Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 17:30

Robert B, Christian D, Guillaume M ou encore Martine M, Cécile D, Benoit H, Marine L voire même Bernard A, Dominique de V, François B pour finir par notre maître à toutes et à tous, j’ai nommé: Le GRAND JC van Damme. Tous ces penseurs reconnus ou en mal de reconnaissance donnent leurs avis et livrent leurs états d’âmes qui dans la presse qui dans les médias de masse, comme si nous étions des demeurés incapables de nous forger notre propre opinion. Attention, je ne parle pas ici des infos essentielles, non ! Je parle bien de leurs états d’âmes et un peu aussi de leur auto-promo, il faut bien qu’ils aient l’impression d’exister, les pôvres !!!

 

Je me suis dit qu’il serait intéressant de savoir ce que je pense moi, oui MOI (majuscules = égo surdimensionné), car s’il y a bien un sujet qui m’intéresse c’est MOI. Alors j’ai cherché dans la presse, j’ai cherché sur internet, j’ai demandé autour de moi mais personne ne semble au courant, comme si tout le monde s’en fichait, comme si tout le monde arrivait à vivre sans savoir ce que je pense, ce n’est pas possible, m’enfin !

 

C’est vraiment trop injuste !

 

 

Puisque personne ne me demande mon avis je vais me le donner, on n’est jamais si bien servi que par soi-même.

 

L’intervention française en Lybie, en Côte d’ivoire, en Afghanistan.

 

Je suis POUR !

 

Essayons d’y voir plus clair.

 

L’Afghanistan:

Pour être tout à fait clair et après mûre réflexion je me contrefiche des Afghans et je ne suis pas loin de penser qu’après tout ils vivent très bien avec leurs talibans, avec leur cocaïne, avec leurs coutumes et leur religion etc…

 

Le 11 septembre 2001 le monde découvrait avec horreur et effroi la barbarie du terrorisme de masse. La base arrière et la source de ces attentats se trouvaient en Afghanistan.

 

Dans ce cadre on peut qualifier l’intervention des alliés de légitime défense mais ce n’est pas tout car il s’agit également de prévention. Laisser les choses en l’état c’était sanctuariser un immense centre de formation pour terroristes de tous poils, laisser les choses en l’état c’était mettre en danger le monde libre. L’occupation de l’Afghanistan, car il faut bien appeler les choses par leur nom, sans résoudre tous les problèmes a au moins le mérite de faire barrage et désorganiser ces barbares.

 

Ceci dit je pense que personne ne sortira vainqueur de ce conflit et que l’armée Afghane, malgré tout ce que nous pourrons lui apporter, ne sera jamais en mesure de contenir les fous de dieu ni même d’établir la paix occidentale. On n’efface pas un millénaire de traditions tribales avec quelques bombes.

Malgré les coûts financiers et humains, la France se doit de rester là bas aux côtés de ses alliés, il en va de notre sécurité à tous.

 

La Lybie et la Côte d’Ivoire:

 

Je suis POUR !

 

Mais pas pour les mêmes raisons que l’Afghanistan.

Je dois bien reconnaitre que j’avais piqué une énorme colère en voyant le bédouin dégénéré Kadhafi planter sa tente dans les jardins de l’Elysée. J’avais même applaudi aux propos de Rama Yade « Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n’est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s’essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort ».

Après coup j’ai un peu l’impression que l’indignation de Rama n’était qu’une posture.

 

Kadhafi n’est qu’un assassin, un bédouin sanguinaire et comme tel il finira au bout d

‘une corde.

Je me contrefiche des révolutions dans le monde arabe, qu’ils se démerdent avec leurs dirigeants et leurs systèmes politiques archaïques, ce n’est pas mon problème et ce n’est pas le problème de la France, si ce n’est qu’il faut aussi considérer le problème sous l’angle de la realpolitik (il faut bien tenter de vendre notre rafale).

 

Le problème posé par ces révolutions c’est les massacres de civils qui les entourent et ça c’est le problème de la France, c’est la grandeur de la France d’intervenir militairement pour botter le cul à ces salopards qui tirent sur leur peuple sans défense.

Le président de la République a été très inspiré et très courageux pour porter la voix de la France et taper du poing sur la table aux nations unies.

 

La résolution obtenue c’est l’honneur de la France.

 

Jusqu’où faut-il aller maintenant ?

Certains pensent qu’il faut aller chercher Kadhafi, moi NON !

C’est une chose de protéger ou plutôt d’empêcher un fou de martyriser des innocents c’en est une autre d’éliminer ce tyran. Le problème Kadhafi est un problème essentiellement Libyen, que les libyens le règlent eux-mêmes, on ne les a pas appelés au secours pour couper la tête de notre roi, qu’ils se démerdent avec la tête de leur guide !

 

En Côte d’Ivoire c’est un peu la même problématique sauf que la France est beaucoup plus impliquée par la faute à Villepin (je ne l’aime pas ce Galouzeau) car c’est lui qui a organisé les mauvais accords Kleber qui nous ont mis le cul entre deux chaises. Malheureusement ce ne sera ni la première ni la dernière connerie de Villepin.

 

Gbagbo n’est plus aujourd’hui qu’un clown pitoyable retranché dans une cave avec Simone sa femme. C’est de là qu’il espère négocier une reddition avec quelques garanties sur son avenir, pauvre fou, lui qui n’a jamais respecté aucun accord comment peut-il croire s’en sortir.

 

Les ivoiriens ont la machette facile Laurent, ta tête tombera !!!

 

PS: j’écris ces lignes quelques jours avant l’arrestation de Gbagbo, finalement il n’aura pas tenu très longtemps et les images que nous voyons au moment de son arrestation confirment ce que je disais précédemment : ce n’est qu’un clown pitoyable.

 

 

L’identité nationale

 

Eteignez les lumières, l’Islam arrive !

 

Aaaaah ! Le beau débat qui ne débouche sur rien !!!

Je suis très partagé sur l’utilité de ce débat.

La France est un état de droit, il y existe des Lois soutenues et votées par nos représentants (bien que parfois je me demande s’ils nous représentent vraiment), appliquons les !!!!

Ca c’est pour les occupations illégales de l’espace public pour prier, pour le financement direct ou encore déguisé par les communes de la construction de mosquées, pour la burqa, pour les abatages rituels, pour le refus de médecins masculins, pour l’excision, pour les meurtres rituels etc…. (j’écris pour en fait il vaudrait mieux écrire CONTRE).

Pour tout ça il existe des lois et tout un arsenal juridique .

Nos lois, nos représentants n’ont-ils aucune valeur ?

 

Y a-t-il un problème d’identité nationale en France ?

La réponse est évidente, c’est OUI !

Qui pose problème ? La réponse est encore une fois évidente: l’islam !

Ben oui il faut bien dire les choses, ce ne sont ni les juifs ni les bouddhistes ni même les sikhs ou les moldaves mais bien l’islam qui pose problème.

 

L’islam n’est en rien comparable aux autres religions, c’est un système socio politique totalitaire incompatible avec les fondements de notre république et nos valeurs. Peut-on me citer un seul exemple où l’islam soit venu pour apporter pacifiquement un saupoudrage spirituel à une civilisation déjà en place et participer à son évolution ? Je suis tenté de répondre non, car dès que l’islam est suffisamment fort en nombre il s’impose sans rien renier de son identité allant même jusqu’à faire « bénéficier »ses hôtes de ses valeurs bien supérieures, à ses yeux, à toutes les autres. Hé bien moi les valeurs de l’islam je n’en veux pas, je suis français et fier même très fier de l’être, et ce n’est pas seulement une histoire de papiers.

Je suis l’héritier de l’Histoire de France avec ce qu’elle comporte de grandeurs et de zones d’ombres, je suis l’héritier de la civilisation française, je suis l’héritier de plusieurs siècles d’histoire qui ont forgé cette civilisation, je suis l’héritier de Saint Louis, de François 1er, d’Henri IV, de louis XIV, de Napoléon Bonaparte et de De gaulle. Je suis l’ héritier Voltaire, de Rousseau, de Zola, Malraux, de Maupassant et de Montesquieu. Je suis également l’héritier de Danton de Desmoulin et de Robespierre.

C’est tout ça la France et bien d’autres choses encore. C’est ça, à mon sens, l’identité nationale.

Alors bien sûr, certains diront qu’il y a d’autres priorités, que le pouvoir d’achat est bien plus important, que le Président de la république initie ce débat pour des raisons bassement électoralistes. Bien entendu, la baisse du pouvoir d’achat et les difficultés économiques sont importantes mais l’affirmation de notre identité l’est tout autant et le Président de la République est dans son rôle quand il s’empare de ce dossier, il le fait parce que c’est la mission que nous lui avons confié. Que dirait-on s’il laissait les choses dériver, s’il laissait disparaitre un millénaire d’histoire?

 

Allez, appliquons simplement nos lois, interdisons les occupations illégales de nos rues, exigeons que la viande vendue dans nos hypermarchés soit étiquetée « NON HALLAL », exigeons que les prêches soit faites en français dans les mosquées (est-ce qu’en Turquie les imams parlent arabe ?), Soyons intransigeants sur la burqa et sur la place des femmes dans la société, exigeons que tout prétendant à la nationalité française s’exprime et comprenne parfaitement le français, qu’il adhère en priorité au socle de nos valeurs laïques et républicaines, etc….

 

La montée du front national.

 

Je m’en moque !

Si j’osais j’irais jusqu’à dire que c’est une bonne chose. En effet le FN, qui soit dit en passant ne gouvernera jamais la France, a le mérite de mettre le doigt sur les grands problèmes auxquels nous sommes confrontés, de là à proposer des solutions………………..

 

Il est tout de même étonnant qu’un mouvement politique soutenu par une partie importante de nos concitoyens ne soit pas représenté au parlement. De quoi avons-nous peur ?

 

Ceci dit, si par malheur Marine se retrouvait au second tour de la présidentielle opposée à une personnalité de gauche, c’est sans état d’âme que je voterais pour elle et je sais qu’une bonne partie de mes amis en ferait de même tant nous ne souhaitons pas revivre les années Mitterrand !

Voilà, ça c’est fait, c’est dit ! Maintenant vous pouvez m’excommunier, mais vous n’aurez pas ma liberté de penser, ni même mon bulletin de vote. (Pagny sors du corps d’Erebus).

 

Le nucléaire.

 

Sortir du nucléaire ? Je suis POUR !!!

Mais attention, pour autant que l’on nous propose une énergie alternative équivalente en prix et en quantité.

Je ne crois pas aux éoliennes et encore moins au solaire tel qu’il est aujourd’hui. C’est à EDF de financer la recherche pour des énergies alternative et j’irais jusqu’à dire qu’il faut qu’ils se bougent le cul grave!

 

Ce n’est quand même pas moi qui vais financer ces recherches pour ensuite en payer le prix fort.

 

Affaires annemassiennes.

 

C’est compliqué, je suis loin et les infos que je reçois sont souvent impossibles à vérifier d’ici.

Il n’en reste pas moins que quelques infos inquiétantes me parviennent, mais je suis certain que Dudu va me rassurer.

Il parait qu’une concertation s’est engagée entre élus pour définir l’emplacement de la future Mosquée et il paraitrait qu’une des pistes retenues serait le terrain de foot de Romagny, si c’est vrai c’est grave.

 

Dernièrement le député a invité les élus à déjeuner ou à un apéro dinatoire enfin un truc du genre. Certains y sont allé, d’autres se sont excusés mais il y en a un qui a fait très fort, il a envoyé un de ses adjoints prétextant un empêchement et dans le même temps il honorait de sa présence un repas de dernière minute offert par une organisation musulmane. Il aurait même déclaré : « je ne mange pas avec ce gros….. ». Tout ceci bien entendu au conditionnel°°°°°°°°°°°°°°°

 

Hé oui, tout se sait Monsieur le Maire !

 

J’ai lu un commentaire sur le blog de JP Benoist ici http://www.jp-benoist.fr/index.php?post/2011/03/28/La-soupe-grimace-moins-qu-au-premier-tour%2C#c1031

 

 

Qui se terminait par cette phrase: « Quant à Annemasse, après la "claque" qu'a reçu le PS au 1er tour, et aux rumeurs des déceptions de la gestion Dupessey, il faut se préparer pour les prochaines municipales, avec un programme, une union, une envie, pour un changement nécessaire. »

Je ne suis pas loin de partager cet avis cependant j’ajouterai :

En évitant autant que possible que les appareils politiques, par la voix de leurs grands stratèges, ne nous imposent quelques candidats qui auraient leurs faveurs . Que ces appareils prennent la mesure des résultats des dernières échéances, qu’ils mesurent finement les scores réalisés et qu’ils s’interrogent sur leur stratégie désastreuse qui a conduit à la division de nos forces. Qu’ils s’interrogent sur le score de deux candidats qui sur leurs seuls noms ont recueillis près de 18% des suffrages alors que dans le même temps le candidat soutenu ouvertement peinait à réaliser moins de 30% soit le score naturel de l’UMP locale.

Que se serait-il passé s’ils ne nous avaient imposé leur candidat ?

Il faut y réfléchir maintenant !!!!

 

Je suis UMP, plus que jamais Sarkozyste (hé oui il en reste) membre du MIL et supporter du mouvement de la Droite populaire, j’assume ce que je suis et je le revendique. Lors des prochaines élections communales je soutiendrai le candidat du bon sens et de l’intelligence (suivez mon regard) en espérant qu’il sera également investi par la droite unie.

Parce qu’une élection locale ça doit rester local et ne pas servir les appétits de nos barons locaux.

 

Bon STOP !

 

Putain ça m’a bien plu ce que je pense, maintenant au moins je sais et je peux même dire que je partage mon avis !

 

 

 

 

Aux Larmes citoyens !!!!

 

Erebus (même pas mort, du moins pour le moment !)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Erebus - dans réflexions
commenter cet article

commentaires

la folle 16/01/2012 14:56

Yesssss, j'ai vu que tu revenais, c'est chouette !

la folle 16/01/2012 14:55

Yesssss, j'ai vu que tu revenais, c'est chouette !

valentin 16/04/2011 10:44


le nom du maire svp; serait-ce GM ?


Erebus 13/04/2011 16:31


ma Casta,
tu veux que je te refasse la liste des conneries de ton mentor ?
Il peut bien déclarer ce qu'il veut, il ne représente que lui. c'est un porte-manteau de luxe offert par la république.


Sophie F 13/04/2011 16:15


Merci de ne pas associer le mot "connerie" à Villepin ! la connerie aurait été d'engager la France dans le bourbier Irakien, il nous a épargné cela, et cela c'est beaucoup ... et quand on associe
sa candidature 2012 aux multiples candidatures centristes, il répond : ça tombe bien, je ne suis pas centriste, je suis Gaulliste ! Excellent, il a mon soutient inconditionnnel