Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 08:01

Ce matin en ouvrant ma boite mail je suis immédiatement intrigué par un mail intitulé "Le justicier". .

D'ordinaire je n'ouvre pas ce genre de messages ou alors je les survole car la plupart du temps ils proviennent de personnes qui n'apprécient guère mes prises de positions et ils contiennent toutes sortes de
MN}Ý. D’autant plus quand  l’adresse de l’expéditeur est  Zorro@orange.fr .





Une fois n'est pas coutume, j'ouvre le message!

 

 
Bonne surprise, le message est plutôt sympa et le préambule est presque rédigé dans le style épuré d’Erebus.

 

Réponse d’Erebus au Justicier :

 

Cher Ami,

 

Non seulement je vais publier votre sympathique message mais je vais même lui consacrer une page.

La prochaine fois n’hésitez pas, contrairement à d’autres et sauf cas très précis je ne pratique pas la censure sur mon blog.

 

Cordialement

 

Erebus

 

 

 

Message reçu retranscrit in-extenso par copié collé (sans en modifier une virgule).

 

 

 

"Cher Ami, j’aurais souhaité publier un commentaire sur votre site sous votre article « Nous valons mieux que ça », je vous en adresse le texte, vous apprécierez  s’il peut être publié tel quel.

  

 

Monsieur le Maire adjoint,

 

         De plusieurs sources très fiables et crédibles j’entends dire que vous vous lamenter de l’US Annemasse , vous auriez même déclaré, ce serait vos propres termes, «l’USA me fait chier ».  Heureux de l’entendre et de l’apprendre.  A votre âge vous devez certainement être confronté à de sérieux, pour ne pas dire graves, problèmes d’évacuation du poids superflus – en terme médical cela s’appelle « constipation aiguë ».  Vu sous cet angle l’US Annemasse vous apporte donc un soulagement certain.

 

         Mais passons aux choses sérieuses.  Je suis curieux de savoir où étaient-ils les anciens et les vétérans en 2002 au moment où l’US Annemasse s’enfonçait dans le trou où certains d’entres eux l’avaient plongée, appelant à l’aide, au secours - cri dans le désert, dans le vide le plus complet.  Ils se sont certainement retranchés dans des fumeuses justifications ou ìls ont fait semblant de ne pas l’entendre.

 

         Seulement une poignée de courageux, la plupart d’entre eux des néophytes du Club, se sont lancés avec ferveur, passion, à son sauvetage.  Ils n’ont en rien lésiné pour la sortir des sables mouvants où elle s’enfonçait.  Cette poignée de battants irréductibles s’appelle Gilles Cuny, Nicole Denti, Ettore Denti, Pierre Lachenal (décédé), Jean François Fernandez, Louis Quinaux, Nathalie Quinaux, Amdjadi Haïdar et Karl Stanisière.  Ce sont eux les véritables sauveurs de l’US Annemasse.  C’est grâce à eux si elle peut aujourd’hui fêter son centenaire.  C’est grâce à eux si aujourd’hui l’US Annemasse est reconnue pour sa sportivité, son fair play.  Cela vous ne devez pas l’oublier, ni les oublier.

 

                                                                           Signé :  « Le justicier »"




Partager cet article

Repost 0
Published by Erebus - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

CASTA 18/03/2009 13:41

Ceux qui font courrir ces bruits, sont aussi nuls et médiocres que leurs rumeurs !!! laisse courir Erebus, et peut-être même inconscients, ils ne savent pas que tu peux ... avec la pointe d'une épée signer leur disparition immédiate ! non, ceux-là ne te connaissent pas !!J'apelle de suite le Sergent Garcia !

Anne MICHEL 18/03/2009 10:55

Salut Sophie,Comment peut-on s'abstenir sur un tel sujet ?Il est demandé un débat à l'Assemblée Nationale , le débat a lieu et un vote permet de plus aux députés de se manifester une deuxième fois.Quel manque de courage politique que de s'abstenir sur un tel sujet.Pour ce qui est de ceux qui ont voté CONTRE, laisses moi sourire car les arguments invoqués lors du débat étaient aussi mensongers que fantaisistes.Mais que ne feraient pas certains pour se relancer politiquement.Anne MICHELConseillère Municipale Opposition Annemasse

Erebus 18/03/2009 09:46

Casta,Être dans l'erreur n'est pas du courage, c'est une connerie !!!Erebus

Erebus 18/03/2009 09:44

REVENONS  A  ZORRO  !Il semblerait que certains petits malins fassent courir le bruit que le texte signé "le justicier" soit de moi. Quels imbéciles, pour ne pas dire plus. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours pris et assumé mes responsabilités, quand j'ai quelque chose à dire, je le dis et je SIGNE. Croire que je pourrais monter une telle fable est bien mal me connaitre.J'ai simplement décidé de publier ce texte qui m'a été envoyé par un inconnu parce que le préambule m'a fait rire et que la suite était plutôt sympa. Je ne cherche pas à me faire de pub, je n'en ai pas besoin.Alors les idiots inutiles, plutôt que de propager des rumeurs sans aucun fondement, puisqu'apparemment vous semblez bien me connaitre, pourquoi ne pas me poser directement la question ?Contrairement à certains abrutis qui publient des mensonges ou propagent des rumeurs, je suis à même de justifier de TOUT ce que je publie. Ceux qui n'apprécient pas ma prose ne sont pas obligés de me lire et à ceux qui sont dérangés par mes prises de positions ou encore qui se sentent agressés par mes propos, je signale qu'il existe en France des tribunaux à même de juger ce genre de différents.Oculos habent et non videbunt ! (c'est du latin)Erebus

Sophie F 18/03/2009 09:39

La France et l'Otan (votes à l'Assemblée Nationale) Félicitations aux courageux députés UMP :Vote contre : Franck Martin Député de l'EssonneN'ont pas participé au vote : François Goulard, Jean Pierre Grand, Georges Tron, Lucien Degauchy, Guy Geoffroy, Christian Patria, Béatrice Pavy, André Wojciechowski et Yannick Paternotte.