Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 14:22

Débat pour ou contre la vidéo surveillance.

Décidemment ce conseil municipal aura été plein de rebondissements.

Voila que Dudu se déclare pour la vidéo surveillance !

Oui mais attention, pas n’importe où et pas n’importe comment. Il souhaite faire surveiller la ruelle Rue Molière, c’est vrai que c’est un secteur sensible voire même stratégique. Tu imagines si des bandes de nervis venaient taguer les murs de son nouveau et très joli parking tout neuf toujours aussi vide,  pire, si ces mêmes nervis avaient dans l’idée de piquer les nouvelles dalles qui recouvrent la toute neuve chaussée. Pas de soucis, Dudu il veille et prochainement il va vidéo veiller, peut-être même qu’il installera le moniteur dans son salon, une bonne distraction pendant les longues journées d’hiver.

Il nous dit même, qu’ils réfléchissent ! Moi je doute un peu car quand après plusieurs années de réflexion on en arrive à faire surveiller la Rue Molière on est en droit de se poser quelques questions.

Pourtant les emplacements où la vidéo surveillance serait utile ne manquent pas. Sans réfléchir je citerai : les sorties d’écoles et collèges, la place de la gare, la placette devant la tour de Livron, les abords de la mairie, le parc Montessuit, la piscine, les abords de la MJC du Perrier etc… les lieux ne manquent pas.

Mais à Annemasse NIET, on surveille la Rue Molière, haut lieu de la criminalité départementale, et Dudu se justifie par cette phrase : On va pas en mettre de partout, c’est pas le Gros frère Big Brother !

Misère de misère !

Regarde la vidéo, tu verras que je ne raconte pas de conneries!


En toute chose, avant de prendre une décision, il faut peser le pour et le contre et dans le cas de la vidéo surveillance il faut bien reconnaitre que les arguments favorables sont largement plus nombreux que ceux défavorables.

Pour être tout à fait honnête je dois reconnaitre que cela pose des questions au niveau de la préservation de la vie privée.

Prenons un exemple simple :

Le maire se promène en fin de journée au bras d’une charmante jeune femme aux formes généreuses que le petit bout de coton qui la recouvre peine à cacher, il s’arrête et l’embrasse fougueusement, la jeune femme n’est pas son épouse légitime. Ça pose un problème !!!

Hola ! Hola ! Dudu ne profite pas de la phrase précédente pour me faire un procès, premièrement j’ai écrit que c’était un exemple, deuxièmement je n’ai pas écrit qu’il s’agissait de toi, j’ai écrit « le maire » ça pourrait tout aussi bien être Bob ou encore Monsieur Hougan Akounaatona maire d’un village reculé du Burkina Faso. Ah !............ Tu vois !  Je sais que ça te démange mais là y a pas matière, sois patient ça va venir.


A part ça je ne vois que des avantages à la vidéo surveillance, aux nombres desquels on pourrait citer :

La prévention de la délinquance par la dissuasion

Les interventions et arrestations des malfaiteurs facilitées

La fourniture d’indices voire de preuves aux forces de l’ordre

Mais également :

La régulation du trafic routier urbain

La levée de doute avant intervention en cas d’accident ou encore de déclenchement d’alarme etc…

Toutes les communes qui ont installé des caméras de surveillance ont vu la délinquance reculer, de plus les conditions de captation d’images sont rigoureusement encadrées par la Loi, de quoi a-t-on peur ???

Bien sûr il reste l’argument du prix, mais s’est on posé la question du prix quand il a fallu décider du futur palais inutile de l’agglo ?

Franchement, je suis pour la vidéo surveillance, et puis comme je ne connais aucune bimbo faisant du 95D/60/90, je ne risque pas de me faire piquer la main dans le sac comme le maire.

Dudu je te le répète, je ne parle pas de toi, inutile de saisir cet argument pour tenter de me faire condamner.

 

A+

 

Erebus

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thierry fernandes biscotte et des poussières 06/05/2009 20:49

la question du prix : ça ne coûte rien la vidéosurveillance à l'échelle d'une ville.
Le grand problème est plus : qui va mater les vidéos, qui va faire les recherches en cas de problème, qui va faire la maintenance du système quand ça va déconner (parce qu'il ne faut pas croire ça déconne tout le temps): c'est ça qui coûte cher.
Si ça les interresse moi je suis un as en vidéosurveillance je ne prends que 450 k€/an, au cas où....

el cavaliere 05/05/2009 18:38

Ouah ! c'est qui le meuf à DUDU ?
tu sais tout Erebus !