Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 17:14
undefinedDepuis quelques jours la campagne semble s'animer. En effet on assiste depuis peu à des attaques en règles sur internet. Ce qui est surprenant c'est que ces attaques n’émanent plus seulement des sbires à Vigny mais également de ceux de Dupessey.  Perso cela ne me gène pas trop et même ça m'amuse ainsi je peux trouver des sujets d'articles facilement.

Ce qui m'étonne ce sont  les angles d'attaques qui sont vraiment de la mauvaise foi caractérisée. 
Après avoir prétendu que Benoist souhaitait creuser un tunnel sous Annemasse, ils nous disent maintenant que le référendum est une catastrophe que ça fait perdre du temps etc..........et comble du comble ils prennent pour exemple La Suisse.
Sauf que la Suisse ce n’est pas la France. Il ne faut pas confondre « référendum d’initiative populaire » tel que pratiqué en Suisse et « référendum décisionnel local » comme proposé par Benoist.
Quelle est la différence ? Ça n’a rien à voir ! Mais ça ils ne le savent pas ces nez de bœufs !
Qu’est-ce qu’un Référendum d’Initiative locale ?
Il s’agit d’un référendum décidé par l’assemblée délibérante d’une collectivité territoriale (ex : conseils municipaux, généraux ou régionaux) afin de soumettre à la décision de ses électeurs un projet de texte (acte ou délibération) relevant de ses compétences.
Le référendum décisionnel local a été créé par la révision constitutionnelle du 28 mars 2003. Ses modalités ont été précisées par la loi organique du 1er août 2003. Jusque-là, seules les communes pouvaient organiser un « référendum local », c’est-à-dire un vote sur un sujet d’intérêt communal. Mais, celui-ci n’était que consultatif, le conseil municipal n’étant pas tenu par le résultat du vote. Aujourd’hui, toutes les collectivités territoriales, y compris celles à statut particulier et d’outre-mer, peuvent organiser des référendums locaux et ceux-ci ont valeur de décision.
L’assemblée délibérante de la collectivité territoriale concernée par le référendum fixe le jour du scrutin. Celui-ci ne peut avoir lieu moins de deux mois après la transmission au représentant de l’État (ex. le préfet) du texte sur lequel portera le vote. Par ailleurs, un référendum local ne peut avoir lieu pendant les campagnes ou le jour des élections locales, législatives, sénatoriales, européennes, présidentielle, ou d’un référendum décidé par le président de la République. Un dossier d’information sur le sujet du référendum local est mis à la disposition du public.
Seuls les électeurs de la collectivité concernée peuvent participer au vote et non ses habitants. Les ressortissants des États membres de l’Union peuvent seulement participer aux référendums organisés par les communes. Le projet de texte soumis au référendum est adopté :
  • si au moins la moitié des électeurs inscrits ont participé au vote ;
  • et s’il réunit la majorité des voix.
Voila tu en sais un peu plus maintenant, tu penses toujours que ça fait perdre du temps ?..........Non !..............Tu as compris qu’ils se foutent de nous !
Le référendum décisionnel local est l’outil de démocratie directe par excellence qui permettra aux annemassiens d’agir sur les décisions qui engageront leur cité.
Pour ces grands projets, moi je trouve ça intéressant !
 
Mais j’ai même lu pire. Un imbécile a écrit à peu près ceci : que ce soit Vigny ou Benoist Annemasse perdra deux ans car ils vont stopper tous les projets en cours !
Bien vu ! Il fallait oser écrire une telle bêtise, il a osé !
Pour ce qui est de Vigny je ne sais pas s’il a un programme à part les télétubbies, par contre pour ce qui est de Benoist je vais te faire une confidence : je crois savoir qu’il se présente un peu pour ça. C'est-à-dire pour ne pas faire la même politique que Borrel et que par conséquent il va stopper les projets qui peuvent être stoppés, les faire réétudier, les améliorer et les relancer.
Moi je préfère perdre deux ans plutôt que de supporter pendant 30 ans des réalisations bâclées ou ne répondant pas à l’objectif initialement poursuivi !
 
J’en ai marre de vous instruire !
Je vais demander à Carole VARVIER du petit journal Le Faucigny qui sort tous les vendredis sur Annemasse au prix incroyablement bas de 1 euro de faire un article sur ce sujet, ainsi vous aurez un support papier. Sympa non ?
Vous savez lire au moins !
Allez
Pour Annemasse
Fais le Bon Choix
Choisis BENOIST
Erebus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Erebus 27/02/2008 08:22

Jean Luc,
je ne vois pas vraiment qui j'aurais pu insulter. A moins que vous ne sachiez pas lire, c'est ça vous êtes une ami de Vigny, vous faites partie de ceux qui ont débuté cette campagne dans le caniveau et qui se plaignent aujourd'hui de s'y retrouver!
ne vous inquiétez pas il reste un étage, après le caniveau ou plutôt en dessous il y a les égouts et je fais tout ce que je peux pour vous y renvoyer.

Erebus

bob l'éponge 26/02/2008 22:04

ben dit donc cher erebus il faut que tu donnes des cours à certain de tes lecteurs, entre-autres Jean-Luc, parceque lui, il a pas tout compris, remarque s'il soutient Vigny, nous, on a tout compris!, il parle d'honneteté alors que dés le départ Vigny a été investi malhonnêtement après une manigance de M.Accoyer, tout compte fait ne fait pas d'éffort pour être convaincant, certains n'en valent pas la peine laissons-les dans leur médiocrité, essaie de faire comprendre à des gens de valeur, qui sont hésitants (il y en a) que le bon choix c'est BENOIST

Jean-Luc 26/02/2008 21:37

Franchement Jean-françois, vos insultes envers vos lecteurs sont navrantes et agaçantes. De toutes façon il semble réservé aux électeurs de M. Benoist. Vous n'êtes pas prêt de convaincre ceux de monsieur Vigny qui, lui, mène une campagne honnête!

Erebus 26/02/2008 20:55

Chere hortense,
ce qui me surprend le plus c'est que celui qui se plaint d'être ttaqué de toutes parts, celui qui raconte ici ou là que cette campagne se fait dans le caniveau (Vigny) fait développer par ses sbires les théories les plus stupides et les plus débiles.
Pourquoi ce procédé ? Vous l'avez dit, le manque de programme et d'arguments, c'est désolant, un candidat investi par l'UMP.
Et son audit il est où !

Erebus

CHERE HORTENSE 26/02/2008 18:35

Tous ces amalgames sont absolument navrants. Merci Cher Erebus d'instruire ces pauvres gens qui, en définitive, ne font que - mal - répéter ce que les autres candidats affirment à tort.

Leurs moqueries sont tellement stupides !

Pour ma part, j'ai bien compris que ce pauvre Vigny n'a pas de programme. Donc, je ne sais rien et je ne voterai pas pour lui.

S'agissant de C Dupessey, à part poursuivre le même depuis 30 ans et attaquer les autres, quoi de neuf ? Je cherche désespérément, en vain. Je ne voterai donc pas pour lui non plus.

Le seul qui est concret, vous avez raison, Cher Erébus, c'est Monsieur Benoist. Je voterai pour sa liste "Pour Annemasse" car elle a un vrai programme pour l'avenir de notre ville.