Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 23:26

Le dernier conseil municipal a été l’occasion pour Dudu d’expliquer à Vigny le fonctionnement de l’accord passé pour la piscine entre la ville d’Annemasse et l’agglo de l’empereur responsable Bobby.

Je vous propose juste d’écouter les explications et si l’un d’entre vous comprend il m’explique. Cela dit le discours de Dudu a eu l’air de plaire à tout le monde et surtout de les convaincre car personne ne discute.

Perso je n’ai rien compris du tout, surtout que cela ne correspond pas à l’accord signé que je publie plus bas.

Voici la vidéo :


 

 

Au préalable l’agence TASS (organe internet officieux de propagande municipale) a publié un courrier de Bobby en réponse à un annemassien qui en a par-dessus la tête de cette histoire de piscine. Ce qui est très amusant c’est que TASS ponctue son billet par cette phrase :  "Nous avons choisis de publier cette réponse (en effaçant les coordonnées de la personne en question) car elle est exhaustive et permet de cerner l’ensemble des données lièes à ce projet"

Voici le courrier en question

Malheureusement une regrettable erreur de publication a fait que les coordonnées de "  la personne en question " étaient bien visibles sur le " courrier en question " et ce pendant quelques jours, ce qui m’a laissé le temps de pomper ledit courrier et les coordonnées du plaignant.

Exhaustive : Qui contient tous les éléments sur un sujet

Logiquement on s’attend à lire une lettre explicitant dans le détail les termes de cet accord entre Annemasse et l’agglo.

Quel dommage, ce n’est que de la propagande ! Non seulement on apprend rien mais en plus ce courrier de Bob est teinté de mauvaise foi, de contrevérités (Bob aime bien ce mot alors je lui fais plaisir au passage) et rédigé sur un ton professoral parfois à la limite du mépris.

Décortiquons !

Première phrase : on apprend que Bob possède un service communication. C’est formidable ! Je crains juste que ce service « Kommunication » ne fonctionne que dans un sens, enfin il est peut-être tout neuf, laissons lui le temps de nous informer.

Malin le Bob, dans son couplet sur la piscine il commence par se dédouaner et écrivant que cet équipement a été réalisé par les municipalités qui l’ont précédé, entendez :"J’ai hérité du dossier et je l’ai géré comme j’ai pu !"

Plus loin, un SCOOP ! "Lorsque l'Agglo a vu le jour, j'ai obtenu de mes collègues que la charge de la ville d'Annemasse (600 000. €uros par an) s'éteigne dans le temps……………………….L'Agglo complète ce financement et prend en charge les frais de fonctionnement, pour toujours"

Ce n’est pas tout à fait ce qui est prévu dans le pacte que Bob a signé avec l’agglo car nulle part il n’est prévu que l’agglo complète le financement. Voici ce qui est prévu :

 

• LES COMPETENCES

Compétence centre nautique

La communauté d'agglomération prendra cette compétence après rénovation complète des

installations par la commune d'Annemasse qui en assurera le financement. Il ne sera pas déduit

à la commune d'attribution de compensation au titre du déficit d'exploitation puisqu'elle

remboursera la totalité de la dette contractée pour les travaux de rénovation.

Voir : pacte politique page 10

A moins qu’un nouveau pacte n’ait été conclu postérieurement et que le service Kommunication n’ait négligé de le kommuniquer ???

Oh ! Ta gueule ce n’est pas une faute d’orthographe, c’est VOULU !

Plus loin Bob regrette de devoir "un peu perdre son temps" pour expliquer, c’est vrai que puisqu’il a un service Kommunication pourquoi se prendre la tête, ils ont qu’à faire le boulot ces abrutis. Là ou le bât blesse c’est quand il fait semblant de ne pas comprendre la revendication du plaignant. En effet si l’agglo construit un centre nautique neuf celui d’Annemasse devient obsolète et la commune peut récupérer le terrain pour le destiner à d’autres fins voire le vendre à un promoteur ce qui constituerait une rentrée d’argent plutôt qu’une dette ad vitam aeternam comme le sous-entend l’Empereur.

 

Et il a le culot de ponctuer son courrier par cette phrase : "Non seulement vos affirmations sont Inexactes, mais elles portent atteinte aux intérêts annemassiens, et elles sont désagréables pour l'Agglo, censée selon vous recueillir des «  cadeaux» d'Annemasse. Cette ignorance des réalités disqualifie totalement vos propos."

Je trouve que c’est un peu gonflé et que celui qui est disqualifié n’est pas celui à qui le courrier est adressé mais bien le rédacteur.

 

Enfin, autre point sombre, récemment l’un des vice-présidents de l’agglo m’écrivait que le transfert de compétences emportait transfert de propriété. Soit il a raison et Annemasse se fait avoir, soit il a tort et Le service Kommunication ferait bien de rectifier d’urgence en publiant un démenti.

 

Pour terminer, j’aime bien cette phrase de Chateaubriand, ça n’a rien à voir avec ce qui précède c’est juste une réflexion  :

 

Les événements font plus de traitres que les opinions

 

Erebus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PIERRE LE GRAND 15/07/2009 13:27

- Nicolas II est partis avec l'impératice accompagné du petit dernier et d'Anastasia a TSAKOIE-SELO, la résidence d'été,il sont a l'abris des sauvages menchéviks ou bolchéviks
révolutionnaires qui errent dans les steppes de la région de Moscou ou actuellement ils sont en plein délires,barrages sur les routes,Koctails au nom tristement celebre,enfin la routine...

Essaye de trouver un moment pour un Kasse-kroute
changera les idées de ces kasses-K....du kremlin.

PIERRE LE GRAND.

NICOLAS II 15/07/2009 09:50

Le probleme EREBUS, c'est que tu ne comprend pas le russe,ayant fait de haute études (j'etais au dernier étage du Juvé a VLG) je vais te traduire :

Des KAKOUS cachés au milieu des ruines d'un KOLKOSE mene une KABALE dans une KERMESSE veridique comme un KARAOKE aussi clair que du KETCHUP,réunions de KLEPTOMANES adeptes du KIDNAPING pour récolter un max de KOPECKS armés de KALACHNIKOV.

NIE KANTSHAIETSA (cela et sans fin...)

-NICOLAS II-

Erebus 15/07/2009 12:48


Tout juste Nicolas II, tu as tout compris j'ai toujours eu du mal avec les langues mortes :-)
Est-ce que Nicolas I va bien ?

Erebus