Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 08:41

Bravo Monsieur le Président !

 

Encore une réforme annoncée et réalisée.

 

Et une fois n’est pas coutume, je salue tout particulièrement nos parlementaires Haut-Savoyards qui à l’unanimité ont soutenu et voté cette indispensable réforme.

 

Merci à Messieurs :

 

Bernard Accoyer    Président de l’Assemblée National, député de Haute-savoie 1ère circonscription

Claude Birraux         député de Haute-savoie 4ème circonscription

Marc Francina          député de Haute-savoie 5ème circonscription  

Martial Saddier         député de Haute-savoie 3ème circonscription

Lionel Tardy             député de Haute-savoie 2ème circonscription

Jean-Claude Carle   sénateur de Haute-Savoie

Pierre Hérisson        sénateur de Haute-Savoie

 

Je suis d’autant plus heureux de cette réforme que les perdants l’ont mauvaise, il n’y a qu’à voir la réaction de François Hollande qui parle de victoire étriquée, de pressions etc………. Son ex la madone du Poitou lui emboîtant singulièrement le pas pour tirer sur Jack Lang (le traître) qui n’a pas appliqué les consignes (fermes) du polit bureau socialiste.

 

François Hollande,  qui a beaucoup de mal avec les chiffres, n’est certainement pas le mieux placé pour porter une appréciation sur ce résultat. Souvenons-nous de l’estimation des actifs de la SCI qu’il détient ou détenait avec Marie Ségolène Royale.

 

Non Monsieur Flamby, une victoire avec 60% plus une voix n’est pas une victoire étriquée c’est une victoire écrasante, une victoire obtenue par le camp du bon sens qui n’a pas eu besoin de vos amis pour moderniser nos institutions.

C’est également une défaite pour le camp de la démagogie auquel vous et vos amis appartenez.

 

Nous ferons l’analyse politique plus tard, pour l’instant je renouvelle mes félicitation à nos parlementaires, je salue le courage et la détermination du Président Sarkozy et j’arrose cette victoire.

 

Champagne !

 

Erebus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jls74 28/07/2008 16:18

Lilou, sur la comdamnation de SR vis à vis des ses ex employées, il y a des centaines de chefs d'entreprise qui sont chaque année condamnés aux prudhommes pour des problèmes avec leur salarié. Cela en fait ils des personnes malhonnetes? probablement pas SR non plus, en tout cas sur ce sujet. Sur ce point je précise que je suis un adversaire résolu de SR mais l'UMP s'est donné en spectacle d'une façon pitoyable. D'ailleurs, un parlementaire UMP a été condamné récemment pour le même motif et cela n'a pas fait de bruit. Bon il a pour lui la qualité d'être inconnu.



Salutations cordiales

jls74 28/07/2008 16:12

Jeff, j'attends avec impatience ton billet et espère avoir le temps d'y répondre car je pars en vacances lundi prochain et ma femme m'a dit " pas d'ordi en vacances".

Je te répondrai avec plaisir notamment sur la ZAC des érables et tu verras que le mot "hold up" n'est pas fondé.

A très bientôt

Lilou 28/07/2008 14:47

Bonjour Jls74,
La bonne entente des personnes commence par le respect de l'individu ainsi que de ses idées, c'est pourquoi aujourd'hui il y a beaucoup à faire en la matière à tous les niveaux et ne vous connaissant pas personnellement je n'ai pas à vous mépriser car j'ai reçu une très bonne éducation.
J'ai cité effectivement une ancienne affaire du PS mais aujourd'hui il y a d'autres exemples : Ségolène et ses agents administratifs qu'elle ne rétribue pas. C'est bien dommage car nous avons tous besoin les uns des autres.
En fait ce que je voulais dire c'est que j'en ai marre d'entendre à la télévision ou de voir dans la presse écrite tous ces débalages débiles d'affaires judiciaires que ce soit de droite ou de gauche d'ailleurs car ça ne change rien à ma vie de chômeuse et de personne constituant la société. Ce que je veux, et je ne pense pas être la seule, c'est d'avoir les moyens de vivre décemment (manger, travailler et avoir un toit correct et non survivre avec 817 € par mois); de savoir à quoi servent exactement mes impôts et de ne pas creuser l'écart, de plus en plus conséquent, entre les riches et les pauvres. En somme de retrouver une société où existe le respect de l'un pour l'autre et non favoriser l'individualisme ou le communautarisme. Pourquoi Jls être obligé de signer des chartes à tout va contre la discrimination physique, politique, religieuse, d'âge (les seniors à partir de 40 ans puisqu'à 40 ans on est vieux)...? Ne peut-on pas revenir au raisonnable tout simplement ! De plus le code du travail stipule tout cela, il faut simplement changer les mentalités.
Je ne veux pas que le PS devienne le clone de l'UMP, je veux qu'il travaille ensemble pour faire un monde meilleur et non enfoncer le clou davantage ! Je pense qu'aujourd'hui les idéologies qu'elles soient de droite ou de gauche sont obsolètes. C'est en tirant le meilleur des deux que l'on peut avancer même si vous êtes peut-être entrain de penser que je suis utopiste. L'électorat abandonnera les urnes définitivement s'il n'y a pas de progression et de projection dans l'avenir. De par ma deuxième nationalité, j'ai connu le communisme totalitaire de Tito puis j'ai connu la droite avec Valéry Giscard d'Estaing puis 14 ans de François Mitterrand puis Chirac et enfin Nicolas Sarkozy. Quant à Annemasse c'est 35 ans de Borel et maintenant de Dupessey. Ne croyez-vous pas qu'Annemasse mérite mieux que de rester dans l'immobilisme. C'est une ville où la population reste environ 6 ans, où il n'y a que des commerces (vêtements, bijoux, coiffeurs, opticiens et restaurants y sont majoritaires) et où les entreprises ne viennent pas s'implanter. Ce n'est pas avec les ONG qu'il y aura du travail massif. Heureusement aujourd'hui il y a une opposition municipale qui essaie d'être constructive et qui devrait servir d'exemple à la politique nationale.
Voilà mon point de vue et personne n'est obligé de le partager ou d'y adhérer.
Cordiales salutations. Lilou

Erebus 28/07/2008 13:53

Bien sûr Jean-Luc, il y a aussi la MNEF, Le CREF, l'implication des ténors de la gauche et le pompier Jospin qui fait voter en catastrophe une loi pour exonérer le cref etc..............
Au fait je vais publier demain ou après demain un petit truc pour dénoncer les prises de positions surprenantes de certains élus annemassiens, je vais également citer leurs noms ce qui me fera quelques amis supplémentaires. dans ce billet foure tout je vais également parler de l'agglo et du hold up que vous venez de réaliser sur le terrain de 3000 et quelques M2 ZAC des érables ainsi que sur la MOT cette officine gérée jusqu'à peu par le grand ami de bob, Mauroy. Maintenant qu'il n'est plus aux commandes va-t-on se séparer également de son fils qui bénéficiait d'un poste de choix dans cette nébuleuse ?
Je compte bien entendu sur tes commentaires. Ensuite une critique du livre de ton fils et ce sera sans doute tout pour l'été, j'espère que l'actualité ne s'affolera pas trop.

Salut

Erebus

jls74 28/07/2008 13:19

Lilou, déjà merci pour votre ton courtois, ce n'est pas si fréquent.

Merci aussi pour l'analyse de notre défaite à la présidentielle, encore que l'allusion aux affaires me surprend car celle à laquelle vous faites référence est assez ancienne et d'autres ont émaillées les années 2000 mais avec une consonnance plus à droite (mairie de paris, lycée de IDF, Clearstream...), la liste bien sur n'est pas exhaustive.
Par ailleurs, nous sommes, avant d'être socialistes, des républicains donc démocrates et que si nous nous opposons à la politique de Sarkozy c'est en utilisant les outils démocratiques dont nous disposons. Maintenant si vous attendez que le PS devienne le clone de l'UMP, effectivement vous risquez d'être déçu.
Nos divisions internes, oui c'est vrai elles existent, un parti de gauche est forcément un parti où règne une grande liberté de parole mais nos divisions sont elles supérieures à celle qui opposa Sarko à DDV ou Debré, ou plus loin Chirac et Balladur? rien n'est moins sur.

Apropos de la baisse des effectifs dans l'EN, oui vous avez raison c'est plutôt dans les "sièges" qu'ils doivent être effectués, pas dans les établissements. Malheureusement, ce n'est pas le choix qui a été fait par le gvt. Beaucoup d'établissements voient leurs nombre d'enseignants baisser alors que le nombre de scoalrisés est stable (voir le lycée Monnet à Annemasse par ex).

Pour revenir à la réforme de la constitution, en tant que militant, je n'aurai pas compris que les députés PS la vote dès lors que rien n'était fait pour réformer le sénat, alors que la création en grande pompe de la commission Balladur pouvait le laisser présager. A l'inverse, si il y avait eu quelque chose de conséquent dans cette direction alors je n'aurai pas compris un vote négatif du PS. Apparement, à droite, ici aussi, on a l'aire de se satifaire de cette "anaomalie démocratique" que constitue le sénat. A chacun ses choix!
Salutations