Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 11:20

Depuis quelques temps j’ai d’autres chats à fouetter que de m’occuper de la politique annemassienne cependant j’observe ce qui se passe et il se passe beaucoup de choses.

 

J’ai récemment lu un commentaire sur le blog de Jean-Pierre Benoist et je dois te dire que je trouve lamentable pour ne pas dire plus qu’un humaniste utilise une formule nous renvoyant aux heures les plus sombres de l’humanité. Tout n’est pas bon à dire et toutes les formules ne peuvent être employées, même et surtout sur le ton de la plaisanterie. Je considère qu’il s’agit d’un très grave dérapage qui ne grandira pas son auteur.

 

Finalement pourquoi en sommes nous arrivés là !

 

Petit retour en arrière. Je crois que nous payons encore l’erreur qui a prévalu à l’investiture de la liste conduite par François Vigny aux municipales mais plus encore nous sommes gangrenés par des personnalités à l’égo démesuré qui sacrifient l’intérêt collectif sur l’autel de leur appétit de pouvoir.

 

Oh ! Je sais certains vont m’objecter que cette liste a réalisé un score honorable de 30%, ma réflexion personnelle (qui n’engage que moi bien entendu) est que si nous avions collé un sticker UMP sur le cul d’un âne il aurait réalisé le même score car les sympathisants ont soutenu l’étiquette plutôt que la liste.

 

Que s’est-il passé ensuite ? Le soir même de l’élection une proposition d’association a été présentée aux colistiers de « Pour Annemasse » afin de faire perdurer l’esprit de la campagne et d’entreprendre un travail de fond pour peser sur la municipalité et faire entendre, à travers nos élus, une position différente de celle soutenue depuis trente ans par les municipalités Borel. Certains, auxquels ont été proposé de prendre la tête de cette association, nous ont dit que c’était une connerie (pour une fois le mot n’est pas de moi) que c’était trop tôt que ci que ça, tous les moyens sont bons quand on ne veut pas s’engager !!!

 

Des statuts ont été préparés et tenez-vous bien, ils ont été présentés et laissés en consultation à l’un des colistiers de François Vigny dans l’éventualité d’un regroupement, « PAS DE SUITES », mieux nous apprenons un peu plus tard que ceux-ci avaient mis en route, avec le soutien de l’UMP (du moins l’affirmaient-ils), une machine de guerre dans laquelle ils accepteraient quelques un d’entre nous, mais bien entendu les postes principaux étant déjà pourvus nous serions relégués au collage des enveloppes, au ménage, et au paiement d’une cotisation.

 

C’est ainsi que suite à tous ces déboires le Cercle est créé, les statuts sont déposés, un bureau est élu etc etc……

 

Le Cercle Réflexion et Avenir existe et il suscite bien des jalousies, à croire que seuls sont légitimes ceux qui sont conseillers municipaux les autres étant relégués au second rang, ils n’ont pas le droit à la parole, ils n’ont pas le droit de s’interroger, ils n’ont pas le droit d’exprimer un point de vue différent. Circulez y a rien à voir, on fera appel à vous pour les prochaines élections, estimez-vous heureux de l’honneur qui vous est fait de vous accorder le droit de nous soutenir !

 

Si j’osais ! Non Messieurs, le conseil municipal d’Annemasse n’est pas le REICHSTAG, votre position d’élus ne vous donne pas le droit d’imposer vos vues, juste de représenter ceux qui vous ont portés, ce n’est déjà pas si mal !

 

Le Cercle n’est pas une société secrète qui travaille en sous-marin, c’est une association de citoyens qui veulent changer notre ville. Pour en faire partie c’est on ne peut plus simple, un peu comme au ROTARY ou dans un club de sport ou encore  dans n’importe quelle association Loi 1901. Il suffit de présenter une demande et le bureau statue sur la candidature, certaines sont acceptées d’autres rejetées.

 

Est-ce cela un comportement sectaire ?

 

Nous mettrons tout ça sur le compte de la jalousie et de la peur de disparaître du paysage politique communal. Les têtes sont encore enflées de prétentions, un peu comme les Jacques, ces géants de carnaval.

 

Michèle Alliot Marie l’a bien compris en donnant une représentation départementale à Anne Michel plutôt qu’aux autres. C’est en effet la seule qui représente l’opposition à Annemasse, avec ses défauts et ses lacunes mais avec ses tripes et son cœur, et le temps passant, comme le bon vin………………………………

 

C’est pour ça que le Cercle Réflexion et Avenir à délibérément choisi de la soutenir plutôt qu’aucun autre membre du conseil municipal.

 

Ich bin französisch und ich hasse national Sozialismus !


Erebus

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je viens de prendre connaissance de votre billet, mon cher erebus et je constate que monsieur benoist n'a toujours pas compris qui étaient ses adversaires politiques, à moins qu'il ne cherche à faire comme monsieur RIGAUD c'est-à-dire rejoindre les bancs de l'actuel majorité à plus ou moins long terme.<br /> <br /> Par contre je suis très contente de voir qu'une jeune équipe pleine d'entrain travaille dans cette ville et s'oppose énergiquement à toute cette gestion de gauche.<br /> Je parle tout naturellement du Cercle.<br /> <br /> Enfin je constate qu'à Annemasse, nous avons certes l'ambassadrice de MAM mais nous avons en quelque sorte notre Nicolas SARKOZY au féminin car la jeune conseillère municipal d'opposition Anne MICHEL est sur tous les fronts avec son équipe.<br /> Je leur souhaite beaucoup de courage.
Répondre
M
Bonjour erebus, bonjour à tous,<br /> il est assez afligeant de constater que dès que quelqu'un a une idée et engage un vrai travail tout le monde se ligue pour lui mettre des bâtons dans les roues et pour dénigrer. Voila 30 ans que ça dure avec le résultat que l'on connait.<br /> Quand tout ceci cessera enfin ? Même l'avocat qui perd ses nerfs, c'est un comble, lui d'ordinaire si lisse. Faut-il comme vous le dites que ce cercle et Madame Michel leur fasse peur à ce point, mais peur de quoi ?<br /> <br /> Beauchot, le benêt de gauche, pensant faire oublier par sa prose la vacuité des idées que son groupuscule défend, publie un billet sur ce cercle. Lui aussi aurait-il peur ? Au moins tout ceci aura l'avantage de clairement préciser les positions de chacun.<br /> <br /> Vos lecteurs auront compris que vous êtes le camps du bon sens et du travail, ne vous inquiétez pas.
Répondre
A
Pardonnez moi, Erebus, pour cette intrusion dans votre blog pour exprimer mes remerciements et ma reconnaissance à tous ces messages de soutien de Marie, Ahmad adhérent du Cercle, TATOO29, Erebusette, Pascal Drago et MANU.<br /> Merci à Vous Toutes et Tous mais je me devais de faire partager ce message à Erebus dont le billet est édifiant de justesse et de Vérité!<br /> Le Cercle et moi-même ne cherchons aucune gloire dans notre action si ce n'est celle d'être au plus près du Citoyen et travailler ensemble et avec Elles et Eux pour un devenir différent sinon meilleur pour notre Ville.<br /> Nous n'userons ni de démagogie et encore moins d'atteintes à l'intégrité et à l'Honneur de l'Homme pour convaincre!<br /> Seul notre travail commun et quotidien en sera l'outil et aussi grâce à Vous, sur lesquels je sais pouvoir compter!<br /> Au nom de tous les Membres du Cercle et en mon nom, recevez toute notre gratitude!
Répondre
M
J'etait bien naif en croyant les avocats plus inteligents que nous autres,triste spectacle que ces gens nous donnent a annemasse a degouter de la politique,insinuer que des personnes respectable qui mon beaucoup apporte spontanement ai un raport avec des nazis me revolte,la c'est trop,meme le maire ne s'est jamais abaisse a de tels methodes,plus que jamais mr Nibut je suis avec vous.<br /> MANU.
Répondre
F
L A M E N T A B L E,<br /> <br /> Saint Yves doit en bouffer son épitoge.
Répondre