Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 16:22

Une Mosquée à Annemasse,
quel bonheur !
Surtout pour les riverains !

 

Il y a quelques jours je te parlais d’une mosquée à Annemasse, pourquoi ? Tout simplement parce que quelques bonnes âmes ont cru bon d’attirer mon attention sur le sujet en me laissant entendre que les négociations que je pensais enterrées reprenaient de plus belles.

Tu me connais, si on me chatouille je ne peux pas résister. Voici ce que j’ai trouvé.

Premièrement des plans existent bien ( ICI  ET   ) et les promoteurs de ce projet nous disent que "Le bâtiment sera d’une architecture moderne tout en conservant certains traits du style arabo-islamique………….Il devra s’intégrer à son environnement en respectant les règles d’urbanisme "  Après avoir vu ces plans je peux te dire que je n’y vois rien de moderne mais que par contre il s’agit bien d’une architecture islamo-mauresque pur jus.  La première question qui se pose est comment pensent-ils intégrer à son environnement un tel bâtiment ? Tous ceux qui ont un jour déposé un permis de construire savent combien l’administration est pinailleuse au regard de l’intégration dans le site de la future construction ; là ils laisseraient passer ???

En vérité je te le dis ce bâtiment pourrait très bien s’intégrer à Bagdad mais plus beaucoup plus difficilement à Annemasse !

Secundo je me suis intéressé au projet proprement dit. On apprend que le futur bâtiment devra faire 1800m2 de surface et qu’il comprendra également :" ………….. des espaces locatifs commerciaux, qui permettront un certain niveau d’autofinancement en phase d’exploitation. Ces espaces pourraient accueillir : une pâtisserie salon de thé, une libraire, un traiteur, un espace jeux vidéos,…"

Mais dites-moi, si on autorise les associations cultuelles de la Loi de 1905 à faire du commerce on remet en cause le fondement de la séparation stricte des cultes et de l’état qui caractérise la laïcité en France, c'est-à-dire l’obligation pour les associations de la Loi de 1905 à n’avoir qu’un objet exclusivement cultuel (Art. 18 et 19 de la Loi de 1905). Or il s’agit d’un point essentiel en contrepartie duquel ces associations sont gratifiées de substantiels avantages fiscaux et de plus c’est la meilleure garantie contre les dérives sectaires et intégristes.

Le centre culturel des Musulmans d’Annemasse (CCMA) dépend ou plutôt est membre du Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM), donc je suis allé voir ce qu’il en était du côté de la région. On y apprend entre autre que le CRCM a préparé des protocoles à signer avec les autorités administratives pour permettre l’exercice du culte musulman, en gros pour construire des mosquées. En Rhône-Alpes sept protocoles sont déjà signés et dix seraient en attente (Annemasse ????????). Dans le préambule on nous dit :

" Le présent protocole procède du constat des conditions matérielles insuffisantes d’exercice du culte musulman sur le territoire de la commune de Bron, et de la nécessité, qui relève de l’intérêt général, de les améliorer. Il ne concerne pas les activités culturelles exercées dans le cadre d’associations régies par les dispositions de la loi de 1901 et s’inscrit dans le cadre des principes posés par la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des églises et de l‘Etat………."

En entrant dans le vif du sujet on lit :

Article 1er La commune s’engage à faciliter les conditions matérielles du libre exercice du culte musulman par la recherche d’un terrain dans le cadre du projet d’Opération de Renouvellement Urbain, projet actuellement soumis à l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine.

Je suis sans doute un très mauvais juriste voire pas juriste du tout mais celui qui m’expliquera comment une commune qui s’engage à faciliter les conditions matérielles ne se trouve pas de fait en contravention avec la Loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’état, celui-ci il est balaise ! Il va falloir qu’il argumente fort voire même TRES FORT. (Mes avocats préférés à vos plumes).

Sur le site du CRCM j’ai même trouvé un article hallucinant   ICI  qui n’a rien à voir avec la construction de mosquées, il concerne l’aumônerie. Là ce n’est pas moi qui le dit, c’est eux qui l’écrivent je ne fais que reproduire in-extenso :

« 5) l'aumônerie : le CFCM doit prendre en charge la nomination des aumôniers

L'islam serait " la première religion carcérale de France " selon le sociologue Farhad Khosrokhavar. Ce dernier affirme que les détenus de culture musulmane dépassent souvent les 50%, atteignant parfois 80% dans les centres pénitenciers proches des banlieues. Un triste record qui contraste avec le nombre d'aumôniers musulmans : 77 sur un total de 850, tous cultes confondus. C'est notoirement insuffisant quand on sait que parmi ces aumôniers musulmans, il en est certains qui n'ont jamais mis les pieds dans une prison alors qu'ils perçoivent un salaire ou des indemnités. Ce n'est pas normal, ni moral. C'est pourquoi, la nomination des aumôniers doit relever des compétences du CFCM. Il faut également revoir le système de rémunération pour éviter les abus. Ne doivent être salariés ou indemnisés que les aumôniers qui respectent leur engagement en faisant régulièrement leur travail dans les prisons ou les hôpitaux. »

C’est le bordel chez eux !!!!

Bon pour revenir à nos moutons, non plutôt à leurs moutons, si jamais cette mosquée se faisait ce serait un beau foutoir aux abords. Imagine, ils disent qu’ils sont 10 000 musulmans dans l’agglo, tu vois un peu l’angoisse du riverain qui souhaite rentrer chez lui le vendredi ! Et l’autre il nous dit que son bâtiment il va s’intégrer à son environnement en respectant les règles d’urbanisme, même Dudu du haut de son Kremlin il n’arrive pas à solutionner le stationnement et eux ils vont réunir tout ce monde au même endroit.

Moi je te le dis, il faut rester vigilant car une fois que le projet sera bouclé tu l’auras dans le dos mon pote, et après tu viendras pleurer mais ce sera trop tard.

Allez     Wada-aan assalamu aalaykum !

 

Erebus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Erebus 28/12/2008 17:48

Salam Françoise,
Je n'essaie pas d'effrayer les gens, je les INFORME, la différence est de taille.

Je ne ments pas, je retranscris ce qui est écrit dans le site du CCMA d'annemasse, à moins que les menteurs ce ne soit vous.

Le projet est joli, pourquoi pas! Mais il faudra m'expliquer comment on va l'intégrer au paysage, ici nous sommes en Haute-Savoie en France et non pas à Ryad en Arabie Saoudite.

J'espère que la ville et l'agglo ne financeront pas ni même ne participeront à la construction de ce projet. C'est votre affaire alors debrouillez vous, moi vos salles de prières ne m'intéressent pas alors je ne souhaite pas que mes impôts servent à les financer. Si tel était le cas je vous fais la promesse que nous en entendrons parler même au delà des frontières du département, faites moi confiance.

Entendons nous bien, je ne dis pas que vous n'avez pas droit à des lieux de prières je dis que si vous en voulez vous n'avez qu'à les financer vous-mêmes de plus au niveau de l'architecture vous devez respecter les Lois françaises qui imposent une architecture donnée. Le jour où les pays musulmans autoriseront les églises et les autres religions sur leurs sols alors ce jour là on pourra discuter. Votre religion est la religion de l'exclusion et le prosélytisme musulman commence sérieusement à me briser les burnes.

A bon entendeur

Erebus

Françoise 28/12/2008 11:02

Annemasse a besoin de ce project. Arretez Montir Pour effrayer des gens et leur mettree contre ce project. J'ai demandee la mairie et il n yas pas des commerce DANS le centre ! La ville souhaite dans le projet d'urbanisme faire commerce libre RIEN a voir avec financer ce projet ! AUCUNE argreant public sera utiliser, ET il est joli !

C'est une Centre Culturelle, pas que une mosquee, Avec des salles disponibles pour toutes les religions de participer avec plein choses - pour integrer le paix et les cultures. (je connais pas detailees)C'est cela que j'ai entendu. , SANS salon du thé, et commerces.

zebuloneuf 23/06/2008 18:16

Salut erebus,
Le combat contre les mosquées existe depuis quelques années grâce à des actions SITA menées à partir des sites coranix.org, actionsita.com, gouik-grouik.org
Tu peux te joindre à nous si le coeur t'en dit pour monter une action SITA contre la mosquée d'Annemasse.

Erebus 15/06/2008 13:35

Merci pour votre anecdote Marie,
enfin le merci est sans doute de trop. Certains diront: "ce ne sont que des gamins" Certes ce ne sont que des gamins, mais ces gosses sont les adultes de demain, ces gosses sont élevés dans le communautarisme. C'est très grave car ce sont ces gosses qui sifflent la marseillaise et qui caillassent la police dans les banlieues, ce sont ces gosses qui mettent le feu à des autobus avec des passagers à l'intérieur et que faisons nous ? RIEN ! Nous regardons passer le train.
Aux larmes citoyens.

Erebus

MARIE 15/06/2008 11:51

Bonjour

Une anecdote, sans doute parmi tant d'autres...

A Annemasse, vendredi soir, après le match si néfaste pour la France, une bande de gamins - environ 10 à 15 ans - revenant de la diffusion sur écrans géants place de la mairie en direction du Perrier - hurlaient "ils sont battus", tapaient des mains, bref s'éclataient sur la défaite.

Ce n'est qu'une anecdote, sans doute !!