Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 11:26


Onc’ Picsou lance l’opération " Charme électoral "

 

En règle générale, je m’intéresse assez peu à la région, je veux dire au conseil régional Rhône-Alpes mais récemment, le 13 octobre, j’ai fait l’effort de suivre en direct live la majeure partie du débat d’orientation budgétaire. Voilà qui fera plaisir à Julien et son pote Roger, à moins qu’ils ne soient trop préoccupés par les affaires internes du PS et la candidature de Benoit. A ce sujet, j’ai tenté de me taper la lecture de la motion de Benoit Hamon mais je me suis arrêté à la page 10 ce qui m’a quand même permis de constater que Julien et Guillaume figuraient parmi les supporters. (Complètement hors sujet)

Revenons-en à Onc’Picsou Queyranne !

Celui-là depuis qu’il a été sacré "Grand Manitou régional" il a du attraper la Dollaricelle, ce qui expliquerait qu’avec ses amis il fasse le tour du monde à la recherche d’un vaccin miracle, je ne vois pas d’autres explications à la frénésie de voyages qui s’est emparée de l’exécutif régional.

OUF ! Il semblerait qu’ils aient enfin trouvé la potion divine dans un pays lointain en visitant les laboratoires Onféunepoz à moins qu’ils ne soient tout à coup frappés par le syndrome de la fièvre spontanée préélectorale, va savoir !

Quoi qu’il en soit, après quatre années passées à la tête de l’exécutif Rhône-Alpin le guide suprême régional s’est enfin décidé à respecter ses promesses de campagne : "si je suis élu, je n’augmenterai pas les impôts, nos promesses sont réalistes et peuvent être financées à budget constant". Ainsi en 2009 le racket fiscal régional connaitra-t-il une pause.

Ca commençait à peser un peu lourd toutes ces augmentations de taxes augmentation des impôts de 23,5 % en 4 ans, taxes sur les cartes grises + 54 %, taxe professionnelle + 26 %,  emprunt multiplié  par 2, dette multipliée par 3 et les frais financiers par 4. Cette bonne gestion fait que notre région se classe 17° sur 22, pas très glorieux tout ça ! Rien que le remboursement de la dette devrait nous coûter 163 millions d’Euros, plus que le fonctionnement des lycées qui eux coutaient 161 millions d’Euros au budget prévisionnel 2008

Plus surprenant, j’ai appris que le budget de la région allait augmenter de 62 millions d’Euros en 2009, mais alors par quel tour de passe-passe vont-ils maintenir les prélèvements à leurs niveaux actuels ? Au début je me suis dit, ils se foutent de nous ! C’était sans compter sur ce vieux Balthazar Jack Queyranne qui a plus d’une formule magique dans sa besace, il a tout simplement décidé de différer le remboursement du capital de la dette d’un an et de ne payer que les intérêts. Ainsi en 2010, au moment où il faudra passer à la caisse s’il n’est pas réélu il aura une cartouche pour tirer sur son suivant et s’il est réélu il mettra tout ça sur le compte de la crise financière mondiale et du désengagement de l’état, sauf que pour ce dernier point il faudra qu’il nous explique comment une dotation de l’état qui augmente de 18 millions d’Euros est synonyme de désengagement dans son esprit perturbé. Au bout du compte nous serons, comme toujours, les dindons de sa mauvaise farce. Pour rire, essaie d’en faire de même avec ton banquier pour ton prêt habitat et reviens me donner sa réponse.

Bien entendu, ce budget de crise ne touchera pas l’enveloppe élastique affectée à la construction du PALAIS de région dont plus personne n’est en mesure de nous donner le prix final.

Comme tu le vois c’est assez intéressant ces débats, tu apprends plein de choses et surtout tu te rends mieux compte à quel point on te prend pour un con.

A part ça j’ai relevé quelques interventions, dont une qui m’a fait mourir de rire.

1-   Jacques Vassieux

Intervenant au nom du FN sur le projet de classement du lac d’Annecy au patrimoine de l’UNESCO a expliqué que son groupe soutiendrait ce projet au nom de la protection et de la préservation du patrimoine. Il s’est par contre ému, et je partage à 100% sa prise de position, de ce que l’exécutif régional faisait la promotion "d’œuvre d’art" qui n’avait d’art que le nom, tout ceci avec l’argent du contribuable. Ainsi la région a soutenu et financé le "CLOACA" plus simplement appelée "machine à caca", de quoi s’agit-il ? Très simple, c’est en fait un tube digestif géant dans lequel par un bout tu mets n’importe quel aliment et de l’autre, devine ce qui sort ?............de la merde ! (Ne pas rire, c’est une œuvre d’art)


Ou encore le spermatozoïde géant, joyeusement dénommé "Allah et les 11 000 vierges" ou encore un os de poulet géant en mousse.
Voilà ce qu’ils font de ton pognon quand ils ne s’en servent pas pour s’offrir des "voyages d’étude" à travers le monde.

 

2-   Les Verts

Qui déplorent que ce budget de crise n’en est pas un, leurs président l’inénarrable Gérard Leras allant jusqu’à parler de "communication marketing" et déclarant "Un budget de crise ? Sûrement pas……………Il n’y a aucune inflexion par rapport aux budgets précédents", pour finir en répondant à la question de savoir s’ils envisageaient de refuser de voter un tel budget, "Quand même pas ! Ce n’est pas comme ça qu’on fait de la politique !".

Ah bon ! ………………


Imagine s’ils votaient contre, Picsou aurait vite fait de retirer sa carte de grand voyageur à Bayon (le vice-président des verts qui a fait six fois le tour du monde aux frais de la princesse), non faut pas déconner tout de même.

A mon avis, ils n’auraient jamais du cesser de s’occuper des patates bio ceux-là !

 

Moi, des patates ????............non je préfère le saumon fumé et le champagne !!!

 

 

Erebus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fille de Zeus 20/11/2008 09:46

Ah! Conan,
Merci,ce mot me va droit au coeur,je pense a vous tous souvent.En esperant que tout va bien pour toi .
Bises

Conan Drago 19/11/2008 21:13

holla erebus,
je viens de te lire sur le site du cercle, tu as déclenché une guerre nucléaire ?
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas ce serait un réel plaisir de refaire K12 ensemble.
ZUG Pascal ?

Bisesssss à la fille de zeus

Conan Drago

Fille de Zeus 19/11/2008 08:52

Balthazar,
Si tu savais!c'est un grand plaisir de recevoir cette bise de ta part ,en ce moment je suis en plein desert,pas droit au 236 depuis 3 mois,je patine dans le sable mais je ne desespere pas de retrouver mon oasis.
Bises

balthazar Drago 18/11/2008 20:56

Salut Erebus,
Comment veux-tu qu'ils fassent des choses bien, ce sont tous des pros de la politique, ils n'ont jamais bossé, ce sont des gangsters en costards. Qu'ils m'en affectent 1 ou 2 en stage d'une semaine et tu vas voir comment je vais te les redresser.
Et l'autre Mohamed, je préfère ne rien en dire, mais dès que je rentre je vais faire un tour du côté de sa mosquée.

236

Ah au fait, bises Fille de Zeus, j'ai pas les yeux en face des trous en ce moment.

Balthazar Drago

pierredesavoie 17/11/2008 20:00

Erebus salut,
Il y a un endroit que BAYON aurait du visiter dans sa jeunesse,c'est un coin d'ASIE CENTALE entre le KASAKHSTAN
et l'OUSBEKISTAN ou il y a un demi siecle
s'etendait LA MER D'ARAL grande comme 2 fois la BELGIQUE et qui disparut quasiment grace "au plan conquete des terres vierges" du communisme comment des gens se reclamant de l'ecologie peuvent ils copiner avec les heritiers d'une des plus grandes catastophes ecologique de notre monde ?
Arriver a faire disparaitre une mer en quarante ans !
Des chameaux deambulaient sur ces zones devenues arides entre les carcasses rouillees des anciens bateaux de peche abandonnes!
Heureusement la banque mondiale a financee avec le gouvernement KAZAKH un grand barrage et l'eau est un peu revenue pour creer une petite mer et des poissons ont etes reintroduits;un retour a la vie dont on espere qu'elle va se poursuivre grace a la construction d'un deuxieme barrage,l'ecologie devrait servir a des choses positives comme celle çi et n'ont pas seulement a emarger et se promener au frais du contribuable.