Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 18:08

Putain de nous autres, je viens de lire un article sur lequel il était écrit :

" Sur terre, toutes les dix secondes, une femme donne naissance à un enfant".

Quand tu penses à tous ceux qui crèvent la dalle, à ceux qui se battent pour un grain de riz et cette salope qui donne naissance à un enfant toutes les dix secondes, elle a du se faire inséminer par une mitraillette ! Mais qu’on me donne son adresse à cette inconsciente, je vais lui passer l’envie, moi !

Poufiasse !

En fait je ne voulais pas te parler de ça, ah mais là je suis remonté, faut pas déconner tout de même. J’espère qu’elle va se choper une bonne crise d’hémorroïdes cette conne !

 

Bon passons, que ferait-on sans elles ?

 

Je ne sais pas si tu l’as remarqué mais depuis quelques semaines la blogosphère annemassienne s’est mise à enfler soudainement…..Mais non gros naze c’est pas de l’aérophagie, je te parle de la B L O - G O S- P H E R E pas de ta cousine J E - N N I -  F E R.

Ca y est tu as compris ?

Je te dis même pas comme le grand Bob il est content de ne pas avoir connu ça du temps de son règne. Pour faire simple, en te baladant un peu sur la toile tu découvriras avec stupeur que pas moins de 7 blogs s’intéressent à la politique locale. Je suis plutôt fier d’avoir créé le premier et de constater que ceux qui me tiraient dessus à boulets rouges font maintenant la même chose.

Faisons un état des lieux rapide.

1-   Le blog de propagande municipale à la solde du Kremlin. (nouveau ou plutôt réactivé depuis peu)

Franchement aucun intérêt car tu y retrouves la soupe municipale et des coupures d’articles de presse. De plus les commentaires sont modérés à priori, ce qui, traduit en langage simple signifie que tant que tu postes un commentaire de félicitations ou alors que tu cires les pompes ton commentaire est immédiatement validé par contre si tu poses des questions qui dérangent ou encore si tu dis que tu trouves ceci ou cela pas bien tu es immédiatement censuré. C’est ce qu’ils appellent le dialogue, un peu comme les conseils consultatifs qui n’ont de consultatif que le nom. Enfin c’est le blog du Kremlin, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose.

Mon avis : aucun intérêt

 

 

2-   Le blog de Julien Beauchot

 

En lève le B et remplace par un G et tu as tout compris. Là tu te trouves à gauche toute. Julien est un grand garçon sympathique et intelligent, supporter de Benoit Hamon, depuis quelques temps il a un peu laissé tomber son blog c’est dommage. D’un autre côté, maintenant qu’il bosse avec son pote Guillaume il a du boulot par-dessus la tête avec les communaux d’Ambilly. Bonne initiative de s’opposer à ce compromis ou devrais-je dire à cette compromission, ils ont du courage mais je pense qu’ils s’y sont mal pris et qu’ils ont mal abordé le problème. Enfin ce blog est plutôt la vitrine de l’aile gauche du PS que tu visiteras si tu veux te tenir au courant et si le Grand se remet un peu au boulot.

Mon avis : Va faire un tour si tu veux

 

 

 

3-   Le blog de l’UMP officiellement investi mais non encarté. (nouveau, ça vient de sortir) CLIC

Là on se demande franchement de quoi il s’agit ? Un blog, une tribune, un journal de bord ? On va attendre un peu pour se prononcer, les commentaires étant fermés on ne peut même pas leurs demander ce qu’ils comptent en faire.

Il y a bien un édito, mais c’est tellement langue de bois que ça ne donne pas trop envie.

Une phrase peut-être :" Ce blog se veut un lieu d’information, de communication, d’écoute, d’échange……". Pour échanger encore faut-il que le lecteur puisse laisser un commentaire, or ici ce n’est pas possible. Sans doute une erreur ou encore un oubli des administrateurs.

On ne s’improvise pas blogueur, encore faut-il connaitre le fonctionnement et surtout avoir quelque chose à dire !

Mon avis : Attendons pour voir

 

4-   Le blog de JP Benoist conseiller municipal d’opposition clic

 

Comment te dire, c’est un peu "La gazette du palais", très propre, très net, des mots savants bien sentis bien pesés. Souvent il faut lire entre les lignes. Le personnage est complexe, j’ai un peu l’impression qu’il erre dans un espace social qui n’est pas le sien mais également dans un temps qui n’est pas le sien. Un fin mélange d’individualisme, de sérieux, d’intelligence et d’altruisme refoulé, tout ceci laissant transparaître par moment un humour puissance X.

Les analyses sont fines mais réservées à une "élite" qui saura décrypter la pensée subtile du Maître.

Les commentaires (quels qu’ils soient) sont ouverts et la bonne éducation du taulier fait qu’il répond systématiquement.

Mon avis : A visiter absolument

 

5-   Le blog d’Anne Michel "électron libre" de l’opposition municipale.      CLIC

 

Là on tombe dans l’artillerie lourde, finie la plaisanterie, ça enquête et ça flingue. L’opposition qui s’oppose et qui dénonce les manœuvres et les manigances du soviet local. Des articles comme s’il en pleuvait, une présence quotidienne derrière l’écran mais également sur le terrain. Ce blog est tenu par une petite bonne femme d’un mètre douze (bon ok un peu plus) mais dotée d’une énergie débordante et qui ne s’embarrasse pas des bonnes manières de la littérature à la Pierre de Ronsard. Tous les commentaires sont ouverts mais gaffe à ta gueule si tu viens critiquer car là ils seront une dizaine à te dégommer,  la donzelle est entourée d’une armée de Lucky Luke qui dégainent plus vite que leurs ombres.

Si tu veux les dernières infos municipales, c’est là qu’il faut aller.

Mon avis :  A visiter IMPERATIVEMENT

 

6-   Le Blog du Cercle réflexion et Avenir   CLIC

 

Un blog sympathique dans lequel j’écris de temps en temps des bricoles et où je signe de mes initiales JFF. Cette association politique de droite s’est donné pour mission de réfléchir et de préparer l’alternance pour Annemasse. Plusieurs actions ont déjà été menées et tu trouveras sur le site les comptes rendus mais également quelques prises de positions des membres de l’association.

Les articles ne sont pas nombreux et il a été convenu dès le départ d’adopter un style politiquement correct, sauf que dernièrement le Kremlin a cru bon d’envoyer quelques flèches et je me suis un peu lâché, mais soft, c’est pas chez moi et je sais me tenir quand il le faut.

Ne t’attends pas à trouver la bagarre ici, ce n’est pas l’endroit.

Mon avis : A visiter absolument

 

 

7-   Le blog d’Erebus, c’est moi !          Aaaaaaah1.docclic

 

Tu es en train de me lire bourrin, tu veux pas en plus que je décode ce que tu lis ! Ici c’est chez moi, j’écris ce que je veux et comme je le veux. Tu viens avec ta sympathie, ta haine ou ce que tu veux et tu repars avec ma main dans ta tronche. Si t’es communiste ou islamiste tu restes chez toi avec ta bonne femme et tu fais pas chier. Je suis Gaulliste de droite et patriote, j’ai pas ma langue dans ma poche (ma main non plus d’ailleurs).

Tu as le droit de me dire que tu m’aimes et tu as également le droit de me dire que je ne suis qu’un gros con mais alors ne t’étonnes pas de t’en prendre une.

Mon avis : Tu viens, tu lis, tu déposes un commentaire et tu te casses !

 

 

Erebus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne MICHEL 08/12/2008 20:48

Socialiste,

Les moyens de communication mis en place aujourd'hui par l'Opposition, celle qui se donne les moyens de gagner les prochaines élections ne se résument pas aux seuls blogs.

En effet et vous n'êtes pas sans savoir que nous nous faisons notre travail sur le terrain et que nous allons a la rencontre des Annemassiens dans chacun de leur quartier.

Ceci n'avait jamais été fait depuis plus de 30 ans.

Aujourd'hui, nous sommes présents sur tous les fronts et sur tous les sujets, c'est bien ce qui vous dérangent d'ailleurs car nous ne manquons pas de dénoncer votre mauvaise gestion municipale et surtout votre non-présence sur le terrain.

Faire voter des subventions quoi de plus facile, mais suivre le travail des associations et le supporter alors la plus personne.

Tel est le cas de l'association Etoile Africaine.

L'année dernière, soit celle juste avant les élections municipales, on voyait Messieurs BORREL ET DUPESSEY vanter les mérites de cette association par le biais du prix Access de la ville d'Annemasse avec une subvention de 1,500.00 E pour la construction d'un centre de soins pour les malades du SIDA à quelques kilomètres de Ouaguadougou,
Samedi soir alors que cette Association faisait un bilan, personne.

Croyez vous sérieusement que les Annemassiens vont continuer à faire confiance à une telle équipe municipale encore longtemps ?

Aujourd'hui une nouvelle équipe d'Opposition se met en place.

Il s'agit de Femmes et d'Hommes neufs qui n'ont pour ambition que d'offrir à Annemasse ce qu'elle mérite.

Le temps des propositions viendra ne vous inquietez pas.

Anne MICHEL
Conseillère Municipale Opposition

Erebus 08/12/2008 19:57

@ Lilou,
Les blogs sont lus, regarde mon houlala et c'est bien ce qui les ennuie car ils n'ont aucune prise dessus. Les seuls qui ne sont pas lus ce sont les leurs car ils censurent tout commentaire qui ne les encensent pas ils veulent donner une image lisse et consensuelle alors qu'il pratiquent l'intox à outrance.
laissons dire !!!
Erebus

Lilou 08/12/2008 19:37

Je pense que les habitants d'Annemasse ne s'intéressent pas à la politique municipale parce qu'elle n'offre aucune alternative depuis 30 ans. Elle fait puis après elle demande l'avis des habitants. Est-ce cela la démocratie ? Même si le droit d'expression est donné lors des conseils consultatifs, il n'en reste qu'un droit.
Si les blogs sont de la bêtise et qu'ils ne sont pas lus, pourquoi les lisez-vous ? D'autant plus que l'opposition, même si elle brigue la place de la municipalité, informe différemment la population en restant à son contact sous forme de réunion de quartier.
Je pense qu'avant de donner des leçons, il faut rester irréprochable !

Le Cercle 08/12/2008 17:37

A socialiste
Interpellations, invectives et jugements bien hâtifs, vous voilà enclin à des critiques qui à mon sens ne respirent que jalouisie et mépris!
Ces flêches tous azimuts démontrent votre sens aigu de votre citoyenneté démocratique et républicaine et surtout du Courage, celui de vous adresser sous un pseudo! Soit, les lecteurs, plus nombreux que vous ne le supposez, jugeront!
A part cela, si "illuminés" est défendre les valeurs de la Démocratie et de la République, alors je pense que nous n'en possédons pas la même définition!
Par ailleurs, le mandat d'un Conseiller de l'Opposition n'est-il pas d'apporter une autre vision de la conduite des affaires municipales, en l'occurence?
Soyez constructif! De tels propos acerbes n'ajoutent rien de positif aux débats que nous voulons démocratiques!

Erebus 08/12/2008 12:48

@ Revu et Corrigé,
Je dois immédiatement CORRIGER le fait que vous m'attribuez. je n'ai jamais songé à établir un classement des différents blogs sinon l'ordre eût été différent.

Concernant la Casta et pour ce que j'en sais, c'est en effet bien elle qui a souhaiter se désolidariser de cette équipe, sans doute ont-ils voulu la tacler une fois de plus.

Vous dites de Joulaud qu'il n'a réuni que 11 votes et c'est vrai mais tout cela renvoie à la façon dont ont été organisées ces élections, une mascarade à mon sens. Alors 11 votes ce n'est pas lourd mais reconnaissez quand même que lui au moins et contrairement à d'autres qui briguent un improbable leadership sur annemasse, lui a eu le COURAGE de se présenter aux suffrages.

Oui Annemasse mérite mieux, mieux que cette candidate que nous avons envoyé aux instance nationales et qui pense encore que Rachida DATI est propriétaire d'un magasin bon marché à Barbès.

Personnellement je ne me sens pas concerné par les prises de positions et les petits malheurs des uns ou des autres, je n'étais pas directeur de casting.

Consolons nous cependant car la gauche donne en ce moment un spectacle beaucoup lamentable et d'autre part l'excellent Patrick Devedjian est Ministre. Tout n'est pas noir.

Erebus