Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 15:26
Il y a quelques minutes en visitant un site internet j'ai vu qu'un des administrateurs avait publié un petit clip vidéo avec cette légende:
" Pour J...... et les autres".

il se trouve que le J  dont il est question (je le mets en grand car c'est un grand bonhomme) est un de mes Amis et qu'il se bât depuis quelques semaines contre une terrible maladie. Je sais, même s'il ne me le dit pas, que c'est très dur et que par moment il doit avoir envie de tout envoyer promener.

Ce qu'il y a de terrible dans ces moments là, c'est d'assister en spectateur impuissant qui ne peut qu'apporter un peu de réconfort.................et d'espérer.

Je vous laisse visionner ce clip qui m'a personnellement beaucoup touché.





Belle leçon de courage NON ?

Alors, sortons nous les doigts...................et arrêtons de nous plaindre!


Erebus

Partager cet article

Repost 0
Published by Erebus - dans J'ai les boules
commenter cet article

commentaires

Diatala 23/02/2009 18:52

J'ai toujours constaté qu'il y avait ceux qui revendiquaient le fait d'être une victime, à vie, et, peu importe la gravité ou non de leur traumatisme, et ceux qui refusaient la fatalité et d'être assisté pour faire face à leur propre vie ; donc, qui luttaient, combattaient et avaient en étendard le drapeau de l'espoir. Il est tellement facile et aisé de se maintenir en victime ; aucun effort à faire sur soi-même puisque les autres doivent régler pour vous vos propres manquements, vos propres incapacités à réagir et agir, à s'adapter, et ils doivent, de surcroît, régler tous vos problèmes. Tout cela accompagné d'un sentiment paranoïde qui leur donne vraiment le sentiment de n'être que de pauvres victimes impuissantes. Une attitude et une réalité qui feront sombrer nos sociétés modernes face à la rage de s'en sortir de certains pays.

Nadine Lecomte 22/02/2009 20:49

Ce garçon est une leçon de courage à lui tout seul, il est tout simplement extraordinaire.

Tu as eu raison de faire circuler cette vidéo Erebus, d'ailleurs qui d'autre que toi pouvait le faire ici?

Bisous

Nadine

Erebus 22/02/2009 17:13

Casta,
Arrête tes conneries, ce gars est AUSTRALIEN, il n'a pas été mutilé, c'est de naissance!

Tout ça pour faire ta pub pour ton fantasme Villepin qui ne sait plus quoi faire pour tenter d'éxister. Quand à ses explications foireuses qu'il aille les faire dans spirou il aura un auditoire à sa mesure.

T'as de la chance que je t'aime bien car autrement je t'aurais flingué grave.

Erebus

CASTA 22/02/2009 16:51

Cette vidéo est bouleversante, il me semble que c'est un GI's américain, gravement mutilé, et c'est encore pire si c'est cela, parce qu'il aura payé trop cher le prix de la guerre.
Combattre après le combat, pour continuer à vivre, et témoigner, comme il le fait, disant qu'il faut toujours se relever, et ne jamais abandonner, oui, je dis oui.
Oui, mais pas à ce prix. Ce jeune soldat qui nous donne ici une leçon de courage immense, aurait dû rajouter : STOP THE WAR définitly, all aroud the World. Si le patriotisme servait à dire NON, comme l'avait fait Dominique de VILLEPIN devant les N.U, c'était la voix de la France, un choix clair, et il a encore raison de dire aujourd'hui (vu sur Canal +), que la France à tort de revenir dans le commandement de l'OTAN, il l'a parfaitement expliqué.

caramba 22/02/2009 16:50

Comme tu le dis, cher Erebus, quelle belle leçon de vie ! J'ai dans mon bureau un article sur un unijambiste au sommet de l'Everest et cela restait pour moi un exemple de courage er de détermination. Cette vidéo m'a bouleversée et je te remercie de l'avoir transféré sur ton blog. Gardons tous et toutes dans les moments qui nous semblent "difficiles" l'exemple de cet homme qui nous insuffle la volonté de nous relever une fois, cent fois, mille fois, et quoi qu'il arrive de redresser la tête et de remercier la vie.