Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 19:37

Le 22 novembre auront lieu les élections internes de l’UMP pour désigner nos représentants au sein des instances locales et nationales.

Dans le courrier daté du 23 septembre, Patrick Devedjian nous dit : " Ces élections revêtent donc une importance majeure. Elles vous donnent la parole, prenez là !".

Dans toute la France les débats s’engagent, les candidats s’expriment, les idées fusent, dans toute la France mais pas en Haute-Savoie, pourquoi ? Sans doute parce-que ici nous organisons l’élection de miss France ce truc où l’on demande aux téléspectateurs de voter mais où au final c’est TF1 et la Fontenay qui décident.

Eh bien moi je trouve que ce n’est pas normal et puisque Patrick Devedjian nous donne la parole, je la prends et je vais m’en servir pour suppléer nos instances départementales défaillantes. Pour ne pas faire trop long je vais limiter volontairement mon intervention à l’élection du délégué de circonscription.

Le délégué de circonscription, c’est celui qui fait vivre et anime la circonscription, celui qui représente la circonscription auprès des instances départementales. La circonscription c’est VOUS c’est MOI, c’est NOUS ! Il s’agit donc de nous choisir un représentant qui saura faire remonter les sensibilités du terrain et redescendre les grandes orientations de l’UNION et non pas un comptable pour encaisser nos cotisations et non pas un valet de pieds au service de son maître.

Contrairement à ce que certains semblent penser, la démocratie ce n’est pas le fait du prince. La démocratie c’est le gouvernement du peuple par le peuple et d’ailleurs je trouve très juste la définition donnée par le dictionnaire : " Le terme démocratie désigne un corpus de principes philosophiques et politiques, suivant lequel un groupe social donné organise son fonctionnement par des règles : élaborées, décidées, mises en application et surveillées par l’ensemble des membres de ce groupe, à priori sans privilèges ni exclusions."

Pour que l’ensemble du groupe social que constitue le parti, ou plutôt la circonscription puisque c’est de ça qu’il est question, choisisse son représentant encore faut-il que ce groupe soit informé des différents candidats en lice, encore faut-il que ces candidats puissent s’exprimer et exposer leurs vues aux membres du groupe. Or ici, non seulement le groupe ne connait pas les candidats mais plus encore, les candidats, mis à part le sortant, ne possèdent pas le listing des adhérents de sorte qu’il leur est pratiquement impossible de diffuser leurs programmes.

Il y aura donc trois candidats pour ce poste. Le sortant plus deux autres. Le sortant s’appuyant sur le bilan de son action passée et les deux autres aspirants au changement. Malheureusement je ne suis pas en possession de la profession de foi du sortant mais cela n’a guère d’importance puisqu’il appuie son argumentation sur son bilan et que je suis très conservateur je publierai donc ses propositions de 2006 ainsi vous pourrez juger sur pièces. Les deux autres candidats m’ont gentiment fait passer leurs professions de foi et je vais donc également les publier un peu plus bas.

Concernant le sortant, je ne ferai pas de commentaires.

Les autres sont deux candidats de valeur, de convictions et qui ne s’en laissent pas compter, il s’agit d’Alain Nibut et de Jean-Michel Joulaud, ils présentent à mes yeux une qualité supplémentaire par rapport au sortant, ils sont Annemassiens.

Je suis convaincu qu’ils sont à même l’un et l’autre de redynamiser cette circonscription, et par avance je leurs dit ma confiance.

Maintenant il va falloir faire un choix, Jean-Michel le sait bien et il ne m’en voudra pas, je soutiens sans réserves la candidature d’Alain Nibut car c’est un homme de dialogue et qu’il fera toujours passer le groupe avant ses aspirations personnelles. C’est de ce genre d’homme dont nous avons besoin nous militants pour nous représenter auprès des instances départementales et pour ne pas revivre le mauvais feuilleton des élections municipales d’Annemasse et de Saint-Julien.

Le militant est l’unité de base du parti politique et non pas une œuvre d’art que l’on expose avant une élection pour le remiser à la cave le reste du temps.

Vous voulez  la parole ? Choisissez celui qui vous la donnera !

profession-de-foi-broisin-1.pdf profession-de-foi-broisin-1.pdf 

profession_de_foi_JM.J-1-.pdf profession_de_foi_JM.JOULAUD-1-.pdf  

profession-de-foi-Nibut.pdf profession-de-foi-Nibut.pdf

Erebus

Partager cet article

Repost 0
Published by Erebus
commenter cet article

commentaires

Léonard 21/11/2008 19:35

http://politiqueland.over-blog.com/

Christian 08/11/2008 13:58

Bravo pour votre intervention d'hier soir, très juste.

Erebus 07/11/2008 11:09

Bonjour Alain,
en effet rien ne se fait seul tu as parfaitement raison, mais pour qu'un navire avance il faut un équipage et surtout un capitaine à la barre et pour ordonner la manoeuvre et il faut également que la capitaine soit embarqué sur le navire car il ne suffit pas de belles promesses il faut donner l'exemple.

Je te fais confiance !

Erebus

Alain NIBUT 07/11/2008 10:36

Merci à Erebus pour cette démarche et à tous les auteurs de ces soutiens qui témoignent du désir d'un profond changement!
Mais si j'osais une vérité qui me tient à coeur: "rien ne se fait seul".

Toute expérience et suggestion permettront de concourir ensemble au dynamisme de notre circonscription.
Chaque Homme a ses affinités et ses convictions!
Toutes sont respectables et je ne condamnerai aucun "Artisan " prêt à construire notre avenir!
Pour cela nous devons former une unité où chacun aura sa place!
Votez en votre âme et conscience mais exprimez-vous et nous avancerons Ensemble!

Alain NIBUT

Médiateur 06/11/2008 22:55

Même dans sa propre ville, Mosieur BROISIN est loin de faire l'unanimité des vrais adhérents de l'UMP, c'est dire.

Et vous chers adhérents de Saint Julien, vous ne vous êtes pas encore exprimés.
Quel constat tirez vous des années Broisin.

Et Monsieur JOULAUD qui ne sait où se positionner dans la liste ump "au sens large" au conseil Municipal d'Annemasse puisque des tensions semblent subsister avec augusto. Idem avec fradet.
Monsieur JOULAUD démontre depuis mars son incapacité à avoir maintenu l'unité dans son propre camp : la liste réussir annemasse.

Comment dans ce cas confier un mandat de délégué de circonscription, rôle pourtant de fédérateur à une telle personne.
cela me semble difficile.

Monsieur NIBUT, que je ne connais pas mais à la seule lecture de sa profession de foi me semble l'homme de la situation et un homme tourné vers l'avenir et qui va pouvoir permettre d'aborder les élections municipales de 2014 à Annemasse et à Saint-Julien dans un meilleur contexte que ces dernières.

Marquez un but en votant Nibut.

Médiateur