Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 14:49

Je viens de lire, sur le blog d’Anne Michel  ici le compte rendu de la séance de présentation de l’aménagement futur de la Place de la Libération.

C’est une grande victoire pour l’opposition active !

En effet Dudu himself a déclaré en préambule que le projet n’était pas ce que vous aviez pu lire ici et là. Preuve qu’il lit également ce que nous écrivons ! La suite de ses déclaration confirme que le projet est bien celui que nous décrivons depuis quelques temps et que la municipalité refuse d’assumer. Il a également déclaré qu’il organiserait une vraie réunion d’info le 1er juillet à MLK. Sans nos prises de position il est probable que l’info serait restée secrète et le dossier ficelé sur le dos des annemassiens.

Je ne vais pas refaire ici l’article très documenté d’Anne Michel mais ayant envoyé un sous-marin à cette réunion j’ai également récupéré quelques infos que je vais te livrer ci-dessous. (J’étais en mission auprès de ma petite fille, pour un ramassage de fraises. Mission de la plus haute importance à ses yeux)

Premièrement il parait que les travaux devraient démarrer début septembre, ce qui m’étonne c’est qu’à ce jour on ne connait toujours pas le budget global de l’opération, entre 10 et 12 millions d’Euros selon la mairie. Sachant qu’il nous reste juillet et août avant le démarrage, ça fait tout de même un peu bricolé. Bon d’un autre côté 1 ou deux millions d’euros de plus  (6 à 13 millions de Francs) c’est une paille pour nos élus.

Autre point étonnant, c’est le nombre de places par rapport à l’existant, environ 200 places de plus. Alors là du coup on peut se poser la question de la pertinence de réaliser un investissement de 12 millions d’Euros pour un gain limité de 200 places. Comment justifier une telle dépense ? 12 millions divisés par 200 cela nous met  la place de parking à 60 000€ (393 574 Francs). A ce prix là, les lignes seront peintes en or 24 carats et un diamant sera posé à chaque angle pour réfléchir la lumière la nuit.

Dans cette affaire, seul le diamant réfléchit !

Enfin on apprend que circule un bruit persistant selon lequel serait construit sur la place du marché couvert un bâtiment administratif. Lequel ? Une annexe du Kremlin ? Le siège de la 2C2A dont personne n’a voulu et que le soviet local remettrait au gout du jour ? Ou alors un musée à la gloire des réalisations trentenaires de Bob le Grand ?

Va savoir Charles, ils nous en parleront quand le projet sera ficelé !

Moi je vais te dire, le 1er juillet je vais y aller à cette grande réunion, avec ma gamine s’il le faut, car j’aimerai qu’on m’explique clairement comment une commune comme Annemasse peut faire preuve d’autant d’amateurisme. Allez t’as qu’à venir également et emporte avec toi quelques questions, juste pour voir s’ils ont les bonnes réponses.

Si tu n’as pas de questions fais le moi savoir, j’en ai plein et il est très probable qu’ils ne me laisseront pas toutes les poser.

Mon mail : erebus@erebe.org

 

Erebus

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
DIT voir erebus tu peut m'expliquer pourquoi on a besoin d'argent quand on vend le patrimoine ? EN PRINCIPE QUAND ON VEND ON ENCAISSE !ON N'EMPRUMPTE PAS; a moins de se lancer dans la construction un peu comme les kolkoses avec le resultat que l'on connait ou autre choses,des prets relais qui vont couter aux annemassiens <br /> pour faire plaisir a une multinationale sans savoir a quoi l'argent est destine on se rapproche de la zone rouge.<br /> Parce que moi ces choses depassent mes capacites assez limites dans ce domaine<br /> je te l'avoue,<br /> Mardi j'ai rendez vous avec la C.A. qui vient sur place et je ne vais pas les lacher.<br /> Il faut leurs donner le terrain,un peu d'argent(5 millions d'euros serait un bon debut)<br /> et garantir leurs prets pendant 30 ans des bienfaiteurs de l'humanite comme ça il faut bien les garder,le celebre ABBE a cote il n'aurait pas fait le poids.<br /> Avec ce temps ce n'est plus MOSCOU mais BOGOTA.<br /> Pierre.
Répondre
L
Salut Erebus,<br /> Un pur scandale cet amateurisme.<br /> On se fout vraiement des gens. <br /> On fait des réunions qui sont baclées car match de foot oblige, n'est ce pas pénélope, et du fait que toi Grand Erebus et la Petite du Conseil Municipal, Anne MICHEL, vous vous activiez en vous comportant comme de véritables opposants, les seuls, la Mairie organise une Grande Messe le 01/07/08 pour parler de son projet.<br /> Allez A+<br /> <br /> La cannette déchaînée
Répondre
C
Super Erebus, continuez comme ça, la mairie tremble et c'est bien. Si on devait compter sur les autres opposants qui ne pensent qu'à leur petite carrière, leur toute petite carrière!
Répondre