Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 12:19

Ici ils réclament des mosquées.

Ici ils manifestent pour leur liberté de culte.

Ici ils réclament des repas hallal dans les cantines scolaires.

Ici ils revendiquent des droits.

Ici ils crachent sur la république.

Ici ils sifflent la Marseillaise.

 

Et là bas, chez eux comme ils disent, que font-ils ?

 

Là bas ils organisent la chasse aux non musulmans.

Là bas ils détruisent les cimetières chrétiens.

Là bas ils interdisent les églises.

Là bas ils interdisent des villes entières aux non musulmans.

Là bas ils nous obligent à manger hallal.

Là bas nous n’avons aucun droit.

 

Je voulais au départ parler de la chasse au chrétien, nouveau sport national algérien, mais je viens de voir que la mairie de Lyon avait décidé d’offrir dans ses cantines des repas sans viande, cédant ainsi aux pressions des communautés musulmanes. Jusqu’à présent on se contentait d’un menu sans porc mais maintenant on nous explique que même sans porc les aliments servis peuvent avoir été "souillés" du fait de la proximité des lieux de préparation. Certains vont même jusqu’à demander des menus hallal pour tous, jusqu’où iront-ils ? 

Partis comme nous le sommes dans quelques mois ces pratiques vont se généraliser et bientôt ce sera couscous et tajine hallal à tous les repas. (J’adore le couscous, moins les tajines) Pour bien résister il faut anticiper, c’est ce que je vais faire avant qu’à Annemasse également on oblige nos enfants à manger des animaux égorgés.

A Lyon la municipalité, sous prétexte de respecter la laïcité, a donc opté pour des menus sans viande et moi avec ma petite tête et mes connaissances limitées je suis allé voir un médecin nutritionniste et je lui ai demandé si le fait de ne plus consommer de viande rouge avait des effets sur la santé.

Voici la réponse.

Le fer est l’un des sels minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Il a un rôle fondamental dans la constitution de l’hémoglobine contenue dans les globules rouges du sang, dans la constitution de la myoglobine contenue dans les muscles et dans celle de nombreux enzymes indispensables au fonctionnement de l’organisme. Une carence en fer a des conséquences sur la santé. Les besoins en fer sont plus élevés chez : les enfants et les adolescents, les femmes de la puberté à la ménopause et les femmes enceintes.

Les aliments contiennent des quantités variables de fer. Il existe sous deux formes différentes : le fer héminique et le fer non héminique.

Grosso modo, le fer non héminique est contenu dans les  légumes, les œufs et les produits laitiers, il est très peu bio disponible c'est-à-dire que l’organisme n’en absorbe qu’environ 5%. Le fer héminique est contenu dans la viande, les poissons et les produits d’origine animale, il est absorbé à 25%.

La carence en fer n’est pas la seule, il y a également la Vitamine B12.

L’homme ne peut faire le plein de vitamine B12 qu’à travers la consommation d’aliments d’origine animale. Un régime végétalien provoque une carence en vitamine B12, qui ne se verra éventuellement que bien des années plus tard. Cela peut causer de graves troubles du développement neurologique, pouvant éventuellement s’accompagner plus tard d’un handicap.

 

Il y a aussi le zinc.

Une carence en zinc entraîne un manque d’appétit, un manque de résistance face aux infections et des troubles de guérison des blessures. Dans les cas graves, cela peut même conduire à des troubles de la croissance et à des inflammations de l’intestin. Les sources principales de zinc sont la viande, les produits laitiers et le poisson. Pour le zinc aussi, la biodisponibilité est un facteur décisif. Chez les personnes en bonne santé, la résorption du zinc issu de la viande de boeuf est 3 à 4 fois plus importante que celle du zinc provenant des céréales.

 

Les polémistes diront que tout ceci peut être valablement compensé par le poisson et les œufs, sauf que nous savons tous que le poisson constitue l’aliment le moins demandé par les jeunes dans les cantines et les œufs ne sauraient être consommés en grandes quantités sans effets néfastes sur la santé.

 

Je trouve cette idée de repas sans viande GROTESQUE !

 

Bientôt ils vont EXIGER de la viande hallal dans les cantines, nous serons obligés de réformer la Loi de 1905, car les autorités religieuses musulmanes prélèvent un impôt pour estampiller "hallal" la viande consommée par les musulmans. La valeur cumulée de ce racket, si la pratique devait se généraliser aux cantines, s’élèverait à des sommes considérables. Là nous serions amenés à déposer une plainte pour subvention culturelle dissimulée en parfaite contravention de la Loi de 1905.

J’espère que le Kremlin n’envisage pas de copier la municipalité lyonnaise. Par ailleurs il court un bruit persistant depuis quelques années, celui de la construction d’une mosquée à Annemasse. Nous en reparlerons prochainement.

 

Au nom du Fer, du Zinc et de la vitamine B12

 

Inch Amen

 

Erebus

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Quand on s'inscrit dans une liste pour briguer<br /> des responsabilites,il n'y a plus de blancs ou de noirs,d'hommes ou de femmes il n'y a que des ELUS.<br /> Le boulot je le connait je l'ai fait avant vous.<br /> Arretez le delire de la mysoginie ou de dieu seul sait quelle accusations dignent de ceux que vous etes senses combattre,les rois de la science infuse;<br /> je ne vois toujours pas pourquoi la sante des annemassiens serait plus en danger avec un projet murement reflechi!<br /> OFF.
Répondre
E
J'aurais voté contre ce projet dans l'état en attente de précisions et je serais allé beaucoup loin en organisant une conf de presse et en envoyant et publiant un courrier au Maire en lui demandant nombre de précisions sans lesquelles je ne pouvais me déterminer.<br /> Voici ce que j'aurais fait.<br /> cela n'engage que moi bien sûr !<br /> <br /> Erebus
Répondre
L
Alors mon cher Erebus qu'aurais-tu voté si tu avais été au Conseil Municipal ?
Répondre
E
Salut mon Pierrot,<br /> Tu es et reste le bienvenu chez moi. ne te prends pas la tête. pour ma part je pense également que ce projet est indispensable car nous avons perdu l'hôpital mais je dis également que c'est un TRES MAUVAIS projet pour lequel si j'étais élu je n'aurais pas voté en l'état du dossier;<br /> voici mon point de vue !<br /> <br /> Erebus
Répondre
L
Pierre,<br /> la situation sanitaire sur l'agglomération annemassienne n'est non plus excellente.<br /> Nos infirmières partent en Suisse car les salaires sont plus élevés ; les médecins quittent la région car elle est trop chère.<br /> Comment voter contre un projet qui intéressent la santé des Annemassiens.<br /> S'abstenir ne signifiant pas grand chose.<br /> Laisser une chance à ces deux personnes de l'opposition qui travaillent sérieusement pour nous.<br /> Ils ont voté contre le projet chablais gare car là il n'ait pas question d'intérêt général.<br /> <br /> Vous savez ils ont une place difficile et ils ont besoin de vos encouragements.<br /> Les critiques positives peuvent les aider à répondre au Maire.
Répondre