Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 22:34

Lors du dernier conseil municipal nous avons assisté aux grandes manœuvres municipales.

N’insiste pas, je ne sais pas si Bob est toujours barbu because il n’était pas là. Enfin quand je dis « pas là » j’entends physiquement car il s’est fendu d’une lettre à Dudu que celui-ci nous a lu en fin de conseil. Figure toi que le Grand Bob en a marre des blogs il menace même de saisir la justice, rien que ça, ça fait peur hein !!!

Mais revenons au sujet principal : L’opposition se rassemble !

Dudu est vert de rage, tu te rends compte, ils ont même fait une déclaration commune dans les journaux. Ça lui reste en travers de la gorge au Dudu, il faut casser cette union avant qu’elle ne se soude vraiment. Oui mais comment ? Simplement en utilisant le sujet sur lequel les deux listes d’opposition ne sont pas d’accord : Chablais-Parc Gare.

Et comment faire ? En flinguant Anne Michel, c’est tellement plus simple de taper sur la benjamine, par la même occasion il égratigne JP Benoist, mais là c’est une autre limonade car l’avocat il a de la répartie et il va répliquer, c’est bref mais c’est net et clair.

 Monte le son au moment de l'intervention de JP Benoist l'audio n'est pas top!!!

La mauvaise foi de Dudu.

« En combattant ce projet vous porterez la responsabilité devant les annemassiens et allez à l’encontre du plan de relance car les entreprises sont engagées etc… »

Quel argument, ça c’est du lourd !

La crise n’est pas prétexte à faire des conneries, la relance ne signifie pas obligation de construire n’importe quoi, bien au contraire.

Moi aussi je suis CONTRE chablais truc, voici pourquoi :

1° On nous annonce 450 logements et on nous dit que cela correspond à 700 habitants, il est vrai qu’Annemasse est peuplée en majorité de célibataires et de veufs (ves), bref on se fout de la gueule du monde.

2° Faisons semblant de croire aux 700 habitants supplémentaires dans le quartier, disons que ces habitants possèdent 1,2 voitures soit 840 véhicules, maintenant admettons que ces véhicules rentrent et sortent une fois par jour soit 1680 rotations, à cela il convient d’ajouter les visiteurs et les clients des commerces soit 800 par jour qui arrivent et qui sortent, faisons nos comptes : 1680 + 1600 = 3280 véhicules supplémentaires/jour. (Hypothèse basse, voire ridiculement basse)

a)      Où stationnent ces véhicules ? Il n’est prévu que 300 places de parc pour le quartier.

b)      Que se passera-t-il aux heures d’affluences ? A-t-on prévu des itinéraires bis ?

c)       Le nom Chablais parc est une escroquerie intellectuelle car dans ce nouveau quartier les parcs se trouveront sur les toits et en position verticale sur les murs, le reste n’étant que ruelles minérales ombragées.

d)      Sur l’étude d’impact on apprend que les réseaux d’assainissement sont déjà saturés, a-t-on prévu de les redimensionner pour absorber les apports que créera ce nouveau quartier ? Où alors a-t-on prévu d’installer un Grand Sachem au sommet de la future tour pour faire une danse magique pour faire fuir les nuages dès que ceux-ci menaceront ?

Etc…etc… la liste des gabegies mériterait un article livre entier.

Moi je dis que si ce projet va à son terme c’est Dudu et son équipe qui porteront la responsabilité d’avoir créé un quartier invivable !

Cela dit je dois reconnaitre que la manœuvre et la fausse indignation de Dudu est plutôt bien vue et je crains que certaines têtes inertes n’en profitent pour remettre en cause le rapprochement inespéré des oppositions annemassiennes. L’avenir nous le dira.

Comme je l’écrivais en préambule, sa majesté Bob 1er Roi d’Annemasse et Empereur de l’agglo a brandi la menace de poursuites judiciaires car selon lui les blogs diffusent calomnies et rumeurs, pire Anne Michel a osé parler de la piscine, elle a même été jusqu’à dire que sa majesté ambitionnait son futur poste à l’agglo bien avant l’élection municipale.

Pour ma part je crois que tout ceci n’est que vérité, La présence de notre Bobby en position éligible sur la liste à Dudu  n’était pas un hasard. La piscine souffre de vieillesse et de défauts de conception, c’est également la vérité. Quand au deal conclu par bob avec l’agglo, savoir, Annemasse paie les travaux de rénovation soit 12 puis 15 puis 17 millions d’euros et l’agglo assure les frais de fonctionnement, je crois savoir que c’était un mauvais calcul car il semblerait que l’équipe Dudu manœuvre pour ne plus assurer la totalité de cette rénovation trop lourde pour Annemasse par ces temps de crise.

Où est la diffamation ?

N’a-t-on pas le droit de commenter et critiquer les fatwas du grand bob ? Il est roi et empereur certes mais ce n’est pas Dieu tout de même.

Ce n’est qu’un début, la suite dans quelques jours.

 

Vite une anisette !

 

 

Erebus

 PS d'autres extraits sont dans la boite et bientôt en ligne avec des gros plans intéressants.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jls74 10/05/2009 13:45

Pierre de savoie, comme vous le savez je suis élu sur une autre commune et aussi à l'Agglo, ce qui fait que j'interviens sur ce blog, ou d'autres, uniquement pour des débats qui sont audelà du périmètre Annemassien. Ce qui était le cas sur le sujet du centre nautique dans lequel j'ai pu lire des erreurs pour ne pas dire plus.
Le sujet du Brouaz ne m'est pas indifférent, d'autant plus que j'y ai résidé (aux merlettes exactement) mais je ne mèle pas des affaires purement annemassienne.
Salutations.

PIERREDESAVOIE 09/05/2009 20:34

JLS,bonsoir
Alors pourquoi a GAILLARD la mairie protege sa zone maraichere,GAILLARD n'est pas une commune rurale !
A ANNEMASSE on préfere les friches a l'agriculture,venez voir au BROUAZ,je vous invite cordialement a faire un tour des cultures
dans une franchise qui m'est coutumiere,si vous voulez venez avec JF,vous jugerez de vous meme !
C'est une proposition concrete,pas souvent la visite d'élus de gauche,ça changera un peu
cordialement.

PIERRE.

jls74 09/05/2009 16:57

Jeff, ce n'est ni le pape, ni le contribuable Annemassien mais l'Agglo sur ses ressources propres que lui ont transférées les communes en échange de charges sur un principe de neutralité budgétaire. Sauf pour le centre nautique!

jls74 09/05/2009 16:53

Pierre de savoir, bien sur "on ne déclasse pas comme on veut", je mettais en préambule que Lucinges était considérée comme une commune "rurale" ce qui met fin à la comparaison d'avec la commune d'Annemasse qui peut difficilement être classée comme rurale.
Mais quoiqu'il en soit, déclasser un terrain demande à respecter une procédure et je peux te confirmer que la chambre d'agriculture veille au grain.

pierredesavoie 08/05/2009 20:58

jls bonsoir,

Normalement "on ne déclasse pas comme on veut",et
c'est les "proprietaires qui en profitent" pas la commune ah bon ! en fait comme a ANNEMASSE avec des terrains agricole depuis que POS existe
ou le scot ou le plu... la commune achete déclasse ET REND CONSTRUCTIBLE et ça profite a qui :

la générale de santé qui se prend 65 000 METRES
A ANNEMASSE A 66 euros le metre ! (il ne semble d'ailleurs pas que le compromis ait été accompagné d'un cheque mais comme a pas plus vu le compromis que le cheque on peu tout imaginer)

Je pense que le déclassement de terrains ne devrait pas etre du fait du maire,c'est la porte ouverte a des réglements de compte de toutes sortes mais faire comme en SUISSE ou le canton et la confédération ont leurs mots a dire ainsi que le département de l'agriculture,la campagne
genevoise est autrement moins mitée que de ce coté de la frontiere,c'est d'ailleurs une des raisons qui font que de plus en plus de genevois habitent chez nous.
On ferait bien de prendre exemple déja pour sauvegarder nos futures générations QUI AURONT BESOIN D'ESPACE PLUS QUE DE BETON.