Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 12:09
horloge-1-.jpgJe vous le disais dans un précédent article ici même et ailleurs, la candidature BenoistBerthierMermet est la candidature de l’intelligence, du bon sens et du courage. Je persiste et je signe des deux mains (je suis ambidextre) (ce n’est pas une blague).
Ainsi je viens de lire un excellent papier de Marie-Pierre Berthier intitulé : « Les temps sociaux adaptés » ICI :
http://www.pour-annemasse.fr/index.php?post/2008/01/23/Les-temps-sociaux-adaptes

Voilà un sujet intéressant qui touche toutes les strates de la population et non pas uniquement une catégorie socioprofessionnelle unique. Voila un sujet intelligent qui démontre, s’il le fallait, que la candidate et son équipe réfléchissent  analysent et se préoccupent véritablement de nos problèmes quotidiens.
Mais qu’est-ce donc que les « temps sociaux ».
Si j’ai bien compris (dans le cas contraire on me corrigera) les temps sociaux c’est l’alternance des temps qui s’enchevêtrent tout au long d’une journée ou d’une vie, c’est l’alternance entre nos activités familiales, sociales, personnelles, individuelles et collectives sur le temps d’une journée ou d’une vie. Parce qu’il devient rare, le temps tend aujourd’hui à devenir une valeur centrale. Il n’est pas question de ressusciter ce vieux serpent de mer,  le « ministère du temps libre », mais plutôt de réfléchir aux solutions qui pourraient, au quotidien, faciliter la vie de nos concitoyens.
On est bien là dans le rôle de l’élu local. Se préoccuper de l’intérêt collectif et du bien être de ses concitoyens, plutôt que d’organiser des buffets et des réunions champagne et grosses bagnoles !
Adapter les temps sociaux suppose le développement du QUALITATIF et la prise en compte des situations locales. Cela suppose également la nécessité d’une évaluation fine des demandes et surtout des besoins divers et parfois contradictoires, c’est justement ce que Marie-Pierre Berthier propose dans son article en vous invitant à participer à cette réflexion sur le site : www.pour-annemasse.fr . Elle va même beaucoup plus loin en lançant l’idée de la création d’un « bureau des temps », et pourquoi pas ! Je trouve l’idée très séduisante, en tous cas cela conforte mon opinion envers cette liste, c’est vraiment la meilleure !
Bravo Marie-pierre Berthier, voilà qui devrait fermer la bouche (pour rester poli) de tous ceux qui critiquent votre position. Par ce billet vous démontrez que votre candidature ne sort pas d’un chapeau mais bien d’une réflexion profonde sur le devenir de notre ville.

Erebus

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Chère Paulette, c'est avec plaisir que je ferais passer votre message à Marie Pierre mais pourquoi ne pas le faire vous-même et lui adressant un petit mot sur le site www.pour-annemasse.fr car entre nous, je ne suis pas le blog officiel de cette liste, surtout ne le dites à personne!<br /> plus sérieusement, je pense que cette idée ne pouvait germer ailleurs que dans la tête d'une femme candidate connaissant la ville et ses tracas.Ce doit être cela que l'on appelle l'instinct féminin. je pense que Marie-Pierre est une personne de valeur, souvent décriée à tort et je vous engage à la contacter voire à la rencontrer.<br /> Merci pour elle et eux en tout cas .<br /> Erebus
Répondre
P
Cher erebus,<br /> un ami vient de me signaler ton blog en me laissant entendre qu'il s'agissait d'un blog très subversif tirant sur tout ce qui bouge. Je suis très heureuse de constater qu'il n'en est rien, au contraire bien que très marqué à droite et supportant une seule liste je trouve au contraire que tu ouvre le débat et je trouve également très interressantes les "IDEES" avancées par les candidats que tu soutiens. En particulier celle de Marie-Pierre Berthier que je ne connais pas et qui me semble correspondre tout pile aux préoccupations de nos concitoyens. Il s'agit d'une belle et grande idée qui n'a rien à voir avec le funeste ministère du temps libre. Toutes les mamans qui travaillent se reconnaitront dans cette idée, pour ce qui concerne les horaires de garderie, les crêches municipales, les vacances scolaires, les horaires d'ouverture des lieux de loisirs (par exemple la piscine fermée le soir) etc....<br /> merci à toi erebus et salue bien Marie-Pierre Berthier pour moi. elle peut compter sur mon bulletin et sur celui de mon époux !<br /> <br /> Paulette
Répondre