Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 22:02

Je considère que ce futur parking de la place de la Libération est une connerie et je ne le répèterai jamais assez. Cependant je me suis tout de même rendu vendredi à la présentation faite par Dudu et son pote de la SAGS et j’ai bien fait car j’ai vu du monde. En effet j’ai d’abord croisé le grand Bob (toujours barbu) en grande discussion avec Claude Birraux notre député et pratiquement tout le conseil municipal, enfin quand je dis  le conseil municipal je parle de l’équipe à Dudu parce que les autres ils avaient une partie de bridge. Etaient-ils excusés ? Remarque je suis con, ils n’étaient pas obligé de s’intéresser à ce truc qui va nous pourrir la vie pendant des décennies, le bridge c’est mieux !

Moi j’y suis allé avec des membres du Cercle réflexion et Avenir pour accompagner Anne Michel. Oui elle était là également ! Au moins une !

J’ai pas vu non plus le grand socialo, tu sais le jeune là, le pote à Roger et à Montebourde, oui c’est ça Beauchot le donneur de leçons. Il n’était pas là non plus, mais lui c’est normal, il parait qu’il a trouvé un job à Ambilly genre tu fous rien et on te paye, enfin je t’en reparlerai un autre jour.

Bon moi j’ai pas tout compris, mais je crois que Dudu a glissé qu’il y avait un peu de retard au parking Montessuit, pour tout te dire ce n’est pas ça qui a retenu mon attention, because je m’en tape de ce parking je n’y stationnerai jamais. Ce qui m’a interpellé c’est quand il a dit : 

« ce futur parking ne coûtera rien aux annemassiens, c’est SAGS qui paie tout !»

Putain la classe, il a trouvé des guignols pour nous offrir un parking gratos ?

Mais non rassures-toi, c’était une blague, tu connais Dudu, c’est pas le dernier quand il s’agit de nous faire marrer !

L’astuce c’est qu’il a refilé la gestion et le fric du stationnement en ville à SAGS en échange de la construction de parkings. En fait il cherchait une combine pour faire d’Annemasse la première ville du département et il a réussi au delà de toutes ses espérances, Annemasse est maintenant la ville du département où le stationnement coûte le plus cher. C’est normal ils ont indexé le prix des parkings sur celui du pétrole, mais à la hausse uniquement ! Avec le blé qu’ils vont se faire ils peuvent pratiquement résoudre la crise des subprime, trop forts.

Si tu as bien suivi tu as compris que ces parkings, au bout du compte, c’est toi gros naze qui va les payer, toi qui possède une automobile et  pas les autres. Les autres eux ils vont bénéficier gratuitement de la place rouge, le machin qu’ils vont faire au-dessus toujours avec ton pognon.

C’est ce qu’on appelle la solidarité annemassienne, on accroche le drapeau tibétain au fronton de la mairie et on saigne les salauds qui possèdent une voiture. Moi perso je vais m’acheter un âne je le garerai près des fontaines du Kremlin en plus c’est écolo un âne, faut juste que je demande au Dédé (oui André Becquet Monsieur Tranquilité) qu’il mette des distributeurs de sachets un peu plus grands parce que les crottes d’ânes c’est autre chose que celles de chiens. Remarque il n’a pas dit qu’il verbaliserait les ânes, juste les chiens ! Cela dit mon Dédé, 68€ c’est pas cher payé, moi j’aurais mis 150€, bon c’est un autre débat. Je sais j’aurai l’air un peu con sur mon âne, mais je préfère être un con avec les poches pleines plutôt qu’un con à la rue !

Autre moment fort de la trépidante vie annemassienne, le match opposant l’équipe première de l’US Annemasse au SO Chambéry dimanche 21 au stade Jeantet. Là je dois reconnaitre que les élus étaient moins nombreux, à part Nanard Couty et Nicole Denti personne, et j’ai bien regardé. Bernard était en forme, j’ai tenté de lui piquer son joli chapeau mais rien à faire il a encore la patate le retraité.

Je disais moment fort car la coupe de France c’est un événement, surtout quand l’équipe locale affronte des adversaires évoluant 7 division au-dessus d’elle, des semi-pros. Tiens-toi bien, après 15 minutes nos joueurs locaux menaient 2 à 0 et le score ne bougeait pas jusqu’à la mi-temps.

Seconde période et là c’est la cata, on prend deux pions coup sur coup et on se dit que les carottes (pour mon âne) sont cuites à 2/2 les chambériens vont nous mettre une pâtée mémorable. Pas du tout, les gars tiennent le coup, le gardien fait des miracles, le poteau gauche également. Fin du temps réglementaire, le score n’a pas évolué. Prolongations, toujours ce fameux poteau gauche qui nous fait un arrêt d’anthologie. Fin des prolongations 2/2, tir aux buts.

Nos joueurs sont CARBONISES, crampes, mal au ventre etc etc…………..

Chambéry nous atomise au tirs au but 4/1.

Que dire ? Défaite honorable, ils se sont battus jusqu’au bout avec leurs qualités et leurs tripes contre une équipe largement au-dessus. Il faut tout de même que je vous dise un truc, ces garçons n’avaient rien dans le ventre depuis 7h du matin, ils font pratiquement tous le ramadan alors ce score est un véritable exploit car en période normale avec ce qu’ils nous ont montré aujourd’hui, Chambéry rentrait à la maison la queue entre les jambes. Je trouve quand même dommage que le soviet local ne se soit pas déplacé pour les soutenir, ils le méritaient. Mais que veux tu ces jeunes ne sont pas électeurs ou plutôt nous ne sommes pas en période électorale car juste avant les élections ils étaient nombreux autour du stade nos élus pour serrer des mains et faire des promesses.

Bah, Nanard était là lui, comme toujours et c’est aussi bien comme ça !

Au fait Bernard, et le synthétique, ça avance ? Pour l’argent il suffit de demander au pote à Dudu, celui des parkings, il peut bien nous l’offrir lui.

Bon allez, je vais me coucher, demain il faut que je m’occupe de Julien Beauchot, je lui ai promis de lui dédier un billet, faut que je tienne parole !

 

Erebus

 

PS : au lieu de mettre ton pognon dans les caisses de la SAGS, clique ICI et fais un don pour les familles du 8è RPIMA de Castres, Dieu te le rendra pas mais tu feras une bonne action.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

En terre promise 22/09/2008 13:23

Comment DUDU peut-il dire "cela ne coûtera rien aux Annemassiens !!" , mais bien sûr que si ! cela vous coûtera le prix d'une place exhorbitant, dans une ville où très vite il n'y aura aucun intérêt à venir !
Les commerçants (?) tiens y-en a t-il encore ? attendent ce parking depuis 30 ANS !! Les commerçants d'Annemasse poignées de résistants, amenés rapidement à mourrir durant les 33 mois de travaux à venir, une longue léthargie d'enseignes qui ferment les uns après les autres...
C'est trop tard Messieurs, bien trop tard.

Vous seuls pourrez vous garer, sans problème, payant le prix fort, parce vous il vous reste vos copieuses retraites, et les copieuses indemnitées de vos mandats ... et avec le sourire a dit BOB super Maire des 12 communes, dans son long et barbant discours de cette rentrée politique dépitente.
Annemasse Agglo c'est la terre promise des nantis socialos-communistes : mieux que le grand capital !!

severlow 22/09/2008 10:11

Bonjour Erebus!
C'est marrant, quand je lit tes billets, j'ai l'impression de lire d'autres billets sur un autre blog! un ami de Marseille!

Une pointe d'humour, quelques gouttes d'acide sulfurique...........

amitiés

pierredesavoie 22/09/2008 00:15

salut EREBUS,
Pour les anes c'est une bonne idee il n'y aura deja pas de problemes de reproduction avec tous les specimens parmis l'elite qui nous gouverne a ANNEMASSE et pas besoin de sachets pour les nourrir je loue des pres a l'annee pour les stationner,pour le tien t'aura un prix,meme un abris gratuit mais y en a qui vont coucher dehors ! tu pourra meme pas les mettre au refuge a ARTHAZ la bas ils sont en redressememt !
Il faudra demander au mandataire c'est le celebre qui a fait la une de Marianne,du Parisien,du Dauphine...
Un expert en voyage de noces ! on pourra meme marier les anes !
En plus depuis quelque temps des mules sont apparus,j'ai pas l'impression qu'elles vont faire carriere,peut etre qu'une impression !
Bonne nuit fait de beau reves
pierre