Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 08:21

nid.pngAs-tu déjà observé l'attitude des oiseaux face à l'adversité ? Pendant des jours et des jours, ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramené de très loin.

Lorsqu'ils ont terminé et sont prêts à déposer les oeufs, les intempéries ou l'oeuvre de l'être humain ou d'un quelconque animal détruit et envoie au sol ce qu'ils ont réalisé avec tant d'effort.

Que fait l'oiseau ? Il paralyse et abandonne la tâche ? En aucune façon... Il recommence encore et encore jusqu'à ce que les premiers oeufs apparaissent dans le nid.

Parfois, très souvent, avant que naissent les oisillons, un animal, un enfant ou une tempête détruit une fois de plus le nid mais cette fois avec son précieux contenu.

Cela fait mal de recommencer depuis zéro, même ainsi, l'oiseau ne se tait jamais, ni ne recule, il continue de chanter et de construire, construisant et chantant.

As-tu parfois le sentiment que ta vie, ton travail, ta famille ne sont pas ce que tu avais rêvé ? As-tu parfois envie de dire "assez", l'effort n'en vaut pas la peine. C'est trop pour moi ! Es-tu fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts atteints quand tu étais sur le point d'y arriver ?

La vie frappe ainsi parfois, mais ne te rends jamais.  Alors ne baisse pas les bras, lève-toi et fonce. Ne te préoccupe pas si dans la bataille, tu reçois une blessure, il faut s'y attendre. Réunis les morceaux de ton espérance, reconstruis-la et fonce de nouveau.

Peu importe ce qui se passe, ne faiblis pas, va de l'avant. La vie est un défi constant mais cela vaut la peine de l'accepter et surtout n'arrête jamais de chanter.

 

 

ça ne te rappelles rien ? ça ne te rappelles personne ?

 

 

Votez Nicolas Sarkozy !!!!!

 

 

Erebus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Steve Madden womens boots 16/09/2014 08:27

That is a really some food for thought. We have a lot to learn from these birds. They never give up even if they fail after several attempts. It is our choice that determines the future of our life.

Erebus 28/02/2012 08:40

Bonjour Carole,

désolé, je suis un peu surbooké en ce moment.
Allez un scoop !

je vais publier un truc sur la piscine d'Annemasse, c'est assez drôle d'ailleurs car j'avais publié un truc sur le sujet qui avait mis le grand Bob hors de lui, il m'avait traité de menteur à
l'époque or j'avais raison et les derniers rebondissements le prouvent.

Donc nous allons encore une fois bien rire.
Ah j'oubliais je vais également ajouter un paragraphe sur les voitures de fonctions qui n'en sont pas mais qui devraient l'être, enfin un truc du genre. Mais chuuuuut c'est encore secret.

Bonne journée.

Erebus

Carole 28/02/2012 08:01

Bonjour Erebus. Alors que fais-tu ?

Nous sommes accrochés à ce blog et attendons fébrilement ton prochain article.

Alleeeeeeeez ! vas-y ! C'est trop long !

Bises