Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 15:51

Le 19 mai 2008 suite à un article paru dans la presse je rédigeais un billet intitulé : "Bernard tu déconnes là ! C’est la piscine qui te ronge les neurones ?"

 

Suite à cet article et très rapidement plusieurs personnes sont venues me trouver pour m’expliquer que le Bernard en question avait très mais alors très très mal pris ces critiques. Dans un premier temps je me suis dit que j’allais le contacter pour immédiatement calmer le jeu et réflexion faite j’ai laissé courir car moi je n’étais pas gêné d’avoir écrit, en me retenant un peu, ce que je pensais réellement.

 

De toute façon il faudrait bien que nos routes se croisent un jour ou l’autre et notamment le jour de l’assemblée générale de l’USA (football). Ainsi donc aujourd’hui 14 juin je sors à l’instant de cette assemblée où j’ai enfin croisé mon ami Bernard COUTY Maire adjoint en charge des sports à la ville d’Annemasse, je m’empresse donc de rédiger cette note avant d’oublier l’essentiel.

 

1er préambule : J’ai toujours pensé et soutenu le fait que la piscine était la priorité à régler avant toute autre réalisation, je le répète encore une fois. Mon seul point de divergence est sur le modus opérandi, car je m’interroge encore pour savoir s’il ne conviendrai pas mieux de reconstruire des installation neuves plutôt que de rénover à grands frais l’équipement existant. A ce jour je n’ai pas les éléments de comparaison, mais je suis d’accord sur l’essentiel.

 

Second préambule : Je rappelle que jusqu’à peu, j’étais vice-Président de l’US Annemasse, j’ai demandé au Président de me décharger de cette mission suite à une réunion élargie du comité directeur de cette association lors de laquelle avaient été tenus des propos hautement racistes envers les jeunes joueurs du club par des adultes qui ambitionnaient de reprendre les rennes du club. J’ai immédiatement et violemment protesté et j’ai ensuite adressé ma démission par lettre au Président.

Je n’ai donc aucune leçon à recevoir de qui que ce soit, j’ai toujours, en tous lieux et face à toutes personnes ou personnalités dit ce que je pensais et parfois même au péril de ma propre sécurité en prenant la défense de ces jeunes sur tous les terrains de Haute-Savoie.

 

Ceci étant dit, je m’attendais à une charge de Bernard contre mes propos et cela ne s’est pas fait attendre car les premiers mots prononcés ont été à mon encontre ou plutôt à l’encontre d’Erebus. Bien entendu tu me connais je ne pouvais laisser ces propos sans réponses, j’ai attendu la fin de l’assemblée pour répondre  et je vais donc réitérer ici afin que nul n’en ignore.

 

Dans son discours le Grand Chambellan du sport annemassien (je sais que cette dénomination te plait bien) pose la question suivante :

"Quelle est donc la fonction de Monsieur Erebus dans votre comité qui l’autorise à écrire qu’il ne me lâcherai pas sur le sujet d’un terrain synthétique au stade Jeantet ?"

 

Ma réponse : Mon cher Bernard, ma fonction dans le comité de l’US Annemasse n’a rien à voir, je suis électeur et contribuable et dans une démocratie comme la notre  j’ai le droit d’interroger un élu sur une promesse électorale vieille de plusieurs années, réitérées à chaque élection et qui n’est toujours pas tenue à ce jour. Je pose cette question depuis de nombreuses années et je continuerai encore de nombreuses années car je ne crois plus aux promesses de la municipalité dans laquelle tu te bagarre pour la défense du sport annemassien. Je n’ai donc besoin de l’autorisation de personne pour poser les questions auxquelles je souhaite une réponse.

 

Dans son discours Monsieur l’adjoint aux sports nous a déclaré qu’en matière de rapprochement entre l’US Annemasse et La MJC Sud il ne pensait qu’aux jeunes contrairement à ce qui était écrit dans la presse où il était question d’un rapprochement pour avoir une équipe en honneur, donc Séniors. Dont acte.

Mais alors quelle est la logique ? Est-ce qu’un rapprochement des équipes jeunes permettra la remontée d’une équipe sénior en Honneur ? Je crains mon cher Bernard que tu ne te sois un peu pris les pieds dans le tapis avec cette histoire, je crains également que tu ne porte un chapeau que tu n’as pas choisi.

 

Ceci dit en toute amitié, je ne retire rien de ce que j’écrivais le 19 mai et je continue de penser que ces manœuvres ne feront que retarder la recomposition de ce club. Par ailleurs l’objectif d’avoir une équipe en honneur ligue est tout à fait honorable mais il ne faut pas oublier d’où nous partons et surtout le temps qu’il faudra pour y parvenir c’est à dire en remportant le championnat chaque année, chose irréalisable, un minimum de six ans, gageons plutôt sur une bonne douzaine d’années.

 

Mon cher Bernard, tu as fait le choix difficile de consacrer  une partie de ton temps à servir la collectivité et entre autres difficultés tu t’exposes aux critiques de tes concitoyens. Pour ma part j’ai fait le choix d’être un observateur attentif de la vie politique et en tant que tel je commente et critique les choix que tes amis et toi-même faites en notre nom surtout quand ceux-ci ne me conviennent pas. Chacun de notre côté sommes exposés, c’est un peu la rançon de la gloire.

 

Il y a au sein de ce conseil municipal des gens que j’apprécie, tu en fais partie, et d’autres moins voire pas du tout. Ces derniers auront l’occasion de me détester encore un peu plus dans les semaines et les mois à venir car je compte mettre à profit mon statut d’observateur pour commenter toutes vos décisions et mettre en lumière toutes vos contradictions.

 

Quoi qu’il en soit, je crois l’avoir déjà écrit ici, la divergence d’opinion, de croyance, de race ou de position sociale n’a jamais été un obstacle à mon estime et mon amitié.

 

Je t’embrasse mon Nanard et arrête de faire la gueule.

 

 

Erebus

  

Ps : ma tribune est ouverte si tu souhaites faire un commentaire ou une réponse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Erebus 15/06/2008 21:25

Salut Pierre,
je ne crois pas au démantellement mais il est fort possible que le 13 quitte Lyautey. Malheureusement je n'ai pas plus d'infos et je comprends les craintes des habitants.

Erebus

Erebus 15/06/2008 16:15

@ Fan de foot,
je ne partage pas totalement ton analyse car la création même des "Croix de Savoie" a été une vaste fumisterie faite sur le dos des clubs de l'agglo. Le résultat aujourd'hui ? Un club Danone installé à Thonon, le siège pourrait en être sur la lune que cela n'y changerait rien.
Pour ce qui est de l'US annemasse, malheureusement je partage là complètement ta dernière phrase.

Erebus

fan de foot 15/06/2008 13:39

La Muncipalité a manqué une belle occasion pour la construction d'un grand club intercommunal avec les Croix de Savoie, c'est dommage, à ce club aurait pu naître également un centre de formation professionnel, et tous les jeunes de la MJC Sud y évolueraient aujourd'hui. Il a manqué l'ambition, et la volonté, il a aussi manqué un vrai stade. Les projets pour les jeunes avec les Croix de Savoie ne manquent pas ... à suivre prochainement, le siège est resté à Gaillard, tant mieux, et c'est un souhait de garder cette implantation. L'US Annemasse fête ses 100 ans, même dans 10 ans rien n'évoluera dans cette configuration.

bob l'éponge 15/06/2008 10:41

Salut tout le monde,
C'est vrai que Bernard s'est bien occupé du sport, c'est vrai aussi que pour lui ce n'était pas facile, face à une
gauche municipale "intellectuelle" pour qui le sport passait en second, mais il y avait aussi des sportifs responsables qu'il, hélas, n'écoutait pas, ex. combien de dirigeants lui on dit, qu'à l'heure des rassemblements de communes il fallait que le sport devienne intercommunal, qu'il y ait une maison des sports pour l'agglo, une grande piscine à l'extérieur d'Annemasse, etc, idem pour la culture, tout le monde est pour l'ouverture des autres, mais quand il s'agit de soi-même là les vieux démons du protectionnisme local refont surface.
A+
Bob

Globe 15/06/2008 01:46

Salut Erebus!
Ce franc parlé par vos propos vous honore et devrait plutôt être considéré comme une chance pour ces Elus qu'une critique négative et contestataire!
Bref, c'est hélas le défaut de nombres de Politiques toutes tendances confondues! Ils devraient se targuer d'avoir des concitoyens attentifs à leurs actions et leur éviter ainsi certains faux pas pouvant nuire à leur crédibilité! Quant à leurs promesses électorales, même si elles sont sincères durant la campagne, ils découvrent amèrement à posterior. Certes, cette analyse est bien gentille et curtoise car je ne parle pas de la poudre aux yeux, des clichés et autres promesses pour convaincre et obtenir des suffrages. Mesdames et Messieurs les Elus, vos concitoyens ne sont pas dupes et c'est pour cela qu'il est bon de veiller aux intérêts et avenir de notre Municipalité!
Quant à la piscine actuelle, je suis d'accord avec vous, il faudrait mieux reconstruire sur du neuf plutôt que de rénover de vieilles installations!
Erebus, ne changez pas, nous sommes avec Vous car nous savons que vos déclarations sont toujours fondées et vérifiables. C'est peut-être ce qui inquiète nos représentants!