Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 18:42

Gamin j'adorais le mois de décembre et la neige, c'était aussi le moment où les rues étaient illuminées et où les vitrines des magasins étaient remplies de choses que nous n'aurions pas mais qui nous faisaient rêver. Souvent la télé passait des contes de noël, j'aimais particulièrement les contes d'Andersen.

Je viens de tomber sur un chef d'oeuvre de Walt Disney, sans paroles mais magnifiquement habillé par une musique d'Alexandre Borodine.

Je voulais simplement vous le faire partager !

Avant toutes choses, munissez-vous d'un paquet de mouchoirs, installez-vous confortablement et bienvenue dans l'univers d'Andersen.

La petite fille aux allumettes.

 

 

 

Erebus

Partager cet article

Repost 0
Published by Erebus - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Etoile filante 09/12/2008 09:48

Erebus
Instant magique.Merci pour ce tres beau moment.
Mais dites moi......... vous reste-t-il une allumette ?

Jojo 09/12/2008 09:01

L'histoire est triste mais belle à la fois et la musique merveilleusement choisie.
En venant ce matin je ne pensais pas trouver ceci mais je ne suis pas étonnée, sous la carapace se cache souvent un gros coeur et c'est votre cas Erebus.
N'est-ce pas un de vos amis qui disait que vous étiez le Roi pour écrire des lettres qui font pleurer les filles ? Il aurait pu compléter par " les immages que vous choisissez aussi".

Merci pour ces six minutes de tristesse, d'émotion et de bonheur.

J'ai la pêche, la journée va être bonne.

Erebus 08/12/2008 20:48

Pour la petite fille le bonheur est maintenant éternel car c'est sa grand mère, morte quelques temps auparavant, qui vient la chercher à la fin de l'histoire, la fumée et l'allumette ne sont qu'habillage.

Erebus

Sophie F 08/12/2008 20:36

Espérons que le bonheur dure plus longtemps que la brève fumée d'une Allumette ! Ou alors il en faut beaucoup, beaucoup ...
Joyeux Noël

Anne MICHEL 08/12/2008 20:09

Super Erebus, ce brin de fraicheur nous fait beaucoup de bien.
Un vrai conte de Noël, je crois que je vais recommencer à croire au Père Noël.
Tu vois, un billet plein de poésie, pas un mot de grossièreté, bref un billet plein de tendresse.

Anne