Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 17:13

Heu!!!!! Pour le titre, je veux dire : l'argent que l'on pique dans TA poche!

 

Oui tu sais ce pognon qu'on te pique à longueur de feuilles d'impôts, ce flouze qu'on se tue à t'expliquer qu'il est indispensable à la bonne marche de l'économie et qu'il n'y a pas d'autres solutions que de t'en piquer un peu plus chaque année.

 

Et toi gros boeuf tu gobe tout et tu paies en râlant, mais tu paies !

 

A quand une bonne révolution et qu'on les foute dehors tous ces gros nazes ?

 

 

D'autres ne s'en laissent pas compter, ils révolutionnent, quelques-uns meurent et les salopards partent en éxil, et hop !

 

Vive l'égypte !!!!

 

Quoi ? C'est des islamistes qui vont prendre le pouvoir en égypte ??? T'es sûr ?

 

Putain, pas vive l'égypte alors, remplacer la gangraine par la peste, manquerait plus que ça.

 

Allez, soyons fous, Vive Erebus !!

 

 

Où j'en était déjà ? Ah oui ton pognon.

 

Par exemple, l'autre, le roi de la région Rhône Alpes, il se fait construire un palais présidentiel, parce-que l'ancien il est trop petit et ça en jette pas assez

Il lui faut un truc égal à la démesure de son égo, un truc superbe avec plein de bureaux et de salles de repos.

Je me demande même s'il n'a pas prévu un trône !

Mais non, t'es con ! Pas celui où tu fais caca, un TRÔNE, une sorte de chaise haute sculptée avec des têtes d'aigles et de lions, des dorures et tout le toutim, tu vois ?

 

Remarque, t'as pas tort au fond, il pourrait très bien y prévoir un trou sur l'assise et comme ça même plus besoin de se lever, d'autres l'on fait avant lui !

 

Alors ce palais, il le construit avec ton pognon, le mien aussi, et comme il est très malin et que nous on est cons comme des valises sans poignées, il nous annonce un prix, démarre les travaux et soudain quand on ne peut plus reculer il nous sort un discours dont il a le secret et auquel tu ne comprends rien, du genre :

 

"Mes Chers amis

 

C'est un fait bien établi qu'une rupture des énergies est une conséquence de la rupture de l'harmonie cosmique et des blocages des flux financiers et prendre en considération le fait avéré que l'être processuel métaphysique est la fréquence vibratoire en harmonie avec le corps physique qui agissent de concert sur les taux d'intérêts flottants commandant l'ensemble, peuvent parfois induire des effets inattendus.

 

En conclusion il n'est pas interdit de penser et même de dire  que parfois 2 et 2 peuvent ne pas faire 4 et c'est bien le problème que, mes Chers Amis, nous avons aujourd'hui à résoudre. C'est à contre coeur que je vous propose d'augmenter très légèrement la fiscalité afin de palier à la plus-value générée par le phénomène expliqué précédemment. Fiscalité qui sera très largement compensée par un gain de productivité et une amélioration des services offerts aux administrés sans aucune mesure avec le petit effort demandé.

 

Amen"

 

Tu vois, moi aussi, j'aurais pu faire homme politique !

 

 

Et toi, tu écoutes, tu comprends rien, tu gobes,

 

Et tu raque !!!!!

 

 

Alors ça c'est le VISIBLE, comme le palais d'agglo à Bob, ça coûte un oeil mais il reste une trace, si j'osais je dirais même une CICATRICE !

 

 

Mais il y a pire !

 

Ce que j'appelle l'argent de poche, ces "petites" sommes dépensées ici et là en études de toutes sortes et déplacements etc........Des sommes sans commune mesure avec celles précédemment évoquées mais qui mise bout à bout représentent des millions qui se sont directement évaporés de ta poche.

 

 

Alors l'autre jour, sur le blog d'une élue UMP qui soit dit en passant se lève l'âme pour remplir son mandat et faire son boulot. (J'ai failli écrire "se lève le cul", qu'elle a fort joli d'ailleurs mais là n'est pas le problème, elle est mariée et ne connaissant pas son époux je ne veux pas avoir de problèmes et puis tu le sais je préfère et les vieilles fortunées genre Liliane B.)

 

Donc je tombe sur un article intitulé:

 

Analyse comparée des conditions d'exercice d'activités économiques en france et en Suisse.

 

 

Et là je me dis: Putain cette femme est formidable, avec le boulot qu'elle a elle trouve encore le temps de rédiger des études économiques !

 

Hé bien NON !!

 

Je veux dire OUI elle est formidable mais NON c'est pas elle qui a rédigé ce machin de 165 pages.

  

Il s'agit d'un rapport rédigé par une société Eurex sans doute commandé et payé au prix fort avec l'argent de qui tu sais et qui concerne le projet d'agglo Franco valdo genevois.

  

Au début je me suis dit ça doit être intéressant et j'ai voulu lire mais très vite je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un truc imbuvable, genre mon discours politique ci-dessus, agrémenté de tableaux et graphiques qui ont du demander des heures de mise en forme à la secrétaire qui ne maitrise pas toutes les subtilités de word.

Alors plutôt que de tout lire et vu qu'Astrid l'a fait avant moi et a rédigé une synthèse (quand je te dis qu'elle est formidable et qu'elle bosse vraiment) j'ai préféré lire la synthèse.

  

  

En gros on a payé cher des "experts" pour apprendre: en vrac:

 

1- les chefs d'entreprises sont préoccupés par le côut du travail

 

2-La fiscalité a son importance mais ce qui pèse le plus en France c'est la lourdeur administrative.

 

3-Les salaires moyens sont plus élevés en Suisse qu'en France.

 

4-L'immobilier coûte 4 à 5 fois moins cher en France.

 

5-Atouts Suisse :  

- Forte image internationale, image positive dans le monde ;  flexibilité des règles sociales ; haute qualification du personnel, stabilité économique et fiscale ( en France les règles fiscales changent tous les ans) ; différentiel de TVA avantageux, souplesse des relations avec l’administration ( politique de l’accord donnant/donnant)

Faiblesses Suisse :

-          Pas sur le marché européen ; rémunération importante du au cout de la vie (mais en valeur absolue, et pas en poids dans le CA) ; le foncier le plus cher au monde ; peu d’aides publiques

 

6-Atouts France :

-          Accès marché européen

-          Personnel qualifié

-          Cout main d’œuvre plus faible en valeur absolue ( bien pour les bi localisations)

-          Aide de l’Etat, surtout pour travail a l’expôrt

-          Foncier abordable 

Faiblesses France :

-          Rigidité du contrat de travail

-          Complexite administrative de la paye

-          Fiscalité sur les bénéfices

-          Image négative de l’administration fiscale

-          Instabilité des règles fiscales

-          Espaces fonciers peu qualifiés



Ben dis donc, ça pour de l'étude c'est de l'étude.

 

N'importe quel gamin de seconde serait arrivé au même constat et pour rien en plus.





165 pages pour arriver à ça !

 

 

Hey ! les gars ! la prochaine fois que vous voulez faire une étude adressez-vous à moi, je vous la torche en dix minutes pour 50% moins cher !

 

 

 

 

 

Si c'est pas du foutage de gueule ça !

 

Voilà où il passe ton pognon mon petit gars et des trucs comme ça c'est tous les jours qu'ils nous en pondent.

 

Je préfère et de loin le rapport à Birraux auquel j'ai pas tout  compris mais ce qui est certain c'est qu'il a demandé des mois de travail et qu'il sert à quelque chose, alors que ces 165 pages elles ne servent à RIEN !

 

 

Misère de misère (comme dirait OUI-OUI)

 

 

Erebus même pas mort

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Erebus - dans réflexions
commenter cet article

commentaires

Jean-Pierre Benoist 11/02/2011 13:29


Je ne savais pas que le rapport de notre député avait demandé des mois de travail, je reconnais que je m'endors tous les soirs sur le titre. On est toujours injuste avec toutes ces études qui ont
d'abord le mérite de créer de l'emploi, de faire tourner les rotatives. C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas casser les prix. Sinon, les agglos, les communes, les régions et les départements
vont se retrouver à la peine. Tout cet argent qui serait économisé, qu'en faire ? Je propose une étude sur son emploi. En attendant les commandes, je vous indique que mon CCP est :
14313249870987019832479812304789012348