Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 19:36



Depuis que le pote a Dudu, le coco André Gérin maire de Vénissieux a découvert que des Barbapapas se promenaient dans sa ville et qu’il a déposé une proposition de commission d’enquête parlementaire sur le port de la burqa, tous les médias s’y mettent on ne parle plus que de ça. Même Anne Michel s’est fendue d’un billet sur son blog.

Faut dire qu’à Vénissieux ils ont eu le fameux imam Abdelkader Bouziane deux épouses et père de 16 enfants qui déclarait que sous certaines conditions l’islam autorise à battre sa femme mais surtout pas au visage, uniquement au niveau des jambes et du ventre (d’où l’utilité de la burqa) il ajoutait qu’il est autorisé à frapper fort pour que celle-ci comprenne bien. Ils ont également eu l’autre non moins fameux imam Chellali Benchellali condamné à cinq ans de prison dans l’affaire des filières Tchétchènes etc……



C’est DINGUE !!!

Pour moi personnellement, il n’y a pas de débat à ouvrir :

La Burqa c’est NIET

(En dehors des périodes de carnaval)

Tu vas me dire que je suis intolérant, tu as le droit de le penser, je suis intolérant et je le revendique. Pourquoi devrai-je tolérer des gens qui ne me tolèrent pas ? Attention il ne s’agit pas là de racisme primaire, je critique cette religion « de paix et d’amour » et tous ses travers, c’est mon droit.

La Burqa c’est l’expression du délire religieux, de l’asservissement, du fanatisme, de la domination, du sectarisme etc……

Pour tout te dire ce débat pour ou contre la burqa ne m’intéresse pas, tout a déjà été dit et ma position est tranchée. Ce qui m’interpelle c’est la position des responsables de l’islam et notamment celle de Dalil Boubakeur, grand "philosophe arabe" et accessoirement recteur de la mosquée de Paris. Oui Oui, il y a une mosquée à Paris, plusieurs même alors qu’en Algérie (pour ne prendre qu’un exemple proche de nous) on emprisonne les chrétiens, on détruit leurs cimetières etc….Et ils viennent nous parler de tolérance et nous faire de grands discours.

Boubakeur déclare : "Le port de la burqa n’est pas une prescription coranique, C’est une expression vestimentaire antéislamique, donc avant l’islam, dans une région bien précise qui est l’Afghanistan………..Il n’y a aucune raison en France ni religieuse, ni civile, ni sociale, de porter un vêtement aussi étranger à nos traditions", a martelé le recteur de la Grande Mosquée de Paris. "Je veux comprendre les raisons pour lesquelles elles portent ce vêtement absolument exotique et pourquoi"

Mais attention, avec le philosophe arabe il convient de décortiquer le discours car tout au long se cachent des éléments subliminaux et des phrases anodines qui passent inaperçus à la plupart mais qui traduisent la vraie idéologie dont sont imprégnés ces braves gens.

Au détour de l’interview Boubakeur déclare soutenir la démarche des députés, houlala ça va chauffer dans les mosquées, mais immédiatement il ajoute : "A condition qu’ils écoutent ce qu’ont à dire les spécialistes de l’islam". Mais de quels spécialistes veut-il parler ? Des Benchellali, des Bouziane, des Khamenei (le guide iranien), d’autres encore ???

Doit on rappeler à Boubakeur qu’en France, République laïque, ce ne sont ni le coran ni quelques théologiens qui dictent la Loi ?

La République se contrefiche de ce que disent le coran, les musulmans et les hadiths concernant le voile et la burqa, ce n’est pas son problème. La charia ne s’applique pas en France, le législateur n’a pas besoin du consentement des "autorités religieuses" pour légiférer, la question de savoir si le voile, la burqa et le reste sont des prescriptions coraniques ne regarde que les musulmans pas les parlementaires de la République.

Quand bien même le coran prescrirait le port du voile, la République devrait l’interdire au nom de ses valeurs. La France est une république indivisible laïque et sociale sa devise est  Liberté- Egalité – Fraternité. Le voile, la burqa et tous autres torchons dans lequel sont emballées ces femmes est une atteinte à l’égalité des sexes, il est discriminant, il est également un signe d’exclusion.

Sur le billet d’Anne Michel, Sophie Fradet faisait état de l’interview d’une jeune femme, universitaire musulmane, qui déclarait à France Info : "Si la France interdit le port de la burqa, je partirai dans un pays musulman !"

Hé bien casse toi ma grande, dégage en Afghanistan, en Iran, au Soudan, pars où tu veux et surtout restes-y, on n’a pas besoin de toi ici ! Compte pas sur moi pour te convaincre que tu as tort, c’est pas mon problème, ne viens pas m’imposer tes fantasmes religieux, tes chiffons et les versets du bédouin. Fais ce que tu veux entre tes quatre murs mais dehors dans la rue, dans les magasins, dans les écoles etc.. N’impose pas au pays qui t’accueille et te nourrit tes coutumes moyenâgeuses.

Pas de ça ici !

Erebus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophie F 21/06/2009 12:29

... le débat continue, alors reprenons le Livre, que dit le Coran ? (Verset 59,Sourate 33 Oh Prophète, dis à tes épouses et à tes filles et aux femmes des croyants de ramener leur voiles (jilbab) sur elles. Ce sera pour elles le moyen le plus commode de se faire connaître et de ne pas être offensées.
Il n'est là jamais question de se couvrir la tête, encore moins de s'envelloper dans un drap noir, couvrant tout le corps. Il est question de "jilbab" ancêtre de la djellaba marocaine, un vêtement qui ne couvre pas la tête. Si les femmes portent le foulard dans l'Arabie tribale du VI siècle c'est uniquement pour se protéger du soleil et de la poussière.
Les musulmans qui veulent enfermer les femmes, se réfèrent à un hadith du Prophète qui dit que l'intime doit être recouvert, la visage et les cheveux font-ils parti de "l'intime" ?
Le grand mufti de Marseille dit :"l'islam n'est pas là pour pousser nos filles au chômage et à l'ignorance, le port du voile est une simple recommandation, il doit s'adapter à la societé dans laquelle les musulmans vivent, c'est à dire s'adapter au pays d'accueil et en respecter les moeurs, si ce voile les empêchent d'étudier et de travailler, qu'elles l'ôtent tout naturellement".Soheib Bencheihh
Voilà les copines "enrubannées", le débat est ouvert ...

Lilou 21/06/2009 10:16

Bonjour Erebus,
Les femmes françaises qui pratiquent la religion musulmane et qui mettent la burqua : c'est une question de mode dans le sens où elles ne savent pas quoi faire pour se rendre intéressante car si on discute avec elles la plupart du temps elles ne connaissent pas le sujet de la religion musulmane ou alors par ouïdire.
Quant à la question pertinente de savoir si un jour on peut éradiquer la religion musulmane comme la scientologie, je dis pourquoi pas mais il faut toutes les bonnes volontés de tout le monde des Etats, des Présidents et de la population.
Bon dimanche, à bientôt, cordialement,
Lilou

Erebus 20/06/2009 11:40

@ Fabienne,
en effet on peut légitimement se poser la question de savoir si pour certaines jeunes femmes le port du chiffon n'est pas un acte de rébellion voire de provocation. Mais alors ceci pose la question de l'islam tout court, cette religion prosélyte préchée par des imams auto déclarés et arriérés.Peut-on dissoudre l'islam comme on envisage de le faire pour la scientologie ?

Erebus

1 20/06/2009 11:30

192

fabienne 19/06/2009 23:44

je connais beaucoup de jeune femme de l'age de mes "enfants" qui porte la burqa et autre.....et meme des françaises qui se sont converties. pourquoi le font elles ?? je suis sur qu'elles ne le savent pas elles meme. vu qu'elles n'ont jamais vecu dans un pays musulman et qu'elles ne savent pas comment ça se passe là bas. par contre ne pourrait-on pas croire qu'il y ai là de la provocation ???? quand leurs parents ou leurs grands parents sont arrivés sure notre territoire , ils avaient plus de respect pour le pays qui les acceuillait !!! integration et non invasion