Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 19:40

Je voulais faire un truc sur Polanski et tu me presses pour savoir ce que j’ai pensé de la prestation de Frédéric Mitterrand au journal de la blonde de TF1. Je ferai donc d’une pierre deux coups.

Mitterrand, rien que le nom me donne de l’urticaire et je pense qu’il est inutile que je te précise que j’ai plutôt mal vécu son arrivée au gouvernement. Malgré tout je fais confiance au Président Sarkozy et j’accepte un choix qu’il a sûrement réfléchi et pesé. (Ai-je d’autre choix d’ailleurs)

Faire l’analyse d’un fait ou d’un discours à chaud est dangereux car cela fait appel à l’émotion et je me méfie de mes émotions. C’est pareil quand j’écoute parler notre Bob, j’encaisse, je mets tout au fond de ma poche et après quelques temps je tente d’analyser.

Pour revenir à Mitterrand et à sa prestation je dois reconnaitre que je l’ai trouvé émouvant et sincère, non pas que j’ai cru ce qu’il disait mais il le disait avec son cœur, ça se voyait dans ses yeux, sur son visage, ça se sentait dans son âme. C’est un homme blessé qui est venu dire "SA" vérité, un homme courbé, fatigué, loin du dandy parisien brillant lançant ses BONSOIRS télévisés en présentant Etoiles et toiles. Les étoiles se sont éteintes et il ne reste qu’une toile blanche et froide que Freddo peine à faire vivre.

Pathétique Freddo quand il assure que ses partenaires d’une nuit avaient 40/45 ans alors que dans son livre il décrit des "gosses" "des garçons" "des éphèbes", à l’époque on est loin des vieux boxeurs de 40 ans. (Je précise à l’attention des idiots que j’ai le bouquin)

Sentiment de malaise enfin, quand il déclare :" une erreur, sans doute. Mais un crime, non ; une faute, même pas !" Tout ça rappelle un peu le Responsable mais pas coupable de Georgina.

Mais bon sang qu’est-il allé foutre en Thaïlande ?

Quand je veux du bon pain je vais chez VOTO, quand je veux faire du ski je vais à la montagne, quand je veux manger des quenelles et du saucisson brioché je vais à Lyon parce que c’est là que ces choses se trouvent. Sauf erreur la Thaïlande c’est ce pays où de jeunes garçons (de moins de quinze ans) vendent leurs culs (ils n’ont que ça à vendre pour bouffer les pauvres) à de gros salopards en mal d’affection d’émotions. Oui bien sûr tu as raison ce n’est pas que ça la Thaïlande, il y a aussi des gamines de 12 ans, vierges de surcroit, que d’autres salopards vendent à quelques gros porcs en goguette pour le prix d’un bon repas en France.

Ce qui est surprenant dans cette affaire c’est que quand un supposé pédophile publie des photos et raconte ses frasques sur internet, on l’embastille, on perquisitionne et saisit son matériel informatique etc….Quand on s’appelle Mitterrand on écrit ce qu’on veut, on réitère sur les plateaux télé, on s’en amuse et pas le moindre souci, personne pour diligenter une enquête préliminaire, à minima.

Selon que vous serez puissants ou misérables les jugements de cour vous rendront blanc ou noir !

 

Quoi Polansky ? Polanski tu veux dire ? J’y viens, j’y viens !

Encore une affaire bien pourrie qui sent la merde. Un pédophile, en fuite depuis trente ans, se fait arrêter par la police Suisse à sa descente d’avion. Aussitôt une grande partie du monde artistique, ceux-là même qui militaient il y a quelques jours pour que l’on pende haut et court les adolescents téléchargeurs illégaux, s’indigne publiquement, crie au scandale. Pire, le porteur de sacs de riz et ministre des affaires étrangères de la France qui déclare :" Un homme d'un tel talent reconnu dans le monde entier, reconnu surtout dans le pays qui l'arrête, tout ça n'est pas sympathique", immédiatement suivi par l’amateur de jeunes boxeurs de 40 ans et ministre de la culture de la France qui explique qu’il juge :" absolument épouvantable l'arrestation de Roman Polanski en Suisse pour une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens" et qui rajoute : "qu'il y a une Amérique généreuse que nous aimons, il y aussi une certaine Amérique qui fait peur, et c'est cette Amérique là qui vient de nous présenter son visage".

Pauvre homme mais pourquoi on l’arrête ?

On marche sur la tête là !!!

Roman Polanski cinéaste franco polonais a été arrêté en Suisse parce qu’il était visé par un mandat d’arrêt international délivré par la justice de l’état de Californie pour le chef d’accusation : d’abus sexuel sur mineur, qualification négociée à l’époque par Polanski selon la règle américaine du plaider coupable.

Abus sexuel sur mineur, explications : Polanski a reconnu avoir fait boire (de l’alcool) et drogué une mineure de 13 ans et ensuite et malgré ses protestations l’avoir pénétrée par la bouche, le sexe et l’anus. Il avait à l’époque 47 ans.

Je ne sais pas si le droit français donne une définition exacte de ce qu’est la pédophilie ni où se situe la limite d’âge, les juristes s’il y en a qui me lisent me corrigeront, toujours est-il que pour moi ce type est bien un pédophile et que la présomption d’innocence ne s’applique pas dans son cas attendu qu’il a RECONNU LES FAITS avant de s’enfuir.

Certains pour le dédouaner prétendent, à tort ou à raison d’ailleurs, que Polanski aurait dédommagé sa victime et que celle-ci aurait retiré sa plainte. Là encore on a envie de vomir, à combien a-t-il estimé l’outrage ? Et de toute façon même si la plaignante s’est retirée l’action publique continue à courir et c’est heureux !

D’autres encore (Costa Gavras) nous expliquent que la victime de 13 ans en paraissait 25. Va voir Afflelou Costa car là c’est grave et ayant vu la photo de la gamine je me demande même si tu ne risques pas une mise en examen pour complicité.

J’espère que Polanski restera en prison et qu’il sera extradé vers la Californie pour se voir signifier sa peine à effectuer dans un pénitencier bien craignos.

Tu as raison Nanard, ce type a du talent, Dutroux en avait probablement aussi et le talent n’excuse pas tout. Tu as raison Freddo, cette histoire est absolument épouvantable, ce que Polanski a fait est épouvantable et je comprends que l’Amérique te fasse peur.

Enfin, merci les Suisse d’avoir arrêté et d’avoir refusé la remise en liberté surveillée de Roman Polanski, pour une fois je suis d’accord avec vous, il ne vous reste plus qu'à finir le boulot et à l'expédier aux USA.

 

Erebus

Partager cet article

Repost 0
Published by Erebus - dans J'ai les boules
commenter cet article

commentaires

AMAZONE 21/10/2009 16:26


C'est décidé je reste chez Erebus !! ceci dit les crocodiles ça fait de beaux bagages, et de belles chaussures ... (nb: y'en avait pas à Vitam Parc ...) autrement je les aurais noyés !!


Erebus 21/10/2009 16:16


c'est normal Amazone,
ici il s'appelle antidespote et là bas ducroc odile. De toutes façons tout le monde sait bien ce que sont les crocodiles: 99% de gueule et 1% pour la queue, c'est tout le problème de notre
"ami".

Erebus


AMAZONE 21/10/2009 13:35


Chère Ducroc Odile
Pourquoi vous ne venez pas "flinguez" notre Président chez Erebus !!!... plutôt que de la faire sur un autre blog, vous aurez sûrement du répondant ici ...


Erebus 21/10/2009 08:56


Détrompe toi cher courageux anonyme, le Figaro n'est pas mon journal de chevet et il n'est pas né celui qui m'empaillera.
je trouve le parrallèle du monde un peu "simpliste" pour ne pas dire plus. Contrairement à ce qui se passe en Russie on peut en France interpeller directement le Président de la république sans
risquer de recevoir une balle dans la tête de nuit et par derrière et je ne crois pas non plus que les services de police et les magistrats français soient corrompus et aux ordres.

Concernant l'affaire Jean Sarkozy, puisque c'est de ça qu'il est question dans le papier du Monde je vais te dire ce que j'en pense.

Ce garçon a un talent indéniable mais ce n'est pas parce qu'il est "fils de" que l'on doit lui dérouler le tapis rouge. Là où le bât blesse c'est au niveau de la compétence et de l'expérience que
Jean ne semble pas posséder, je dis "semble" car je ne connais pas ce garçon et quand bien même serai-je en capacité de juger tant ce dossier est lourd.

je pense donc qu'il s'agit d'une sombre connerie et qu'il y avait d'autres façons et d'autres strapontins pour tenter de s'emparer du conseil général des Hauts-de-Seine en 2011.

c'est une sombre connerie et je l'ai écrit au Président et à son fils, et fort heureusement n'étant pas en Russie je suis encore vivant.

Cela dit, je continue de soutenir le Président de la République car en face dans ton camp et dans les autres c'est le vide sidéral.

Erebus


antidespote 20/10/2009 22:52


Alors le tsarkoziste de choc, tu sera bientôt le dernier, on pourra t'empailler et hop au musée de l'homme.
Lit donc le Monde,le journal de référence " la gouvernance de sarkorzy plus proche de Poutine que de De Gaulle" et non pas le Figaro, le journal de déférence ou "Canard Laquais" "Sans la liberté de
flatter il n'est pas d'éloges élyséen"
A bientôt aux régionales !