Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Erebus
  • Le blog de Erebus
  • : Résolument de droite ce blog a été créé suite à l'incroyable investiture de François Vigny que nous pensons être une grave erreur politique, sans juger la qualité de l'homme nous pensons que la ville d'Annemasse méritait mieux. L'avenir nous donnera raison! Jean-François Fernandez
  • Contact

encore un compteur

Recherche

conditions générales (extrait)

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du rédacteur de ce blog. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.

Toute personne amenée à laisser des commentaires devra respecter les conditions d'utilisation accessibles depuis le lien en bas de page CGU.

Archives

Encore l'heure !

19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 17:01
lulu_la_tortue-2-1-.jpgSur les conseils de LULU qui me laissait un mot ce matin je viens de me rendre sur le site de Dupessey pour y lire un article intitulé :
« FRONTALIERS : ensemble pour la cohésion sociale de notre ville et agglomération »
Il s’agit sans doute du plus mauvais article publié sur ce site, remarque je ne les ai pas tous lu mais alors celui-ci c’est une perle. Je rappelle à son auteur que nous parlons d’élections MUNICIPALES à ANNEMASSE et que nos frontaliers d’ANNEMASSE ils se foutent pas mal de savoir que vous envisagez de mettre en place dès sept 2008 une navette pour Bonne et Cranves-sales. Ils se foutent également de savoir que vous envisagez la construction de parkings aux Chasseurs et au Pas de l’Echelle.
Et vous osez appeler ça « Du concret immédiatement ».
A la rubrique engagements vous nous parlez du CEVA dont on ne connait toujours pas le financement et ce vieux serpent de mer « le tramway » qui existait dans le passé et blablabla et blablabla……………………….
Le plus drôle c’est que vous dites : « Soutien à l’action de vos représentants associatifs par Annemasse ensemble pour renforcer vos droits »
Je rappelle que le signataire du billet s’appelle Michel Charrat et qu’il est Président du groupement des frontaliers.
Mais tiens toi bien, car j’ai trouvé encore plus drôle, et ce que j’ai trouvé de plus drôle c’est dans la réponse qui a été faite à LULU (oui le même) par Annemasse ensemble (va savoir qui c’est, peut être Charrat).
On lui dit : « Nous avons la chance de compter Michel Charrat dans notre équipe, qui, dans son activité de président du groupement, connaît parfaitement toutes ces questions »
Moi je dis qu’il connait Rien du tout mon ami car pour pondre un tel billet il faut être autiste !
La vérité Lulu c’est que personne n’a de solutions immédiates, pourquoi ? Tout simplement parce que le problème se traitera au niveau de l’intercommunalité et non pas au niveau d’Annemasse, la vérité c’est que nous avons pris des années de retard à cause d’une équipe communale trop préoccupée à flatter son électorat pour durer, la vérité c’est que faute d’avoir dégagé plus tôt l’axe route de Genève la ville d’Annemasse étouffe sous le flot incessant de véhicules qui la traverse quotidiennement. La vérité LuLu c’est que nous pourront multiplier par dix les TAC que le problème ne serait pas réglé car un bus dans les embouteillages c’est un véhicule de plus et pas autre chose.
Les hommes politiques devraient avoir l’honnêteté et le courage de dire simplement les choses et dans le cas qui nous préoccupe : « on n’a pas assez anticipé, on n’a pas prévu, on va se mettre au boulot mais vous serez dans le pétrin encore au moins 10 ans » voilà ce qu’il faut dire ! Et non pas ces quelques lignes sans aucun sens écrite par un « spécialiste du problème frontalier » Coluche disait : «  quand on a rien à dire il vaut mieux fermer sa gueule ! »
Hé bien fermez là Monsieur !
Certains à droite disent que l’équipe Borrel n’a rien fait pendant trente ans, ils en ont même fait leur slogan de campagne en parlant de Borrelisme et d’immobilisme passif (mais où sont ils allés chercher de telles conneries). Non mon LULU, ce n’est pas vrai, Borrel en a fait des choses mais il les a faites pour ses électeurs et tu sais qui sont ses électeurs, c’est simple ce ne sont pas les frontaliers. Alors mon Lulu depuis le temps que tu passes à la caisse via les fonds frontaliers et les diverses taxes que tu verses à la commune, tu t’es fait enfler de première, tu as payé, au prix fort, la Porte d’Harmonie qui devait laisser entrevoir le Salève à travers elle depuis l’angle de la place de la mairie, hé bien vas voir le bel immeuble de « Grand Standing » qu’ils ont laissé faire devant.
C’est pour cela qu’il faut maintenant changer cette équipe qui fait un pas en avant et trois en arrière qui nous coutent des fortunes d’études qui ne mènent à rien !

Toi aussi LULU
 
Pour Annemasse et pour les frontaliers
Fais le bon choix

Choisis BENOIST


Erebus



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julien Beauchot 20/02/2008 09:36

Des noms, des noms!

erebus 20/02/2008 08:57

Mon petit Julien,
Ma prise de position mérite quelques explications.
Je ne voterais jamais pour un membre du PS, mais j'aurais volontier voté pour toi car je trouve que tu as beaucoup de courage à le faire.
Je vais don voter CONTRE le candidat du PS, et donc voter par dépit.

Quant au message de Charrat, j'ai bien compris à qui il était adressé, mais nous traitons de la campagne à Annemasse et ce gugus se présente à Annemasse. S'il n'a que ça à dire alors il vaut mieux qu'il retourne dans ses bureaux rue de genève et qu'il attende que le tram vienne le chercher.

Salur Julien
et encore bonne chance!

Erebus

PS. Je crois savoir qu'un troisième homme à déposé ou va déposer sa candidature aux cantonales, la bataille va enfin avoir lieu ?

Julien Beauchot 20/02/2008 08:33

Cher Erebus,
tu aura compris que le message ne traite pas uniquement des frontaliers "annemassiens" mais des frontaliers en général. Alors oui les annemassiens peuvent être intéressés par le fait de savoir qu'avec les P+R et les navettes il y aura moins de pendulaires qui traverseront le centre ville...
Et concernant le CEVA ... il me semble que tu dois voter pour une personne afin de ne pas avoir à voter pour moi. Et cette personne assure une nouvelle fois dans sa lettre du député n°53 (la dernière que j'avais reçu était la n° 12 mais bon... passons) qu'elle a "participé très activement au bouclage financier du CEVA" (à lire en gras).
Tu ne va pas voter pour un menteur ?

Julien Beauchot

erebus 20/02/2008 08:29

Salut Pierredesavoie,
je pense que tu veux parler de Pierre Coron ancien sous préfet de st Julien.
Je ne crois pas qu'il soit astreint à un droit de réserve, mais il faut vérifier, alors je vérifie et je reviens vers toi pour te dire.
Merci de l'info.

Erebus

pierredesavoie 19/02/2008 19:51

A propos du site a DUPESSEY,
je croyais que les fonctionnaires ou ancien du style prefets etaient tenu au devoir de reserve?
pouvez vous me repondre,merci et salutations.