Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 08:52



Communiqué de presse du Mouvement Initiative et Liberté


NON à LA GREVE POLITIQUE
 
Après la pantalonnade du congrès de Reims et le ridicule d’une motion de censure à l’Assemblée nationale prétendant dénoncer «l’inaction du gouvernement» , le Parti socialiste «appelle ses militants et élus à participer à la journée de mobilisation interprofessionnelle du privé et du public» et il leur donne rendez-vous à Paris au «Cirque d'hiver», lieu apparemment prédestiné pour ce genre de manifestation.
Certes, le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) comprend les craintes des salariés face à une crise économique et sociale d’une extrême gravité et dont les conséquences sont encore imprévisibles, mais il rappelle que les syndicats, par leur conservatisme borné, ont toujours pris des positions qui, finalement, trahissent les intérêts réels des salariés qu’ils sont censés représenter et qu’ils prennent en otage l’ensemble des français, paralysant l’activité économique du pays à un moment où il est particulièrement nécessaire de la relancer.
Le parti socialiste, qui n’a plus ni doctrine, ni idées, ni programme, tente de se refaire une santé en accrochant son wagon à la locomotive syndicale.
En fait, ce qui se réalisera le jeudi 29 janvier, c’est la conjonction de toutes les impuissances qui n’ont d’autres capacités que des capacités de nuisance.
Le Mouvement Initiative et Liberté (MIL) réaffirme sa détermination à soutenir les réformes que le président de la République et le gouvernement se sont engagés à poursuivre dans l’intérêt à long terme de la France.


Communiqué de presse en PDF
   cp2009_04_non_a_la_greve_politique_090127.pdfICI




Horoscope du jour: le 29 janvier 2009

 

Bélier 21 mars – 20 avril

- Cœur. Possibilité de rencontre à l’occasion d’un co-voiturage pour les célibataires.
- Réussite. Jour faste pour l’achat d’une voiture.
- Forme. Attention à vos pieds.

 
Taureau 21 avril – 20 mai

- Cœur. Faites une ballade à pieds avec l’être aimé.
- Réussite. Opportunités d’investissement dans le commerce de la chaussure.
- Forme. Jambes lourdes.


 Gémeaux 21 mai – 21 juin

- Cœur. Passez votre journée de RTT avec votre tendre moitié.
- Réussite. Vos rendez-vous seront annulés.
- Forme. Allergie aux cheminots probable.


 Cancer 22 juin – 22 juillet

- Cœur. Tout risque de croiser la personne de votre vie dans un train est écarté.
- Réussite. Opportunité d’emploi à 5 minutes à pieds de votre domicile, le rêve !
- Forme. Entamez un régime…spécial.


 Lion 23 juillet – 22 Août

- Cœur. Rencontre avec un top model à une station Vélib’.
- Réussite. Vous ne ferez pas fortune aujourd’hui, votre chauffeur de taxi si !
- Forme. La vue de la couleur rouge vous donne des palpitations.


 Vierge 23 août – 22 septembre

- Cœur. Risque de rupture avec un syndicaliste.
- Réussite. Vous devenez responsable d’un comité stop la grève.
- Forme. Vous ne risquez pas de passer sous un train.


 Balance 23 septembre – 22 octobre.

- Cœur. Votre relation avec cette personne de Sud Rail vous mène à une impasse.
- Réussite. Ouvrez un commerce de Roller.
- Forme. Marchez, c’est excellent pour le cœur.

 
Scorpion 23 octobre – 21 novembre

- Cœur. La promiscuité du seul RER de la journée sera favorable aux rapprochements.
- Réussite. Vous avez bien fait d’acheter un appartement dans votre immeuble de bureau.
- Forme. Faites du footing.

 
Sagittaire 22 novembre – 20 décembre

- Cœur. Vous deviez aller travailler, rester sous la couette avec votre conjoint(e).
- Réussite. Vous avez décidé d’investir dans un don à stop la grève
- Forme. Ne courrez plus pour attraper votre train, poussez plutôt jusqu’au bureau.

 
Capricorne 21 décembre – 19 janvier

- Cœur. Vous vouliez faire découvrir le cadre de vie français à votre fiancé(e) américaine…dommage !
- Réussite. Rentrée d’argent imprévue : on vous rembourse votre billet de train.
- Forme. Faites de la trottinette.

 
Verseau 20 janvier – 18 janvier

- Cœur. En traversant un cortège de grévistes, vous tomberez sous le charme d’un beau CRS.
- Réussite. Refuser ce poste à la SNCF, une meilleure opportunité vous attend.
- Forme. Si vous avez mal aux pieds, essayez les mains.


 Poissons 19 février – 20 mars

- Cœur. Votre conjoint syndicaliste demande le divorce ? Acceptez le !
- Réussite. Gain important dans la vente de scooters.
- Forme. Votre asthme du au gaz d’échappement des bus disparaît comme par enchantement
.



Erebus

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pierre, bon on ne va pas s'étriper 10 ans pour savoir si le mot "probablement" était pertinent ou pas.<br /> Comme je disais, cela ne change rien à mon raisonnement qui montre que la représentation syndicale est bien trop faible en France pour parler de liberté du "temps de travail".<br /> <br /> J ene doute pas un seul instant que vous connaissiez parfaitement votre "boite" et que vous sachiez la faire "tourner" mais j'ai l'impression à vous lire qu'à partir du moment où on est adhérent d'un parti, au PS de surcroit, on ne peut avoir un avis pertinent.<br /> Bon c'est comme ça et ce n'est pas bien grave après tout.<br /> <br /> Salutations.<br /> <br /> Je clos le débat sur ce fil, il faut bien qu'il y en ait qui le fasses.
Répondre
P
MR jls,<br /> <br /> Je vous lit bien mais le "probablement" etait de trop !<br /> Il y a surement des tas de choses que vous connaissez mieux que moi,j'en suis certain mais<br /> surement pas le domaine de l'entreprises privé<br /> qui m'occupe depuis une quarantaine d'annéees,<br /> Y a voir travaillé c'est une chose et les faire "tourner" une autre !<br /> C'est pourquoi je me permet de donner mon avis <br /> de PROFESSIONEL et non de quelques adhérents a des partis politique de droite ou de gauche,<br /> <br /> Que vous ne soyez pas d'accord avec mon analyse<br /> je trouve d'hommage,mais bon c'est la vie<br /> quand votre (j'ose dire camarade sans jeux de mots) a AMBILLY prend des décisions courageuses <br /> et empreintes de bon sens suite aux dérives de l'ancien maire je lui dit BRAVO.<br /> <br /> BONNE SEMAINE<br /> PIERRE
Répondre
J
M. Pierre, essayez de lire attentivement mes messages, ce serait mieux pour la discussion.<br /> <br /> Je disais: <br /> "Dans la votre avez vous un représentant syndical ou même seulement un délégué du personnel?<br /> Probablemnt non, comme la plupart des entreprises françaises. Je ne vous en blame pas si c'est le cas..."<br /> <br /> Vous faites partie des entreprises qui ont en leur sein un délégué du personnel, j'en suis ravi; ceci dit cela ne change pas grand chose à la représentation syndicale dans les entreprises françaises d'une manière générale. Mon raisonnement, avec ou sans votre entreprise tient toujours.<br /> <br /> J'étais de ce monde lorsque Giscard était président, vu que mon 1er vote fut en avril et mai 1981! J'avais 19 ans à l'époque et je le reconnais une vision assez limitée du monde du travail et de l'entreprise. Vision qui s'est largement améliorée depuis car je n'ai travaillé que dans des entreprises privées, petites la plupart du temps. J'ai passé pas mal de temps à les équiper ou à les informatiser. Je suis rentré dans des centaines d'entreprises.<br /> Donc c'est un monde que je connais au moins aussi bien que vous. Tous les adhérents du PS ne sont pas fonctionnaires.<br /> <br /> Salutations
Répondre
P
mr JLS<br /> deux petites remarques,<br /> <br /> -je ne sais pas ou vous avez vu que je voulais revenir en 18.. OU Dieux sait ou,ça ne n'est pas encore venu a l'idée et pourtant en tant que verseau c'est pas l'imagination qui nous manquent,c'est probablement du au fait que vous <br /> etes menbre a ce que j'ai pu comprendre du P.S.<br /> et que votre tendance a tout ramener a la politique vous fait dire ça,moi vous voyez je <br /> m'adapte au jour le jour a toutes les contraintes que les gouvernements succesifs nous<br /> imposent et qui sont tres différentes d'un pays a l'autre et cela malgres L'EUROPE.<br /> Ce qui est navrant c'est la non normalisation<br /> a l'interieur de notre maison commune et ça c'est vraiment un handicap.<br /> Alors les partis politiques...<br /> <br /> Je ne sais pas si vous etiez deja de ce monde,<br /> mais le pire souvenir de beaucoup de chefs d'entreprises en tant que president il s'appelait<br /> -GISCARD ! et là y a pas photos.<br /> Il faut bien que vous compreniez une chose quand<br /> on a la chance en tant qu'employeur d'etre satisfait de ses collaborateurs POURQUOI VOUDRIEZ VOUS QU'ON LEURS FASSENT DES MISERES ?<br /> <br /> Au contraire on fait tout pour continuer a travailler ensemble,c'est l'interet des deux parties,surtout chez les PME.<br /> <br /> -Et la deuxieme chose il y a dans ma modeste entreprise un délégué du personnel,vous voyez vous parlez trop vite<br /> ce que je vous disait plus haut,il s'appelle <br /> Stephane P. IL EST AVEC NOUS DEPUIS PLUS DE TRENTE ANS,il vient de l'oise,son premier emploi c'etait CHEZ MOI ET IL Y EST TOUJOURS<br /> <br /> Ce n'etait pas le plus ancien de la maison,nous avons fété de départ en rtraite de mr ARFAOUI<br /> dernierement qui lui avait TRENTE CINQ ANS DE PRESENCE A MES COTES !<br /> <br /> Ils serait bon que les politiques de tout bords<br /> fassent de temps en temps des petits stages dans les entreprises les idées toutes faites prendraient un sérieux coup de vieux pour le bien de tous.<br /> <br /> BON WEEK END !
Répondre
J
Pierre, la référence à 1848 est en rapport avec les premières législations sur le temps de travail.<br /> On pourrait croire à vous lire que vous souhaiteriez revenir à cette époque où le temps de travail n'était pas du tout encadré. Libre à vous.<br /> <br /> Ensuite, sur la liberté elle ne peut exister qu'à la condition d'un rapport de force équilibré aus ein des entreprises. Dans la votre avez vous un représentant syndical ou même seulement un délégué du personnel?<br /> Probablemnt non, comme la plupart des entreprises françaises. Je ne vous en blame pas si c'est le cas mais c'est un fait.<br /> Vous parlez de la Suisse mais jsutement le taux de syndicalisation est largement supérieur au taux Français.<br /> Sur les 25h, il y a certainement beaucoup plus de salariés qui travaillent que cette durée et qui justement aimerait travailler plus. Ne me dites pas que ce sont les salariés qui fixent leur durée de travail.<br /> <br /> Sur les augmentations du salaire minimum, je ferai une nuance, il faut effectivement augmenter tous les bas salaires et pas seulement le smic. Quand à une prise en charge du ocut du travail par la nation, c'est en partie le cas, compte tenu des multiples réductions de cotisations sociales qui existent. Et justement le cour des comptes en a dénoncé le montant et leur faible efficacité. Ce n'est pas moi qui le dit, mais Philippe Seguin.<br /> La baisse du coût du travail, aurait et a un très faible impact sur le dynamisme de l'économie.<br /> <br /> Lilou, je suis assez hermétique à la théorie du complot permanent. Le chomage a arreté de baisser en début d'année 2008 pour réaugmenter dès l'été, avant donc le krach d'octobre.<br /> Maintenant si vous n'y croyez pas, je ne peux pas grand chose pour vous.<br /> <br /> Salutations.
Répondre