bob ou encore "Louis XIV", Je les appelle tous les deux Monsieur le Maire. Ca amuse le grand Bob et je crois que ça embête Dudu et moi ça me fait rire, mais tout ceci sans méchanceté.

Donc en gros j’assume ce que je dis, je ne cherche pas à blesser même si de temps en temps je suis plutôt piquant, je n’affirme rien sans preuves et je suis à en débattre en tous lieux et avec toutes personnes.

20h00 Cranves-Sales, présentation de la communauté d’agglo par les élus. Tu penses bien que je n’allais pas rater ça !

Première surprise, la salle est comble !

Seconde GROSSE surprise………………Bob est barbu !!!!!!!!!!!!! Je vais même te dire que de loin on ne l’avait pas reconnu. Le phénomène mérite quelques explications que je m’empresse de demander au Roi Louis. J’apprends qu’il rentre de vacances, que cette nouvelle pilosité est plus due à la flemme qu’à une véritable envie, que finalement cela plait à son épouse et qu’il se sent bien dans ses baskets. Perso je le trouve beaucoup plus reposé et cette barbe clairsemée ça lui enlève ce petit côté austère et distant. En gros ça lui va très bien.

Fait chier je l’aime bien ce Bob !

Réunion très intéressante, et notamment le chapitre sur les transports en commun qui devraient à terme bouleverser nos habitudes de déplacement. Voilà un très gros et très bon boulot réalisé par la communauté d’agglo. Je ne vais pas développer ici le nouveau déploiement des TAC tu n’as qu’à aller voir dans les boutiques ils ont toute la doc nécessaire à la bonne information du public. Quand je dis que c’est un bon boulot c’est vraiment le fond de ma pensée car cela va changer la vie de nombre d’habitants des communes périphériques d’Annemasse, accessoirement si cela pouvait désengorger la ville la mission sera remplie. Tout le monde devrait y gagner.

Vous voyez le Kremlin que je ne suis pas que NEGATIF !

Bon quand même deux remarques.

1-    La mise en site propre de l’avenue de Genève et la suppression d’une piste pour traverser la frontière nous promettent de beaux embouteillages à Moëllesulaz. Bob nous dit que c’est fait exprès cela contraindra les automobilistes à utiliser les transports en commun. Souhaitons qu’il ait raison car autrement c’est le merdier garanti des deux côtés de la frontière.

2-    On nous parle de créer des parkings de stockage aux entrées de l’agglo qui permettront aux personnes habitant l’extérieur de stationner leurs véhicules et de prendre directement les transports en commun au même endroit, ce qui devrait permettre de désengorger la ville de ces véhicule ne faisant que traverser et également de gagner du temps puisque les transports en communs circuleront sur des voies protégées.

Bonne idée, cependant je crains que le stockage de véhicule en campagne ne constitue un effet d’aubaine pour nombre de petits trafiquants qui viendront ici se servir, qui un autoradio, qui des jantes alu, qui un GPS quand ce ne sera pas le véhicule tout simplement. Interrogés à ce sujet j’ai trouvé la réponse des élus assez vague et je ne suis pas certain qu’ils avaient envisagé cet aspect des choses.

 

Affaire à suivre

 

J’avais bien sûr plein d’autres questions mais il était impossible de monopoliser le micro et je pense que nous aurons l’occasion de reparler de tout ça car j’ai cru comprendre que le jeune maire d’Ambilly Guillaume Mathelier en charge de la communication souhaitait renouveler périodiquement l’opération. Ainsi je pourrai l’interroger sur le coût de fonctionnement exorbitant de cette nouvelle strate, mais il s’agit d’un autre débat.

 

Allez arrête de lire ce blog et retourne bosser  fainéant (e) !!!!!!!!!!!!

 

Erebus

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour, en googlant un peu pour trouver des liens à mettre dans mon compte-rendu, je suis tombé sur votre article. Je ne suis certainement pas de votre bord, mais j'apprécie votre ton! Salutations, JCMoriaud
Répondre
E
Ok, super on va bien se marrer.<br /> A plus
Répondre
E
@ Erebusette,<br /> quel drôle de nom, enfin !!!!!!!!!!<br /> non je ne suis pas à la pointe de tout, j'ai juste un très très bon réseau d'informateurs. je pense que tu veux parler de mon dernier message. Tout est vrai.<br /> <br /> Erebus
Répondre
E
Salut Erebus,<br /> t'es vraiment à la pointe de tout c'est fou !!!<br /> <br /> Erebusette
Répondre
E
Bonjour Juliette,<br /> c'est vrai que Mathelier semble être un bon orateur, qu'y a t il derrière? franchement je n'en sais rien, je ne le connais pas, hier c'était la première fois que je l'entendais s'exprimer. Il semble très axé communication. c'est vraiement tout ce que je peux en dire d'autant que je pense que nous ne partageons pas les mêmes valeurs il est donc peu probable qu'il me fasse des confidences. <br /> Je ne suis pas sur tous les fronts, j'essaie d'aller où je peux être utile et où je peux faire avancer les idées qui sont miennes, sans plus et sans aucune prétention.<br /> Voilà tout ce que je peux vous dire ma chère Juliette.<br /> <br /> Erebus
Répondre