Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 00:58




Le cassoulet tu connais ?

Oui c’est ça ! Le plat avec des haricots, du confit et tout et tout. Putain, avec mes potes on adore, va savoir pourquoi, mais c’est comme ça on ADORE !

Et puis le cassoulet c’est un vrai plat pour les soirées entre mecs. Mon ami Pascal il dit toujours : Si on veut avoir la paix, on se fait un cassoulet, parce que ça fait péter la Nadine et comme elle sait se tenir en société, on est sûrs que ce soir là elle va au resto avec ses copines et à nous la soupe aux choux, enfin le cassoulet.

Pourquoi je te raconte ça au fait ???

Ah, oui ! L’illusionniste celui qui te donne l’illusion que…… C’est un peu comme les boites de cassoulet que tu achètes dans les hards discounts. Tu vois la boite, une belle photo en gros plan, une cassole en terre cuite, des haricots fumants, des saucisses et derrière un feu de cheminée. Pour un peu tu boufferais la boite sans l’ouvrir quand une petite voix te réveille en te disant : Hé Monsieur, faut passer à la caisse, le magasin ferme dans cinq minutes. Tu rentres fissa à la maison, tu retournes la cuisine pour retrouver le plat en terre que t’avait offert Tata Corinne (non pas toi,……. "Tata" Corinne !!!) Putain il est où ce plat……tant pis une casserole fera l’affaire, mais bordel il est où ce putain d’ouvre boite ???

Encore tant pis, vite dans le garage, un marteau et un vieux tournevis feront l’affaire. Après une heure de rude bataille, tu es en nage, la boite est niquée mais ouverte et là………………

Et là c’est la merde OUI !!!! Le truc est tellement immonde que  tu finis avec un jambon beurre.

Voilà, c’était une illusion !

Avec Dudu c’est pareil !

Rappelle-toi, lors du dernier conseil il a dit qu’il défendait tous les Annemassiens, si si, même toi ! Et pour te défendre il a fait quoi ?

Une MOTION. Un truc en papier que personne ne lira jamais, tu parles d’une défense.

Moi à sa place je téléphonais à Alain Amar (Paul ????, t’es sûr ??? Bon OK) Paul Amar, je lui demandais de venir avec ses gants de boxe et je convoquais les "outrageurs" pour un combat public.

Un peu de panache bordel !

Faut dire que depuis qu’il est Dieu au Kremlin, Môssieur choisit ses interlocuteurs, il décide de qui est fréquentable et qui ne l’est pas.

Pourtant le débat, public de surcroît, c’est la base de la démocratie et refuser de débattre c’est refuser que l’autre ait une ou des idées différentes, refuser le débat c’est le totalitarisme, c’est l’URSS de Staline. Je détiens la vérité, tu n’es qu’une sous-merde, je ne discute pas avec toi et je te ferai plier !

Il y a une certaine violence dans le fait de refuser de débattre et cette violence c’est l’isolement et le refus de reconnaitre à l’autre le droit d’exister au nom de principes et de certitudes sectaires ce qui caractérise finalement assez bien notre Dudu qui reste dans la lignée de son prédécesseur notre Bobby communautaire.

Las, plus préoccupé par la publicité que par l’efficacité Dudu fera une motion sur laquelle les journaux en mal émotions fortes se jetteront comme un Chaurien affamé sur le divin plat gazier.

Tout bénef pour le maire et adieu ta défense !

Un illusionniste qui crie haut et fort qu’il va te défendre mais qui refuse de se mettre en danger en débattant avec le gars d’en face, c’est tellement vrai que tu trouveras ici la copie d’un mail qu’un généreux anonyme a eu la bonté de me faire suivre et dans lequel tu verras qu’un certain Stauffer général en chef du MCG Suisse n’avait pas tardé à proposer un débat public aux maires d’Annemasse et d’Ambilly après que ceux-ci l’aient copieusement incendié.

Dommage, la confrontation eut été intéressante !!!

 

Illusion encore quand pour contrer les arguments avancés par Mermet et Benoist qui s’appuyant sur les stats de la prison de Champ Dollon déclaraient en plein conseil que la délinquance à Genève était très largement importée, Dudu sortit l’argument qui tue : « Genève compte 40% d’étranger (au sens Suisse s’entend) ». Sous-entendu : Vous dites des conneries, la délinquance Suisse est largement endémique et non importée.

Illusion qui ne résiste pas une seconde aux stats de la police du canton de Genève qui en 2008 a dénombré 4576 motifs d’inculpation dont 898 à l’encontre de ressortissants Suisses et 821 à l’encontre de ressortissants étrangers établis en Suisse. Chiffres très intéressants desquels on peut tirer le constat que l’intégration fonctionne plutôt bien à Genève. Constat également sans appel que la délinquance sur le territoire genevois est très largement importée, contrairement à ce que voulait démontrer Dudu, de là à affirmer que cette délinquance provient d’Annemasse, c’est une autre affaire que personne, contrairement aux affirmations de l’adjoint Boucher, n’a jamais échafaudée.

 (Le doc étant volumineux, je le tiens à la disposition des intéressés qui souhaiteraient le consulter, auxquels je le ferai passer par mail afin de ne pas surcharger mon site)

Hé oui, ça se passe comme ça au pays de la grande illusion et ça va durer encore un moment, à moins qu’en face ils ne prennent enfin conscience du danger, qu’ils se mettent véritablement au boulot et qu’ils cessent de se comporter comme des bisounours.

 

Bon allez, Pascal tu nous fais un cassoulet ? Dudu on t’aurait bien invité mais il parait que tu préfères le Borchtch, une prochaine fois peut-être !

 

Erebus


Partager cet article

Repost 0

commentaires

UMP Locale 05/11/2009 13:19


"Aux piques assiettes" qui relate le diner UMP dans le Messager, ... dans une Brasserie derrière la Mairie, merci, et nous rajoutons : les gambas étaient excellentes !!! et avec le citron ça
aiguise la voix pour les prochains Conseils ...


la tribune 04/11/2009 09:21


Prout, prout ... dans l'eau
T'chou, t'chou le CEVA ... !!! si pas CEVA, séva quoi ?? chablais pas park !! ?? au fond de l'eau tout ça


Pascal Drago 03/11/2009 13:41


Ma puce, mets une jolie robe, ce soir je t'emmene au resto on va se faire...........une choucroute. Aie pas sur la tête, pas sur la tête!
Bisous

Pascal Drago


Erebus 03/11/2009 09:38


hahaha !!! Non Nad, pas de la salade, pas de la salade ou alors avec une bonne côte de boeuf.

Bisesssss

erebus


nadine Lecomte 03/11/2009 09:27


Erebus, espèce de petit salopard, tu vas voir la prochaine fois c'est steak grillé et salade et toi Pascal je sais que tu es là quelque part et que tu t'esclaffes, attend ce soir, je t'en foutrais
moi du cassoulet.

Nadine