Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 08:13

 

undefinedIl y en a qui ne manquent pas d'air !

Relevé sur le site de Dupessey :

"Pour des raisons administratives, je ne pourrai pas être candidat aux élections municipales d’Annemasse, ................... la liste Annemasse-Ensemble n’a utilisé, elle, aucun subterfuge pour rendre ses candidats éligibles"
Signé Michel Charrat.

En effet il est inéligible à Annemasse parce-qu' un garage ne constitue pas une résidence. Et proposer un garage pour se voir inscrit sur une liste n'est-ce pas un subterfuge ? Ce qui est incroyable c'est qu'il se paie même le culot de publier un communiqué de presse dans le Dauphiné.

Mais au pays des pères-la-vertue pétris de bonnes intentions républicaines on ne s'arrête pas à ça !
Ainsi je viens de consulter également le site de la mairie d'Annemasse et j'apprends que le 28 février aurait lieu un conseil municipal sans doute pour expédier les affaires courantes, que nenni, j'apprends que l'on doit voter, entre autre, le budget primitif et l'autorisation au maire pour signer l'acquisition de terrains au Brouaz site de la future clinique, deux GROS dossiers.

Etonnant et grave !!!!!!!!!!!

Alors que chaque année le vote du budget a lieu fin mars, cette année fait exception, comme en 2001 autre année électorale. Le budget engagera la prochaine municipalité, Louis XIV serait-il si confiant qu'il anticipe sur la prochaine élection de son poulain?

Affaire à suivre ! (je parle de l'élection de son poulain)

Secundo concernant le Brouaz, la commune va acheter des terrains au prix de 70€ le m2 et les revendre au même prix à la générale de santé (société qui prospère sur le compte de la sécurité sociale et dont on ne sait pas très bien d'où viennent les capitaux, iles Caimans, Luxembourg ).
Ce qui est étonnant dans cette affaire c'est que pour réaliser cette opération on a fait une Déclaration d'Utilité Publique au bénéfice d'une société privée.
Cette DUP autorise le maire à acquérir ou exproprier les terrains en question mais aussi à modifier le PLU afin de rendre l'opération réalisable. En d'autre termes la ville acquièrt des terrains agricoles qu'elle revend comme tels à Générale de Santé et dans le mois qui suit on modifie le PLU et les terrains en question deviennent constructibles, la générale de santé réalisant au passage une confortable marge.

Bien sûr on nous dit que l'opération est blanche pour la ville, acquisition et revente immédiate au même prix, sauf que si effectivement la Générale de santé rachète les terrains à la ville cette dernière devra s'appuyer 1 hangar pour la modique somme de 50 000€, l'indemnité d'exploitation aux consorts "Machins" ainsi que l'indemnité pour résiliation aux  de bail preneurs ruraux des terrains plus éventuellement les équipements nécessaires à l'implantation de cette clinique.

Pourquoi un tel empressement pour cette acquisition alors que l'arrêté prefectoral donne cinq ans à la ville pour acquérir ces terrains ?
Cela ne peut-il attendre le lendemain des élections ?

Mon Cher Bob, là je suis désolé mais cela fait au mieux passage en force au pire magouille, mais comme l'annemassien de base se fout pas mal de tout ça, Vigny aussi d'ailleurs qui n'a pas relevé le fait sans doute trop occupé à imaginer le pays des télétubbies, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Après avoir perdu l'hôpital, vous seriez-vous mis en tête de favoriser l'implantation de cette clinique pour vous faire pardonner

La bassesse du socialisme, c'est de poursuivre, non pas le plus grand bien, mais le moindre mal !
Jean-Paul Toulet


Erebus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Erebus 27/02/2008 22:35

Chère lili ou cher lili, comment savoir,
appelez moi Erebus ce sera moins solennel, comment répondre à un tel message.
Je vais tout de même essayer. D'ordinaire je censure ce genre de message qui n'apporte rien mais là, supposant qu'il vient d'une dame je vais répondre. Vous êtes bien une dame n'est-ce pas, car autrement ce serait grave.
je vais vous dire un secret : tout le monde me connait et par consaquent je ne me cache pas je joue avec ma marionnette et lui fais dire plein d'horreurs, et ça me fais beaucoup rire !
Concernant le courage, Georges Clémenceau a dit :
Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.
J'ai cet avantage sur vous Madame, de savoir ce que je veux, de le dire et de le faire.
J'ai également le courage de ne pas faire les choses par derrière car tout ce que je fais était annoncé, mais à ce moment vous et vos semblables dormiez sans doute.

Enfin, ne vous trompez pas, lisez moi correctement et vous verrez que je ne fais pas que critiquer à tout va comme vous dites, je défends une liste, des idées, des femmes et des hommes avec des arguments rigoureusements exacts car dans le cas contraire, Madame, avec les horreurs que j'écris il y a bien longtemps qu'un juge m'aurait convoqué.

je ne suis pas désolé que vous ne me saluiez pas, je dirais même que ça me laisse froid glacé même comme le marbre!

Adieu Madame la courageuse.

Erebus

sablé-gare! 27/02/2008 21:32

En réponse à Lili 9
Est-il nécessaire de rappeler que François Rabelais écrivait sous un anagramme et que VOLTAIRE s'appelait François AROUET? Certes les raisons en étaient différentes; on ne met plus au cachot pour ses écrits. Reste que de nombreux auteurs de nos jours utilisent le pseudonyme. Le pseudonyme n'est pas condamnable en soi. Il est certain que de nos jours où tout doit être transparent, étalé au grand jour, revendiquer une zone d'ombre et un peu de mystère gêne bon nombre d'apôtres de la transparence. Dans cette perspective, le mot "courage" ne me semble pas avoir sa place.
Permettez-moi cependant de vous saluer.

lili 27/02/2008 20:53

Vous avez la critique, bien facile monsieur!! Il me semble que "vous ouvrez grand votre bouche" sur bon nombre de sujet!! Mais par contre le courage ne semble pas faire partie de vos qualités!! En effet il me parait quelque peu facile de se cacher derrrière un pseudo et un site internet pour critiquer à tout va, et casser du sucre sur des personnes, qui eux essaye concretement de faire bouger les choses!!
je ne vous salue pas!!
lili

pierredesavoie 26/02/2008 21:10

Ma modeste personne fait ce quelle peut pour stopper cette operation(une connaissance commune pourra en temoigner)mais le milieu celebre -avocatnotairemairie- de la place en sait tres long la dessus d'ou...?
Par contre le LUXEMBOURG J'ignorais,bye.

Erebus 26/02/2008 20:59

@ pierredesavoie
Je te remercie pour les remerciements, mais je t'assure que je n'ai encore rien fait je suis en train de remonter un fil qui passe par le luxembourg sans vraiment savoir où il va me conduire. Dès que j'en sais plus je publie un grand article sur le sujet.
Pour l'instant tout ce que je dis est vérifiable via le site de la mairie. Je ne comprends pas que personne ne se mobilise pour faire echec à cette opération.
Je vais faire du bruit compte sur moi.
Cordialement

Erebus