Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 16:13

OUF ! Ça y est nous sommes enfin l’année prochaine !

Aujourd’hui commence le premier jour du reste de ma vie, il ne faut cependant pas oublier le passé et encore moins le passé récent.

Par exemple, en faisant un peu de tri je suis retombé sur des questions que nous avions posées lors de la réunion du 1er juillet 2008 organisée par le kremlin pour nous présenter la 7ème merveille du monde.


Mais non je ne parle pas de la pyramide de Chéops, je parle du parking de la Libération, tu sais le TROU DU CENTRE VILLE !

Oui je sais j’en avais déjà parlé ici, mais en ce début d’Annus horribilis, comme annoncé par tout ce que notre terre compte de prévisionnistes visionnaires (qui n’ont rien vu venir), ces questions me semblent encore plus pertinentes aujourd’hui.

Mon petit doigt me dit que nous ne sommes pas sortis d’affaire avec ce machin et que ça risque d’être le truc qui plombera le sextennat à Dudu.

 

Quoi, trou du centre, annus, petit doigt et sextennat ?............... Mais non je ne sombre pas dans le porno !............. T’as vraiment l’esprit mal tourné toi !

 

Sans commentaires, voici les questions que nous avions posées et qui sont restées sans réponses ou plutôt auxquelles il a été répondu de manière évasive.


Question N° 1-

Cette question concerne la dalle supérieure du futur parking.

Du fait de la présence du marché sur la future place, la dalle supérieure du parking devra supporter la circulation de véhicules dont certains très lourds. Cette contrainte particulière impose une structure renforcée génératrice d’une importante plus-value. Qui supportera la charge financière de cette structure, ville ou société concessionnaire ?

Si Ville, quel en est le coût ?


Question N°2-

A terme et du fait du nouveau plan de circulation les stationnements bordant l’actuelle place de la Libération seront amenés à disparaître.

Le futur parking intègre-t-il une zone de stationnement résidentiel ?

Si oui, combien de places ?

Si non, comment envisagez-vous le stationnement des riverains ?


Question N°
3-

La société exploitante qui sera également constructeur de ce futur parking va probablement solliciter un concours bancaire pour financer cet ouvrage.

La ville sera-t-elle caution de ce prêt ?

Si oui, quel sont les modalités et  le montant de cette caution ?


Question N°4
-

Cette future place est bordée sur deux côtés par des ensembles de grande hauteur et par un collège sur un autre côté. Pourriez-vous nous expliquer quelle est la solution technique retenue pour l’extraction, le traitement et l’évacuation des gaz d’échappement car en cas de pics d’ozone et au vu de la configuration des lieux ces rejets dans l’atmosphère ne seront pas sans effet sur la santé des riverains et des enfants fréquentant le lycée.


Question N°5
-

Lors de la précédente réunion de présentation vous nous avez annoncé un coût prévisionnel d’aménagement de la place de l’ordre d’environ 12 millions d’Euros.

Première remarque, je suis surpris qu’à 3 mois du démarrage des travaux nous ne disposions pas d’un chiffrage plus précis.

Je crois savoir que la place fait à peu près 6 000m2, ce qui donne un coût d’aménagement de 2 000€ au m2. Pouvez-vous nous détailler les grands postes qui composent cet aménagement et leurs coûts respectifs ?


Question N° 6
-

Je n’imagine pas que l’on lance un tel projet sans étude de rentabilité et par conséquent j’imagine que la municipalité a négocié avec le concessionnaire au mieux des intérêts des annemassiens.

Pouvez-vous nous dire quels seront les tarifs pratiqués dans ce nouveau parking ?


Question N°
7-

Quelles seront les incidences de la réalisation de la place sur le plan de circulation ?


Question N°
8-

Comment comptez-vous organiser la sécurité des personnes à l’intérieur du parking ? Cette mission de sécurité dépendra-t-elle du concessionnaire ou de la municipalité ou des deux ?

 

Ces questions avaient été posées par les membres du Cercle Réflexion et Avenir ainsi que par des membres de l’Association Espace Libre.

 

Sans vouloir jouer les Cassandre je crains que parmi ces questions, certaines ne fassent l’actualité dans quelques temps !

 

La crise a bon dos !

 

Erebus


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Erebus 02/01/2009 21:13

@ Thierry,
oui c'est ça, un grand trou !!!
pour la musique j'ai également rajouté knopfler parce que c'est bien!
Il suffit de choisir au bas de l'article et de cliquer.

Erebus

Erebus 02/01/2009 21:02

Tu as raison Pierrot,
d'autant qu'aux dernières nouvelles la petite se prénommerait non pas Fatima mais Zohra. Ce qui ne change rien au fond, on se fout de son prénom et Re-Bienvenue petite étoile.

Erebus

pierredesavoie 02/01/2009 20:53

Félicitations à la Maman et bienvenue a FATIMA
ENFIN UN(E) ministre a visage humain tres content et les propos déplacés concernant la naissance de cette petite relevent d'un sectarisme des plus primaire qui me font honte.

FATIMA,
C'est aussi et pour nous surtout une petite ville du PORTUGAL ou la VIERGE MARIE est apparue a trois petits bergers pour leurs révélés 3 secrets, c'est un des plus grand mystere du siecle dernier,le deuxieme de ces secrets est l'abomination communiste qui allait s'abattre sur le monde,(nous sommes alors a la veille de la révolution bolchévique) on connait la suite,le troisieme lui est toujours sujet
de discussion,en tout cas le nom de FATIMA représente la VIERGE MARIE,la pureté et l'innocence et c'est une tres bonne image que notre ministre nous donne,n'en déplaise aux jaloux et autres aigris de la vie.

Bravo madame,vous etes plus FRANCAISE que certains,votre détermination quotidienne face
a la coruption et a la mafia judiciaire
vous honore,
LONGUE VIE A FATIMA !

PIERRE.

Thierry Fernandez 02/01/2009 20:14

En tout cas la musique ici est bien entendu d'enfer.
La prochaine fois essaye peter frampton 'do you feel like we do', avec une talk box dans la bouche, qui fait parler sa guitare, bien aussi.
Déja rien que le fait que son prénom soit "peter" ça le rend de suite sympathique. Sinon pour Rachida, qui est le père, on s'en tape un peu, le prénom de sa progéniture, fatima, yasmina, bernadette... peu importe, je me demande juste comment ils ont réussi à contenir les paparazzis.
Pour Annemasse ce fameux parking c'est le grand trou sur la place du marché ?

Erebus 02/01/2009 19:56

Bienvenue à cette petite dont je ne suis pas le père, j'étais au golf avec Laporte au moment de la conception.

Par conséquent qu'elle s'appelle Fatima, Christine ou Gina, n'est pas mon problème.

par ailleurs du moment qu'elle nous les brise pas avec les repas hallal, les mosquées parfaitement intégrées dans le paysage, la burka et le livre du bédouin et toutes autres orientaleries elle est la BIENVENUE en France.

Erebus

Ps: j'aime bien Rachida