Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

1 avril 2008 2 01 /04 /avril /2008 17:26

 

Faut-il envoyer des troupes supplémentaires en Afghanistan ?










Et surtout pour quoi faire ?

 

Je vais sans doute te paraître bassement terre à terre, sans cœur et extrémiste (emploie le mot que tu souhaites je m’en tape) mais c’est mon sentiment et je l’assume, s’il s’agit simplement de protéger les afghans alors ma réponse est NON et deux fois NON, qu’ils se démerdent tous seuls. La France n’a rien à faire dans ce bourbier et je le répète à mes yeux la vie d’un soldat français vaut cent fois plus que celle d’un afghans.

 

Oui mais voila, il ne s’agit pas de ça et nos « amis » socialistes feraient mieux d’analyser la situation avant de gesticuler comme des pantins et de déposer des motions de censures en criant à l’alignement sur la politique américaine. Depuis le temps qu’ils souhaitent faire un procès en « atlantisme » au Président, l’occasion etait trop belle.

Cette guerre car il s’agit bien d’une guerre, la France se doit de la livrer aux côtés de ses alliés. On ne discute pas avec les terroristes, on les combat, on les réduit, on les élimine. N’oublions pas que le but ultime des ces terroristes est la domination du monde libre. Certains diront que la France n’a pas ou plus les moyens financiers pour se projeter à l’extérieur de ses frontière et livrer une bataille, que l’Afghanistan c’est loin. Je comprends ces positions mais je les trouve un peu « attentistes » car il n’est pas exclus que la France soit frappée par des attentats meurtriers comme seuls ces SALOPARDS savent en organiser. Je ne souhaite pas que mes gosses soient touchés par la folie meurtrière des suppôts de Ben Laden.

Dans cette affaire ce qui me gêne je vais te le dire, c’est ce chiffre de 1000 soldats. Que peuvent faire 1 000 soldats supplémentaires sur un terrain aussi accidenté que les montagnes afghanes ? Je trouve que nous jouons petit bras en envoyant 1 000 de nos soldats se faire casser la tête là bas, car ils vont se faire casser la tête c’est certain !

Nous possédons les moyens technologiques pour exterminer ces rats à l’intérieur de leurs grottes, il s’agit là d’une volonté politique d’utiliser des armes de destruction massive (hors nucléaire) après évacuation de la population civile et ensuite seulement envoyons des troupes au sol pour nettoyer le terrain. Il n’est pas nécessaire d’être un grand stratège militaire pour comprendre que les Talibans resteront maitres du terrain si nous les combattons de manière conventionnelle. Nos militaires ne sont pas là pour faire de l’humanitaire en jouant les cibles mobiles, ils sont là pour défendre les intérêts de la France à l’intérieur et à l’extérieur de nos frontières. Pour ce qui concerne le maintien de l’ordre les pays concernés n’ont qu’à former des milices.

Le Président de la République est le seul compétent pour décider de l’envoi de troupes à l’étranger notre constitution ne l’oblige pas à demander d’autorisations particulières d’ailleurs en 83 François Mitterrand avait décidé seul l'envoi de près de 3 000 hommes au Tchad pour stopper la progression des troupes libyennes, par contre s’il s’agit d’une déclaration de guerre il doit recueillir l’autorisation du parlement. Nous ne déclarons pas la guerre à l’Afghanistan que je sache, nous agissons pour sauvegarder nos intérêts et à la demande de l’Afghanistan. Alors ou est le problème Messieurs de la gauche, ce qui vous semblait moral pour Mitteux vous paraît tout à coup immoral dès lors que c’est le Président Sarkozy qui le décide ?

A Jean-Marc Ayrault qui dépose une motion de censure au nom du groupe socialiste à l’assemblée, moi je lui dis « casses toi pauvre con ! » « t’as rien compris à ce qui est en train de se jouer là bas ! » « c’est pas quand ils auront pait péter la tour Eiffel qu’il faudra commencer réagir, car il sera trop tard !»

(t’as vu un peu comme je te l’ai allumé le rose)

 

Allez, Cher Président, cette fois on y va et on leur casse la gueule pour de bon. On arrête de tergiverser, le temps de l’action est venu.

Je sais les bonnes âmes me diront qu’une fois ceux-ci exterminés d’autres prendront la place et ils auront probablement raison sauf que les autres ils mettront du temps à se réorganiser et qu’ils feront gaffe avant même de penser à commettre un crime.

 

Allez j’étais un peu en colère aujourd’hui parce que quelque chose d’incroyable vient de se passer dans ma vie et j’ai la tête un peu en vrac mais ça ne te regardes pas alors ne me casses pas les c ……..

 

Erebus

 

PS : Carole, je parlerais de vous un autre jour. Il est vrai que ces derniers temps vos articles sont un peu plat, mais on vous aime quand même !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Diatala 04/04/2008 11:10

Les 4000 Taliban armés par la CIA et la soit disant cache afghane de Benji sont une stratégie américaine pour envahir l'Afghanistan et construire l'énorme pipeline qui part de la mer Caspienne, l'Iran ayant refusé son passage. Il ne faut jamais oublier que la guerre contre le terrorisme est aussi un impérialisme déguisé. Et c'est vrai, si on voulait supprimer ces élèves armés, cela serait on ne peut plus facile. Oui mais voilà sans terroristes les USA ne peuvent pas piquer le pétrole, le gaz et l'uranium des musulmans. Vous ne verrez des terroristes qu'à des endroits géopolitqiues, géostratégiques, et bourrés de matières fossiles,et comme par hazard ces pays finissent tous bombardés par les Yankees et le vilain Ben Laden s'y trouve toujours ou ses hommes.

Erebus 02/04/2008 12:05

Salut Julien,
Tu n'es pas mort ??? je savais bien qu'un tel article allait faire sortir du bois un remplaçant à Jean-Luc qui lui a jeté l'éponge.
Ton post est interessant mais je pense un peu à côté de la plaque. J'attire ton attention sur le fait que les ballades dans le désert afghan n'ont rien à voir avec un trek organisé au maroc, là bas que tu le veuille ou non tu joue un peu avec ta vie.
Par ailleurs je me fous des Talibans car eux restent chez eux, ceux qui me gênent le plus ce sont les autres qui leurs sont alliés et qui sont sur place pour acquérir des connaissances en explosif et autres plaisanteries dont ils ont le secret. Ceux-ci ne sont pas tous au milieu de la foule.
Concernant les objectifs de l'alliance je crois qu'ils sont très clairs: réduire et anéantir les camps d'entrainement pour terroristes et ceux qui leurs apportent assistance et logistique.je partage ton avis quand tu dis que la stratégie jusqu'ici employée a échoué et je pense que c'est du au manque de moyens mis en oeuvre et à l'absence de courage politique pour mettre en oeuvre ces moyens.
Quant au rôle du Président dans cette affaire, je le crois tout à fait à sa place mais je regrette l'annonce faite en Angleterre. Ce qui ne remet pas en cause la légitimité.
Concernant Al Quaida, rien ne permet d'affirmer que cette organisation n'est plus active an Afghanistan ou au Pakistan. dans le doute on les brûle.
je t'embrasse Julien
Reviens quand tu veux, et tu sais que nous devons déjeuner ensemble, à tes frais bien sûr vu le score réalisé.

salut

Erebus

Julien Beauchot 02/04/2008 10:58

Salut Erebus,
Tu annonces "et surtout pourquoi faire?"
Mais tu n'y répond pas. Les troupes françaises que l'on n'envoie ne seront pas des troupes combattantes (sauf les 200 soldats des forces spéciales qui partaient de toute façon). On les envoi faire des ballades dans le désert, sur le front Est qui est stabilisé. Al Quaeda n'est plus active sur ce terrain. On ne retrouve que des talibans qui sont soutenus pas une partie de la population. Et ces talibans ne se planquent pas dans des grottes, ils tiennent des villes, sont au milieu de la population.
La position du PS et le dépôt de la motion de censure intervient donc sur deux points.
Il faut tout d'abord redéfinir les objectifs et de l'alliance sur place. La stratégie actuelle est la même depuis l'invasion et si elle a fonctionné au départ, elle est aujourd'hui en déroute.
Le second point est la stratégie de défense de la France au sein de ses différents engagement et en particulier au sein de l'OTAN. Il ne s'agit pas de crier à l'horrible alignement sur les USA. On peut et on doit avoir des actions en commun. Mais la stratégie globale de défense doit être discutée par le législatif (c'était d'ailleurs un souhait du Président de lui donner plus de pouvoir). C'est un sujet trop grave pour être le fait d'un seul homme, aussi éclairé soit il.
Enfin annoncé le déploiement de 1000 hommes supplémentaires devant l'Assemblée Britannique sans que notre Parlement ne soit informé... je comprend que les parlementaires l'ai un peu mauvaise.

Erebus 01/04/2008 21:49

Pierre,
Concernant ceux qui sont chez nous ma théorie est la suivante : infiltration, identification, suppression. Bien sûr ça ne plait pas aux âmes sensibles, mais le jour où ils seront touchés de près...............Mais là également il faut une véritable volonté politique et c'est une autre paire de manche car en plus il faut assumer.
Merci pour ton aide, ça me touche

Erebus

pierredesavoie 01/04/2008 21:02

Tu pense qu'ils se servent de ces montagnes comme bases arrieres ? c'est possible mais tu sais comme disait PIERRE SERGENT on ne se fond jamais aussi bien que dans la foule et il savait de quoi il parlait,regarde les preches des barbus en plein centre de LONDRES ou les noyaux dures en Belgique ou Hollande sans parler de la France,les derniers arretes venaient de la banlieu parisienne et tu sais les pires c'est comme toujours les nouveaux convertis,renforçont la DST et la DGSE avec des missions precises,CONCRETES,avec des chefs qui vont au charbon sans s'occuper du reste...
C'est beaucoup moins spectaculaire mais quand on ne sait pas d'ou vient la balle ça calme.
salutations et bonne soiree quand meme.
si je peut t'etre utile...