Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 17:36

Salut à toi mon lecteur adoré !

C’est les vacances alors je fais light cependant je continue à lire et a décoder les infos municipales que je trouve ici ou là.


Encore une fois je vais tenter de démystifier les mécanismes de désinformation, de propagande et de manipulation de l’opinion publique utilisés par notre Kremlin local.


Comme tu le sais il y a la Pravda ce petit bimensuel qui nous coûtait un œil jusqu’à il y a peu et qui aujourd’hui nous coûte un œil plus un bras depuis que le soviet suprême a décidé d’augmenter sa pagination, ils connaissent pas Midas eux !

D’ailleurs dans la dernière Pravda j’ai remarqué un truc marrant en page 2 article 4, alors que sur la photo paraissent très distinctement Bob et le député Birraux, le rédacteur cite « Christian Dudu » et de « nombreux élus ». Tu verras que prochainement ils vont lui ériger une statue équestre à Dudu. Enfin ils nous diront que le député n’a pas été mentionné par faute de place, bah…………

 

Il y a aussi l’agence Tass, tu sais le site internet que je suis seul à lire (ou presque), le média où toutes les propagandes sont autorisées.

Devant l’incapacité du Kremlin à défendre sa ligne politique et dans l’impossibilité de présenter la totalité des faits et circonstances entourant un événement, Tass choisit l’angle qui satisfait le soviet suprême pour manipuler l’opinion publique. Au grand jeu de la liberté d’expression il semble que certaines voix se fassent plus entendre que d’autres.


Récemment sous le titre racoleur emprunté à la Tribune de Genève : "STOP AUX BLOQUEURS DE LA REPUBLIQUE" (Oui ils ne sont pas capables de trouver eux-mêmes leurs titres), Tass publiait un billet dans lequel on pouvait lire :

"A terme, la loi devra forcément évoluer pour permettre à la justice de juger non sur la forme mais sur le fond ; réhabilitant ainsi le travail de l’ensemble des ingénieurs, des fonctionnaires qui planchent parfois des années sur un dossier. Dossier qui peut être stoppé par un groupe (parfois une seule personne) au profit d’une revendication contraire à l’intérêt général). Evidemment, dans le même temps, la loi devrait obliger les collectivités territoriales à de larges concertations.

Pour Chablais Park, et dans la mesure ou les concertations ont été nombreuses, ou la négociation est toujours en cours, les opposants, s’ils agissent pour l’intérêt du plus grand nombre, devraient logiquement abandonner leurs recours. A défault, les propriétaires se verront contraint d’attendre leur argent (alors que les promesses de vente sont signés) , les parents qui attendent des places de garde (projet de crèche) attendront eux aussi une place pour leur enfants, sans parler des entreprises qui se voient privées d’un grand marché pourvoyeur de rentrée d’argents d’une part mais surtout, ne l’oublions pas d’emplois"

(Reproduction par copié/collé, les fautes d’orthographe ne sont pas de moi)


C’est de la manipulation d’opinion visant à faire passer les opposants pour de vulgaires égoïstes se foutant de l’intérêt général contrairement au Kremlin qui lui œuvre pour le bien de tous. On pousse la démagogie jusqu’à mettre dans le même goulag les propriétaires, les parents en attente de places de crèches, les entreprises et par ricochet les sans emplois.


Halte au feu ! Remettons l’église au centre de la place rouge!


Qui est responsable de tous ces "malheurs" ? N’est-ce pas la municipalité présente et les précédentes qui ont gelé les terrains, n’est-ce pas cette municipalité qui sous couvert de pseudo-concertations a fait passer son projet sans tenir compte des remarques des riverains ?

Dans ce cas qui est responsable ? Les opposants ou alors les autistes qui refusent tout dialogue ? (Je dis bien dialogue et non réunion de présentation).


Par ailleurs le travail des ingénieurs et fonctionnaires n’est pas dévalorisé par un recours car eux travaillent sur ordre, des ordres qu’ils ont reçus en l’occurrence par le Kremlin d’hier et d’aujourd’hui. Personne ne remet en cause la qualité de leur travail, pourquoi les opposer aux personnes qui n’apprécient pas ce mauvais projet ?


Ce projet est GLOBALEMENT MAUVAIS, car il ne tient pas compte de l’existant, des voiries environnantes,  des réseaux, des places disponibles dans les écoles, des espaces verts etc……….

 

Voilà un exemple de la méthode soviétique de gestion de la ville par notre Kremlin et ses affidés, diviser et opposer, imposer plutôt que concerter, et une fois dans le mur rejeter la faute sur les autres, même pas le courage d'assumer (Un peu comme le trou de l'hôtel de ville).


Décidemment Annemasse est bien mal lotie avec cette équipe, par les temps qui courent nous aurions besoin d’une municipalité solide comme l’acier dont on fait les cuirassiers malheureusement nous sommes gouvernés par un truc en alliage de fer blanc dont on fait les mauvaises boites de conserves.  

Comme il importe plus, en politique, de se justifier que de faire, les mots y ont plus d'importance que les actes !

 

La suite au prochain apéro !

 

Erebus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chamonix orange 25/07/2009 11:30

bonjour Erebus,
mais non malheureusement la morue, tu la rencontre partout pas seulement en boite!

Erebus 25/07/2009 11:02

La morue en boite ça existe ?

Erebus

la clinique,son parc et ses spécialités Napolitaines. 25/07/2009 10:55

Salut EREBUS,

La prochaine fois mets une boite de morues,avec les maquereaux c'est tres prisé comme plat chez la mafia russe,enfin c'est toi le cuistot fait comme tu veut,par contre les tomates sont obligatoire !

bon week-end.

Erebus 24/07/2009 21:32

non Non Pierrot,
je crois qu'il a raison c'est bien une boite de maquereaux. Promis je ne l'avais pas fait exprès mais tout comptes faits ça colle assez bien.

Erebus

La clinique,son compromis et les cinq millions d'euros. 24/07/2009 11:55

On dirait plutot du faisans,il y a comme un genre de volatil dessus la boite,a moins que ce ne soit le seul oiseau qui vole avec une plume et qui tisse sa toile qui profite pour se faire de la pub a bon compte les temps sont tellement durs,de toute manieres c'est avarié,périmé et d'origine douteuse,bien dans le tableau.