Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 10:34
Alors qu'en banlieue parisienne les populations allogènes se mobilisent, manifestent, brûlent, pillent et agressent suite à la mort accidentelle de deux de leur ressortissants, personne ne prend la parole pour s'émouvoir de la mort dans des circonstance particulièrement horribles de la jeune Anne-Lorraine. Anne -Lorraine avait 23 ans, son seul crime avoir pris le train et avoir croisé la route d'un récidiviste Turc.
Doit-on brûler leurs mosquées, doit on caillasser leurs voitures ? 

Anne-Lorraine, elle aussi sera enterrée dans son pays d'origine, la France. La douleur de ses parents et amis est elle aussi immense !

Message du père d'Anne-Lorraine à qui j'adresse toute mon affection

Madame, Monsieur,

Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez nous entourer ou vous unir d’intention le
samedi 1 décembre à 14 h 00 en la cathédrale de Senlis.

Nous vous remercions dès à présent pour les chaînes de prières que certains ont organisées de même que les messes célébrées à l’intention d’Anne - Lorraine, notamment à la MELH à Saint - Denis.

La perte d’un être cher est toujours très douloureuse, mais ce sont les circonstances de la disparition d’Anne - Lorraine qui nous anéantissent. Nous n’osons pas imaginer le “film” d’horreur qui s’est déroulé dans ce wagon
fermé du RER D.

Sans haine, mais avec détermination nous sommes en droit de nous interroger : Pourquoi un individu déjà condamné pour des agressions sexuelles a t - il pu récidiver ? Dans 5, 10, 15 ans chacun sait qu’il sera de nouveau libre. Quadragénaire, il aura tout loisir de recommencer. Je tremble déjà pour vos filles, je suis inquiet pour Béatrice et Bénédicte. Dans les semaines qui viennent, pour que le sacrifice d’Anne - Lorraine ne soit pas vain, ce sera mon combat. Je lui dois bien cela …

Philippe SCHMITT
Partager cet article
Repost0

commentaires