Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 01:13

J’ai pris la décision de fermer ce blog.

J’ai créé ce blog le 1er décembre 2007 suite à la mascarade de l’investiture pour les municipales cela fera bientôt deux ans, ça passe vite !

Mon premier billet concernait Anne Lorraine Schmidt, une jeune fille de 23 ans sauvagement assassinée dans le RER B par un récidiviste dans l’indifférence la plus totale de nos parlementaires sans doute trop occupés à préparer la farce pour la dinde de noël. J’avais, à l’époque, été très touché par la dignité de son père, Philippe Schmidt, et aussi par la promesse posthume qu’il faisait à sa princesse, celle de consacrer le reste de sa vie à se battre pour que le sacrifice d’Anne Lorraine ne soit pas vain. C’est ainsi qu’il a rejoint l’Institut pour la Justice en tant que Président du comité d’orientation et depuis les choses bougent, lentement, mais elles bougent. Je vous recommande d’aller faire un tour sur le site et si vous en avez la possibilité aidez-les par un don ou encore par une proposition de collaboration.

Le 25 novembre cela fera deux ans, deux ans que je n’arrive pas à effacer de mon esprit le visage d’Anne Lorraine.


Mon Colonel je ne t’oublie pas !

 

Au cours de ces deux ans je me suis beaucoup amusé avec ce " média " si particulier auquel je pouvais faire dire tout ce qui me passait par la tête. Ce qui m’a le plus amusé c’est de constater le "POUVOIR" que donne ce moyen de communication. A aucun moment je n’ai pris mon action au sérieux mais j’ai remarqué qu’en diffusant quelques phrases ici ou là, elles étaient reprises par les uns ou par les autres, les autres surtout ceux qui me combattaient ou me critiquaient. Et puis bien sûr il y a le Kremlin et sa cellule de veille qui chaque jour analyse  ce qui se passe sur les blogs pour mieux préparer les arguments du prochain conseil, ça c’est vraiment drôle, surtout quand Dudu sort des copies de billets en plein conseil et qu’il commente ou plutôt se sert de ces billets pour justifier "SA" politique.

 

Ce blog m’a également permis de faire quelques connaissances, certaines très enrichissantes, d’autres simple reflet de la vie ordinaire faites de discussions, de rires et de trahisons.

J’ai également récolté quelques ennemis, dont certains très virulents, ce qui m’a valu des menaces directes et d’autres plus subtiles ou l’on m’explique avec raffinement les supplices qu’auraient enduré tel ou tel personnage, existant ou imaginaire, avant de passer l’arme à gauche. J’ai d’ailleurs rencontré physiquement l’un de ceux qui me promettait de me couper la tête et curieusement ce jour là il fut pris par une soudaine crise de bégaiement de sorte que je n’ai pas compris un mot de ce qu’il me disait. J’en ai déduit que ce n’était pas le bon jour, sans doute n’avait-il pas eu le temps d’affuter son sabre émoussé par toutes les têtes coupées auparavant ou alors était-ce un problème de lune, va savoir.

D’autres, plus sournois, les pseudo-politiques qui te tapent dans le dos quand ils sont forcés de te rencontrer mais qui n’hésitent pas une seconde pour te flinguer dès que tu as tourné le dos. Ceux-là sont les plus pathétiques qui pensent détenir le pouvoir d’orienter tes actions au service de leur cause en te faisant passer des messages subliminaux, alors que la veille ils crachaient leur venin dans ton dos, et que tu es au courant (mais ça ils ne le savent pas).

Pour clore le chapitre des ennemis, il y a l’ENNEMI, celui que je me suis choisi, de celui-ci rien à craindre car dès le début je l’ai identifié, évalué et délibérément choisi. Dudu !!! Qu’est-ce que je lui ai mis ! Et malgré tout il m’a toujours serré la main, bon quelques fois un peu contraint, mais tout de même !

C’est mon meilleur ennemi, et je crois que je l’ai bien choisi car il a un certain talent. (Tu avais raison °°°). Rien que ça mérite que je lui consacre un de mes derniers billets peut-être à J-5, je vais voir.

Enfin, je ne peux pas finir ce billet sans avoir une pensée pour ceux que j’ai soutenus. Je n’ai jamais changé d’avis et je suis un peu triste que leurs chemins s’écartent. Je veux parler bien entendu de Jean-Pierre Benoist et de Louis Mermet qui à mes yeux représentent l’alliance de l’intelligence et du bon sens, je suis triste et déçu de voir qu’à la défaveur d’une investiture que je continue de croire truquée ils siègent sur les bancs d’une opposition écartelée alors que dans d’autres circonstances ils auraient fait pétiller cette ville. Il suffit de se rendre au conseil municipal pour constater a quel points les autres sont transparents face à ces deux là. Malheureusement je crains qu’encore une fois dans quatre ans le jeu des appareils politiques et des petites ambitions personnelles ne fassent une autoroute pour Dudu, c’est comme ça.

J’aimerais tellement sabrer la première bouteille de champagne !!!!

 

En préambule j’ai écrit que je fermerai ce blog dans quelques jours, en fait je vais juste le mettre en sommeil. D’ici deux ou trois mois je reviendrai pour vous raconter d’autres choses vues d’ailleurs avec en prime un petit rayon de soleil.

J’ai choisi la date du 17 pour cesser d’écrire car le 22 est une date trop douloureuse pour moi alors que le 17 j’en ai rien à battre.

 

Tiens, je vais te mettre Hey Jude, parce que j’aime ça et je crois que ça te fera plaisir et que ça aurait fait plaisir à Anne Lorraine

 

 

Erebus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Seb F. 08/04/2011 11:46


Ahhhhhh je m'attendais à cette remarque...
Puisque vous m'envoyez sur un lien... je vous envoie sur un lien... mon site est en lien et vous pourrez à loisir consulter mon nom, adresse, ...


Erebus 08/04/2011 10:59


@ Seb
En haut à droite sur chaque page article vous trouverez une rubrique "présentation" mon nom y est inscrit en toutes lettres. Je n'ai pas l'habitude de me cacher !!!

Par contre le votre reste un mystère

Erebus


Seb F. 08/04/2011 09:41


Pour un blog fermé il y a un moment, il y a encore beaucoup d'activité !
Néanmoins, je ne trouve pas de trace de votre nom "en haut à droite" comme stipulé en commentaire de cette magnifique (sic !) diatribe sur/contre Antoine Vieillard.
Sauriez-vous m'aider, moi l'idiot du village puisqu'incapable de trouver une information sûrement bien stipulée ?


Sarah 13/11/2009 17:43


Blathazar tu sais comment on les appelle chez moi les gars comme toi ? des puffeux !

mais non c'est une joke.

petit bec quand même uniquement parce que je suis d'accord avec la suite de ton message

sarah


Balthazar Drago 13/11/2009 12:39


Sarah chez moi tout est propostionné, la nature a été très généreuse, tu sais.

Avant qu'elles n'écrivent des conneries je précise aux copines que si Conan n'est pas le barbare je ne suis pas un roi mage et Erebus n'est pas un volcan, c'est une bombe atomique;

Pour la pêche je prends les tongs ou mes paraboots ?

Balthazar Drago