Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 18:07

L'autre jour je t'expliquais que nos hommes politiques passaient la majeur partie de leur temps à la buvette et le reste à publier des Lois et décrets à la con!
Et toi tu ne me croyais qu'à moitié!
hé bien regarde ce qui suit et dis moi si celle-ci elle est pas 

                   A  LA  CON !!!

Le décret n° 2004-293XBS, paru en début de mois au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant Le code de procédure pénale et Le code de la route crée désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte.

Pour éviter de payer une amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule.

Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d'assurance.

Savez-vous que 90 % des conducteurs ont oublié cette signature ?

Et vous, y avez-vous pensé ?

Actuellement, la police du Nord de la France effectue Des contrôles systématiques et verbalise tous les automobilistes dont la vignette ou la carte verte n'est pas signée.

Devant ce gain facilement percevable, Le Ministre de l'Intérieur a demandé aux forces de l'ordre d'étendre l'opération à l'ensemble du territoire français.

Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile; vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer Le verso de la vignette d'assurance automobile.

La phrase stipule :

« La vignette à apposer sur Le pare-brise n'est valable que si Le verso EST signé par Le souscripteur du contrat d'assurance ».

Faites-Le, en cas de contrôle, vous ferez ainsi une économie de 180 euros.

FAIRE SUIVRE A VOTRE ENTOURAGE

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
@ Loloche,<br /> <br /> Je constate avec bonheur que j'ai un (e) nouveau (elle) lecteur (trice), bienvenue chez moi Loloche.<br /> <br /> si vous me connaissiez un tout petit peu vous sauriez que je ne colporte JAMAIS de fausses rumeurs. Un indice aurait du attirer votre attention pourtant: La date de parution de ce billet soit le 27/03, juste un peu avant une autre date propice à toutes les blagues soit le 1er avril.<br /> <br /> Avant de m'aiguillonner lisez moi et notamment ici: http://www.erebe.org/article-18192596.html<br /> <br /> Billet dans lequel j'explique la blague que vous avez prise pour de l'info.<br /> <br /> je vous pardonne bien volontier, je suis tellement habitué à me faire tirer dessus que cela finit par m'amuser.<br /> <br /> Allez bonne lecture.<br /> <br /> Erebus
Répondre
L
Merci d'éviter de colporter des fausses rumeurs.<br /> Avant de râler, on vérifie ses sources!<br /> <br /> http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2004/vignette_assurance.htm<br /> et<br /> http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=20873<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Loloche
Répondre
E
Anne et Jean-Luc,<br /> voir ma réponse dans le prochain article<br /> <br /> Erebus
Répondre
J
Mon cher Erebus, tu viens de découvrir le principe des vases communicants. <br /> Suite à la gestion désatreuse des gouvernements qui se sont succédés depuis 6 ans, "les caisses sont vides" (ce n'est pas moi qui l'affirme) et il faut donc les renflouer. C'est une forme de prélèvement obligatoire qui ne dit pas son nom et qui surtout ne sera pas comptabilisé comme tel.<br /> <br /> Salut Erebus, j'espère que tu m'aimes toujours...
Répondre
A
Merci Erebus ! Je vais signer de ce pas.<br /> Incroyable ce qu'ils sont capables d'inventer pour te piquer du pognon, quand même.<br /> 180 € d'amende : c'est un scandale absolu, le double que pour bien des infractions au code qui peuvent, à la rigueur, présenter un danger sur la route.<br /> Je fais passer l'info !
Répondre