Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 18:28

Mick et Paul s’invitent à Annemasse !

Tu ne les connais pas ?.......... Mais si,…….. Réfléchis un peu !

Quand Dudu se sent mal barré et à cours d’arguments il fait appel à ces deux salopards, le fait nouveau c’est que cette fois il a également fait appel à leurs compagnes, manipulazione et intimidazione deux ex-membres des brigades rouges.

Franchement je ne voulais pas revenir sur cette affaire mais comme tu le sais certainement en grand ami des animaux que je suis j’ai un élevage de taupes et que font les taupes ? Elles écoutent aux portes et viennent me raconter ce qui se passe!

Il parait que le Kremlin est en ébullition, des gens de l’opposition veulent la mort de Chablais truc, il parait même que c’est Anne Michel qui à elle seule avec ses petits bras et en soutenant l’association Espaces Libres (association qui a reçu l’agrément « association locale d’usagers ») qui combat à juste titre ce mauvais projet, risque de faire capoter le joli quartier à Bob et Dudu.

Pour que tu comprennes bien de quoi il s’agit il faut que je te dise que c’est grâce à cette association que le siège de l’agglo, (un autre mauvais projet), ne s’est pas construit sur la place du marché couvert. OUF on l’a échappé belle. D’ailleurs les mêmes qui à l’époque soutenaient bec et ongles ce projet en plein centre ville soutiennent aujourd’hui le contraire et parlent d’indispensable poumon vert.

Va comprendre où est la cohérence de nos amis rouges rosés !

Il parait même que le Kremlin tente par tous les moyens de récupérer des éléments pour faire condamner les opposants à Chablais chose.

D’ailleurs à ce titre, petit message perso à WL : Si tu veux des infos sur moi tu me téléphones je me ferai un plaisir de te les fournir directement et au moins elles seront fiables.

Je ne supporte pas ces baltringues qui se prennent pour Sherlock Holmes.

Revenons à nos moutons.

Mais que se passe-t-il à Annemasse ???

Deux choses en fait.

La première, c’est qu’après trente années de règne absolu avec une opposition muselée et cantonnée aux séances du conseil municipal, Dudu qui se la voyait belle se retrouve en fait avec une opposition qui s’étale sur la place publique. Une opposition multiforme qui dit ce qu’elle pense, qui commente les décisions, qui rencontre les annemassiens, bref une opposition qui fait son boulot et qui le fait savoir.

Ce qui dérange, c’est justement que l’opposition, enfin une partie, fait savoir ce qui se passe réellement au Kremlin, hé oui la féodalité c’est bien terminé, la parole est libre.

 

La seconde, c’est que "les oppositions annemassiennes" ont fait savoir qu’elles agiraient dorénavant de concert, qu’elles s’unissaient, et là ça devient insupportable pour Dudu qui rêvait d’un règne aussi paisible que celui de Bob. S’ils s’unissent, c’est mal barré !

On peut se poser la question de savoir si cette union autoproclamée est véritablement souhaitée par tous, il n’empêche que sur le fond et à part quelques points comme Chablais chose et le boulevard péritruc ces oppositions sont de même sensibilité, il était normal qu’elles se rejoignent tôt ou tard. Le problème me semble-t-il réside dans la précipitation de cette annonce car on peut partager des convictions et avoir, sur des sujets sensibles, des analyses différentes. A mon sens, mais je ne suis qu’un nain, il aurait mieux valu différer cette annonce dans l’attente d’une discussion au fond en exposant calmement les points de vues et les arguments des uns et des autres afin d’élaborer une plateforme politique commune et d’éviter de prêter le flanc aux critiques et à la démagogie municipale.

Las le mal est fait, mais il est amusant de constater que nonobstant cette maladresse (à mon sens) cette annonce a tout de même réussi à mettre en émoi le Kremlin tout entier, même Bob est monté aux créneaux de sa tour d’ivoire supra communale en menaçant sous de faux prétextes une élue de l’opposition. Il ira même jusqu’à dire qu’il ne permettra pas que l’on porte atteinte à son honneur et à celui de ses vices présidents.

Tu oublies mon Bobby que durant la dernière campagne municipale, alors que ton honneur et ta probité étaient mis en doute par certains Abrutis, ceux que tu menaces aujourd’hui ont été les seuls à s’élever pour faire cesser ces attaques indignes, même tes amis n’ont pas bougé le petit doigt. Alors tes leçons et tes menaces Monsieur le Professeur tu sais ce que tu peux en faire.

La vérité c’est que Dudu n’ayant d’autres projets que ceux élaborés par Bob du temps de son règne risque de se retrouver en panne si d’aventure Chablais truc ne se faisait pas ou était retardé. La vérité c’est que les annemassiens se rendent compte qu’en trente ans aucune réalisation majeure n’a été entreprise. La vérité c’est que cette majorité fait ce qu’elle fait depuis trente ans, elle sert sa propre gloire et ne tient aucun compte des annemassiens.

 

Quel est le bilan de cette majorité ?

Les parkings…………trente ans de retard--- Vigny, Benoist, Mermet l’ont dénoncé.

L’entretien des bâtiments communaux est catastrophique (parc et villa fantasia, immeuble des profs, Foyer la Bioussaie etc…) Anne Michel l’a dénoncé.

La sécurité en ville et dans les quartiers laisse à désirer — Benoist, Mermet l’ont dénoncé.

Les subventions aux associations sans contrôle -  Vigny l’a dénoncé

Le budget de "Crise" 2009, une illusion- Vigny l’a démontré et dénoncé.

Chablais Gare, une catastrophe – Benoist, Anne Michel l’ont dénoncé.

Des mensonges à répétition – Anne Michel l’a dénoncé.

Etc….. Etc…

En invitant Paul et Mick au Kremlin Dudu ne poursuit qu’un seul but, détourner l’attention !

 

Raté !!!

 

Erebus

 

PS : Une fois n’est pas coutume mais je voudrais juste que l’opposition annemassienne lise et relise cette phrase tirée du dernier billet de JP Benoist car je la trouve pleine de bon sens et d’avenir.

 Cela étant, la reconstruction n'implique pas que l'on fasse litière de ses convictions, non plus que l'on se couche devant n'importe quelle force utile. Les équilibres seront essentiels à trouver à définir, à respecter.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Henri-Claude GUY 13/05/2009 21:10

Un mot pour dire (ou re-dire?) que nous sommes et nous avons toujours été pour une rénovation de Chablais-gare, cela va de soi. Juste différemment dans la forme et le fond.
Henri-Claude GUY

erebus 13/05/2009 20:03

ça tombe bien mon Bob,
moi aussi je ne suis pas un politique, juste un amuseur public, quoi que les deux veulent dire la même chose, NON ?

Erebus

Robert Deprez 13/05/2009 19:43

Je fais suite au message de notre ami
Henri-Claude, pour affirmer comme lui l'indépendance de notre association, c'est le pur exemple de ce qu'est une association citoyenne, bien qu'à sa création, comme le but était l'annulation du batiment du 2C2A place des marchés, on (M.Borrel) a dit que nous étions manipulés et dirigés par l'opposition, sous pretexte qu'il y avait des "politiques" dans les membres, la chose a continué, (avec M.Dupessey) quand on s'est opposé au projet, tel qu'il est, Chablais-gare, qu'ils continuent avec leurs élucubrations, qu'ils nous intimident avec des lettres, des envois du prefet, on s'en fout, notre but le bien-être d'Annemasse et des Annemassiens (si ce n'est pas trop tard)
Haut les coeurs!
Robert Deprez (vice-president de l'exellent président Henri-Claude)

Erebus 12/05/2009 22:39

Mon Cher Henri Claude,
loin de moi l'idée de présenter Espaces libres comme un opposant chronique à tous projets présentés par la municipalité.
La polémique pour la polémique ne m'interesse pas et je ne soutiendrai pas une association animée d'un tel dessein. il se trouve que les projets imposés par l'équipe régnante sont à mes yeux mauvais mais pire ils sont IMPOSES sous couvert de concertations bidons, en ce sens je soutiens votre combat car il est une bouffée d'oxygène pour les annemassiens.

Ceci dit, il faut rénover cet ilot Chablais machin et je suis POUR cette indispensable rénovation mais CONTRE le projet que l'on nous propose.

cordialement

ps: Tu as bien fait de mettre les coordonnées du Blog espaces libres dans ton com. Trop occupé par ailleurs j'avais négligé d'en faire figurer l'adresse dans mes liens, ce sera chose faite dès demain.

Erebus

Henri-Claude GUY 12/05/2009 20:51

Je ne voudrais cependant pas qu'il soit donné une image uniquement opposante de l'association ESPACES LIBRES, bien qu'effectivement sa création vient du refus du siège de la 2C2A (à l'époque)Place des Marchés car "vous n'avez pas été consulté".
C'était déjà vouloir insuffler un petit peu de démocratie participative avant l'heure sur les grands projets urbains. Las, les réunions publiques dites "de concertation" ont été une belle démonstration de ce qui pouvait se faire en terme de manipulation par une équipe bien rodée à ce genre d'exercice.
Les autres projets que ce soit Chablais-gare ou Etoile Annemasse Genève ont été traités avec le même mépris affiché par l'équipe en place pour tous ceux qui n'épousaient pas leurs vues.

Le dernier article en ligne sur notre blog http://espaceslibres74.skyrock.com concerne un ouvrage paru aux éditions du Cadre Territorial en 2001 écrit par Mme Anne-Sophie LETURCQ dont le titre est "DE L'ECOLOGIE URBAINE AU DEVELOPPEMENT DURABLE" véritable historique et synthèse de ce qui se fait dans ce domaine. Vous apprécierez, je pense, "ce vade-mecum du décideur".
Ce blog pourra vous donner une idée de ce que nous faisons pour tous les annemassiens.
Notamment pour Chablais-parc, nous proposons que que les 6 000 M2 dont nous sommes propriétaires soit le 1/3 du foncier soit investis autrement qu'en venelles, traboules ou en terrasse végétalisée sur le cinéma, fruit de la transformation de ZAC en concession en ZAC en régie.
Bonne lecture.Et merci à tous ceux qui nous soutiennent en toute indépendance.
Henri-Claude GUY