Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 21:18
staline.jpgJe viens de lire un article hallucinant dans le Dauphiné d’aujourd’hui. Sous le titre aguicheur de : « Patrick Devedjian avise les dissidents » nous apprenons que Jérome Clément Directeur adjoint des élections à l’UMP déclare : « Nous avons été saisis par la fédération départementale (de Haute-Savoie). Les dossiers ont été instruits et des sanctions prises » en l’occurrence l’exclusion des dissidents.
 
Soit le journaliste qui a recueilli ces précision avait bu et alors il a mal retranscrit soit l’UMP connaît une dérive stalinienne sans précédent.
Nos trois dissidents annemassiens serait-ils victimes d’un procès en sorcellerie qu’on ne leur permettent même pas de se défendre ?
 
Leurs dossiers ont été instruits dans leurs dos au mépris de toute règle, au mépris du règlement intérieur de l’UMP, au mépris de la moindre des choses c’est à dire un débat contradictoire.
 
Le monologue des instances départementales cherche plus à persuader qu’à convaincre c’est sans doute pour cela que les « condamnés » n’ont pas droit à la parole ! Je rappelle que Socrate avait refusé d’écrire tout livre, puisqu'un livre n'est qu'un monologue écrit et nous ne connaissons de lui que les dialogues dans lesquels Platon le met en scène.
 
L'acte de persuader constitue un véritable danger pour la démocratie.
 
Il est, pour Platon, constitutif de la rhétorique : il faut flatter le peuple, le séduire, et lui donner du plaisir alors même que, en fait, on le considère comme un réceptacle passif.
Et c’est justement ce qui est recherché dans le cas présent. On fait de grandes déclarations dans la presse, ça amuse la plèbe, ça pose l’autorité du Prince, ça étouffe, du moins le croit-on, toute velléité de désobéissance.
 
Hors nous ne sommes pas des moutons prêts à accepter tout et n’importe quoi et ni les instances départementales ni les instances nationales ne nous imposeront des règles d’exception bricolées à la hâte pour servir la gloire de nos barons locaux.
 
Que dit le règlement ?
Extrait :
 
Les sanctions applicables sont la suspension et l’exclusion. Elles sont prononcées à l’issue d’une procédure contradictoire, et notamment de la communication du dossier à l’intéressé et de son audition, s’il le demande. La décision est notifiée à l’intéressé par lettre recommandée avec accusé de réception.
 

Que je sache, les intéressés ont été prévenus par la presse, ils n’ont pas été avisés, le dossier ne leur a pas été communiqué, ils n’ont pas été entendus, en conclusion : la procédure n’a pas été respectée
 
J’encourage les trois Annemassiens à se rencontrer et à publier une lettre ouverte à Patrick Devedjian pour l’informer de cette situation extravagante. Je les encourage à dénoncer les pratiques qui ont prévalu à l’investiture de Messieurs Vigny / Augusto / Coudurier, non encartés alors que nous avions un candidat UMP déclaré prêt à réaliser une liste d’union. J’encourage les encartés annemassiens à signer cette lettre ouverte pour dénoncer des pratiques d’un autre âge.
 
Mesdames les condamnées, Monsieur le condamné, je tiens à votre disposition ma carte d’adhérent pour la retourner au siège de l’UMP dans le même colis que les votre, quant à ma signature elle vous est acquise.
 
Faut pas déconner tout de même !
 
 
Erebus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Erebus 03/03/2008 09:08

Edouard,
Tu as raison pour Annecy et je pense que vu le retard accumulé il ne leur reste plus que cette stratégie à savoir, inonder les rues de papiers à leur effigie pour tenter de sauver la face, car autrement un sénateur et un député dans les choux ça fait un peu désordre !

Erebus

edouard 02/03/2008 21:10

Pour Annecy, les sondages sont catastrophiques pour la liste UMP et à mon avis plus ils font ch... avec leur pub sur les pare-brise plus ils perdent des voix ou du moins moins ils en gagnent et c'est tant mieux car c'est des gros nazes.

Erebus 02/03/2008 20:06

Chère Hortense,
Tu as parfaitement raison pour Annecy de plus si ils perdent c'est grave car cette liste compte un Député + 1 sénateur et ce n'est pas ce que j'ai vu cet après-midi à Annecy, à savoir des prospectus sous les essuies glaces de toutes les voitures (et qui vont se retrouver par terre) qui pourra les sauver.
Quand à la mairie d'Annecy le vieux, wait and see encore une semaine.

En avant les grands stratèges, le peuple vous regarde.

Erebus

Julie la Lubrique 02/03/2008 14:35

Bob, c'est effectivement de bonne stratégie. Si nous renvoyons nos cartes, nous ne pouvons plus dénoncer ces turpitudes qui détournent les procédures.
Il faut envoyer des messages à l'UMP Paris.

Le président de la Fédération UMP de Haute-Savoie devra bien passer à la caisse, même après les élections. Et il faudra qu'on soit tous réunis pour le lui imposer.

CHERE HORTENSE 02/03/2008 14:29

Cher Erebus,
Etant moi-même une adhérente fidèle de l'UMP,je suis sincèrement choquée de cette situation.

Si je comprends bien, un grand chef UMP donne une investiture à un baron de la région, qui n'a jamais eu de carte, surtout UMp et, parallèlement, il fait exclure des fidèles militants de l'UMP, afin de préserver une tête de liste qui ne l'est pas !
Ne serait-ce pas plutôt l'exclusion de ce grand chef qu'il faudrait obtenir si possible assez rapidement.
Surtout, serai je tenté de dire, que sa stratégie à Annecy ne semble pas non plus très limpide.

Bon courage pour cette dernière semaine, Monsieur BENoist, mon vote vous est acquis car vous serez le meilleur pour notre ville.